Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Avions au Danemark

Le Danemark est un petit pays scandinave où il est facile de se rendre et de se déplacer par voie aérienne. Il est composé du Jutland, péninsule constituant sa partie continentale, et de centaines d'îles danoises, féroïennes et groenlandaises.

La plupart des voyageurs atterrissent à Copenhague. Le principal aéroport du royaume voit ainsi transiter plus de 30 millions de passagers par an. Il se situe à 8 km du centre-ville de la capitale danoise. Mais le Danemark dispose également de 6 aéroports régionaux à Billund, Aalborg, Aarhus, Karup (aéroport de Midtjyllands), Sønderborg et Bornholm.

Vous pouvez notamment profiter de 17 vols intérieurs qui décollent chaque jour de l'aéroport de Copenhague et vont jusqu'à Aalborg, dans le nord du pays, grâce à la compagnie scandinave SAS Scandinavian Airlines.

Vous voulez prendre un des avions du Danemark pour vous rendre dans le sud du pays ? La compagnie DAT assure cinq vols directs quotidiens de Copenhague à Sønderborg, petite ville devenue un important centre économique et touristique proche de la frontière avec l'Allemagne.

Vous êtes bien décidé à profiter des nombreux avantages des avions au Danemark ? Téléchargez l'App Omio pour trouver les meilleurs tarifs et réservez vos places grâce à sa billetterie mobile très simple à utiliser.

Réservez avec Omio

Quelle que soit la compagnie aérienne, la devise ou la langue que vous utilisez, vous avez l'opportunité de réserver vos tickets d'avion au Danemark avec Omio au meilleur prix. Découvrir toutes les offres disponibles et acheter un e-billet est un véritable jeu d'enfant !

Tapez la date qui vous intéresse et les villes de départ et d'arrivée de votre futur trajet en avion. Filtrez les réponses qui s'affichent selon vos préférences pour réserver le vol le plus qui répond à vos besoins. Et retrouvez votre e-billet sur votre smartphone.

Compagnies aériennes au Danemark

  • SAS (Scandinavian Airlines System) est la plus importante des compagnies aériennes au Danemark. L'aéroport de Copenhague est le hub principal de la compagnie leader du transport aérien de passagers dans les pays d'Europe du Nord. SAS propose 130 destinations en Scandinavie, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
  • DAT (Danish Air Transport) est basée à l'aéroport de Copenhague ainsi qu'à Billund. La compagnie danoise opère vers des destinations scandinaves, principalement au Danemark et en Norvège. Elle dessert à certaines périodes Strasbourg en France, Berlin et Sarrebruck en Allemagne, Aberdeen au Royaume-Uni, ainsi que quelques villes d'Italie sous la marque Volidisicilia.
  • Sun Air (of Scandinavia) opère depuis 1978 en tant que société franchisée de la compagnie britannique British Airways. Basée à l'aéroport de Billund, elle dessert les aéroports d'Aarhus et de Billund au Danemark, l'aéroport de Toulouse en France, les aéroports de Brême, Düsseldorf, Friedrichshafen et Hambourg en Allemagne, l'aéroport d'Oslo en Norvège et de Stockholm en Suède, ainsi que Cambridge, Manchester et London City Airport au Royaume-Uni.
  • Alsie Express est une compagnie danoise basée à Sønderborg et qui propose des liaisons avec la capitale ainsi qu'avec Bornholm, une île danoise se trouvant en plein cœur de la mer Baltique, au large de la côte méridionale suédoise et à mi-chemin avec la Pologne.

Itinéraires populaires internationaux en avion

  • Paris-Copenhague : destination phare parmi les villes au Danemark, Copenhague est à votre portée en moins de 2h depuis la capitale française. Les vols directs les plus rapides durent 1h50 et sont proposés par la compagnie scandinave SAS au départ de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Les compagnies à bas prix Norwegian et easyJet assurent également la liaison entre les deux capitales sans correspondance en 1h55 ou 2h, ainsi que la compagnie nationale française Air France en 2h minimum.
  • Paris-Aarhus : pour vous rendre dans la seconde ville danoise, Aarhus, la compagnie SAS vous transporte de Paris à Copenhague et vous propose ensuite 8 vols intérieurs quotidiens d'une durée de 40 min seulement pour rejoindre Aarhus.
  • Londres-Copenhague : de nombreux vols directs sont assurés depuis les principaux aéroports londoniens vers l'aéroport de Copenhague sans changement. Vous pouvez choisir parmi trois compagnies à bas coût - Ryanair, eaysJet et Norwegian - et deux compagnies régulières d'importance, SAS et British Airways. Le vol le plus rapide est opéré par Ryanair en 1h45 au départ de l'aéroport de Stansted, à 50 km de Londres.

En arrivant

En descendant des avions au Danemark, si vous atterrissez comme la majorité des passagers à l'aéroport de Copenhague, le moyen le plus simple et rapide de vous rendre au centre-ville est d'emprunter un train régional ou le métro. La gare se situe sous le terminal 3 et vous pouvez trouver toutes les 10 min un train vous menant à la gare centrale en 15 min seulement. Le métro sans conducteur pour la gare de Nørreport circule quant à lui toutes les 4 à 6 min. Le prix du ticket de train ou de métro est proche de 5 euros. Flixbus vous propose de monter à bord de ses navettes vers la gare centrale de Copenhague pour 4 euros seulement.