Informations sur l'aéroport

Dresden

AdresseFlughafenstraße, 01109 Dresden
Code des AéroportsDRS
Distance depuis le centre-ville7.11km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Dresde (DRS)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Oct 17.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport de Dresde (DRS)
17:35Dresden1h55 19:30Prague
0 changes
17 1Aller simple
15:35Dresden1h55 17:30Prague
0 changes
17 1Aller simple
11:35Dresden1h55 13:30Prague
0 changes
17 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Dresde (DRS)

À votre arrivée à Aéroport de Dresde (DRS), découvrez les infrastructures présentes en aéroport. Grâce à Omio, vous pouvez facilement consulter les liaisons disponibles pour vous rendre en centre-ville. Ainsi, vous choisissez l'option qui vous convient pour arriver à destination.

Aller du centre-ville de Dresde à l'aéroport de Dresde

Dresde est la capitale de la Saxe. Son aéroport international (DRS) propose des voyages courtes distances vers les principaux centres économiques allemands, les grandes villes internationales et les destinations de vacances les plus prisées de Méditerranée, de l'Atlantique et de la mer Rouge. Il est constitué d'un terminal unique qui regroupe les zones des arrivées et des départs ainsi que toutes les installations de service. Un centre de conférence et une plateforme d'observation complète le tout. Ce terminal se distingue par son architecture industrielle. C'était autrefois un hangar voué à la construction d'avions et il est considéré comme l'un des plus beaux terminaux d'Allemagne. Le complexe est particulièrement bien relié à son environnement. Il est facile d'aller du centre-ville de Dresde à l'aéroport de Dresde.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il existe plusieurs modes de transport pour se rendre depuis le centre-ville de Dresde à l'aéroport de Dresde. Le train est une première possibilité grâce à la station S-Bahn qui est intégrée à l'aéroport. Il s'agit de la ligne S2. Il est possible également de prendre les lignes 77 et 80 du bus. Un aller avec le S-Bahn ou le bus coûte le même prix (2,40 EUR) s'il fait voyager dans la Tarifzone Dresden. Les billets sont disponibles au bureau de la gare ferroviaire ou au distributeur automatique de l'arrêt de bus. Un trajet en taxi est plus onéreux : il faut compter environ 20 EUR pour un aller. Les voyageurs sont déposés aux entrées et aux sorties du terminal.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Pour se rendre depuis le centre-ville de Dresde à l'aéroport de Dresde par la voie ferroviaire, il faut prendre les trains à impériale transitant par les gares de Dresden-Neustadt et Dresden-Hauptbahnhof. Ils circulent toutes les 30 min. La gare de Dresden Flughafen se trouve dans le sous-sol du terminal. Un aller dure 16 min. En bus, on peut monter à Infineon-Werk (ligne 77), qui est en liaison avec la ligne 7 du tramway, direction Pennrich, Albertplatz, Pirnaischer Platz et la gare centrale de Dresde. Le trajet dure 7 min. On peut aussi venir depuis le centre commercial Elbepark, Omsewitz ou encore Käthe-Kollwitz-Platz (ligne 80). Les arrêts de bus se trouvent face à l'entrée du terminal.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Le point information de l'aéroport est à la disposition des voyageurs en cas de besoin. Il assure aussi une médiation avec les hôtels et abrite le bureau des objets trouvés. Les passagers peuvent enfin y réserver des visites de l'aéroport. La zone d'enregistrement se situe près des départs, au niveau 1 du terminal. Elle est accessible depuis le parking couvert par le pont piétonnier Skywalk. Les voyageurs ont accès aux diverses enseignes à l'aéroport de Dresde (magasins et restaurants) tous les jours, y compris le dimanche et les jours fériés. Un salon séparé peut en outre accueillir jusqu'à vingt personnes. Il propose des journaux, un accès wifi, des boissons chaudes et froides à son bar et une restauration sur demande. Le service est payant.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La zone d'enregistrement est accessible par des ascenseurs et des escaliers mécaniques. De manière générale, tous les niveaux, de la station de métro jusqu'à la terrasse d'observation, sont reliés par un ascenseur. Le terminal est équipé de toilettes et de téléphones sans barrière. Les détenteurs d'un permis de stationnement spécial (carte de stationnement bleue de l'Union européenne, par exemple), trouveront des places réservées dans le parking couvert ainsi que dans le P3. Les PMR peuvent également se faire déposer gratuitement sur les places de stationnement des voies de ramassage et de livraison situées devant le terminal. Avant le voyage vers l'aéroport de Dresde depuis le centre-ville de Dresde, il est tout de même préférable de réserver un service assistance.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Il est facile de se rendre à l'aéroport de Dresde depuis le centre-ville de Dresde en voiture. Il faut prendre l'autoroute fédérale B97. Le trajet fait 9 km et dure 20 min. L'infrastructure a un accès direct depuis l'autoroute A4 : c'est la sortie Dresde-Airport. En quelques minutes, on peut rejoindre l'aéroport et se garer sur l'une des 3 000 places proposées sur les différents parkings du complexe. Le parking couvert PH se trouve face au terminal et est relié à la zone d'enregistrement par une passerelle piétonne vitrée surnommée le Skywalk. Il est conseillé de réserver un emplacement au moins 8h00 en avance sur Internet pour faire des économies et être assuré d'une place de stationnement.