Informations sur l'aéroport

Aéroport d'Edimbourg

AdresseEdinburgh EH12 9DN
Code des AéroportsEDI
Distance depuis le centre-ville2.43km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Edimbourg (EDI)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Dec 02.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Edimbourg (EDI)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Edimbourg (EDI), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Edimbourg (EDI) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville d'Édimbourg à l'aéroport d'Édimbourg

Considérée comme l'une des plus belles villes du Royaume-Uni, Édimbourg est une destination incontournable d'Écosse. Les touristes affluent des quatre coins du monde afin de découvrir son histoire, son architecture et de profiter de son ambiance hautement animée. Trois aéroports dans les alentours permettent d'atterrir : l'aéroport international de Glasgow, celui de Dundee et l'aéroport d'Édimbourg (EDI). Ce dernier est le premier aéroport de la région en termes de passagers, accueillant plus de 10 millions de voyageurs par an. Il enregistre le trafic aérien le plus important du pays. Avec un réseau de transport en commun efficace, il est alors très aisé d'aller du centre-ville d'Édimbourg à l'aéroport d'Édimbourg.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il est possible d'emprunter plusieurs moyens de transport en commun afin de se rendre à l'aéroport d'Édimbourg depuis le centre-ville d'Édimbourg. Les voyageurs ont la possibilité de prendre un tramway avec des départs toutes les 10 min depuis la nouvelle zone de la ville. Le bus direct Airlink 100 relie la gare de Waverley Bridge à l'aéroport en seulement 25 min et à un prix abordable. Il opère des trajets 24h/24. La compagnie de car Ocean Terminal propose deux lignes, la 35 et la N22, fonctionnant respectivement la journée et la nuit. Enfin, une course en taxi est tout indiquée pour les passagers en groupe d'au moins 5 personnes.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville d'Édimbourg à l'aéroport d'Édimbourg, il y a près de 12 km. Le bus Airlink 100 est le moyen de transport conseillé pour parcourir cette distance. En effet, un passage est organisé toutes les 10 min à tout moment du jour comme de la nuit. Ce qui arrange grandement les passagers qui voyagent de nuit. D'autre part, il affiche un tarif attractif de 4,50 £ pour un billet adulte et de 2 £ pour un ticket enfant. Les voyageurs disposant d'un budget plus restreint doivent plutôt opter pour un itinéraire en car, dont le prix est de seulement 1,5 £.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les différentes enseignes à l'aéroport d'Édimbourg sont d'une grande variété et sont l'occasion idéale de faire quelques emplettes avant de prendre son vol. Coté shopping, les passagers ont l'embarras du choix avec près de 26 boutiques : mode, loisirs, produits cosmétiques ou encore spécialités typiquement écossaises. Si la majorité d'entre eux se trouvent après la sécurité, certaines sont situées avant. À noter que les magasins détaxés sont ouverts en continu. Les établissements de restauration, quant à eux, sont au nombre de 19. Restaurants, bars et cafés offrent un large éventail de cuisine avant et après le point de contrôle. De plus, l'aéroport compte 5 toilettes dont 3 au rez-de-chaussée et 2 au premier niveau, ainsi qu'une infirmerie.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le voyage vers l'aéroport d'Édimbourg depuis le centre-ville d'Édimbourg est facilité par de nombreuses installations. Ainsi, les voyageurs avec des bagages encombrants et les personnes à mobilité réduite peuvent rejoindre l'aéroport à bord du tramway. Ce mode de transport est recommandé aux passagers ne pouvant pas utiliser les escaliers. Au sein même de l'aéroport, un comptoir d'assistance spécial est installé au premier étage, près des portes d'embarquement 13 et 14. Un ascenseur et des escalators sont également à disposition à droite de l'entrée. Des équipements et des services spécifiques sont proposés aux personnes malvoyantes et malentendantes mais aussi à celles atteintes de pathologies spécifiques.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Afin de se rendre à l'aéroport d'Édimbourg depuis le centre-ville d'Édimbourg, le bus Airlink 100 est l'option la plus pratique, la plus rapide et la plus facile avec des valises. Cette ligne, abordable en termes de tarif, est sans correspondance. De plus, il est possible de réserver un billet à l'avance et ainsi d'éviter les files d'attente aux guichets avant le vol. Les restaurants de l'aéroport d'Édimbourg proposent un service de restauration jusqu'au dernier départ. De ce fait, il n'est pas nécessaire de prendre avec soi de quoi se restaurer. Par ailleurs, il est plus intéressant d'acheter immédiatement un billet de bus aller-retour afin de bénéficier d'une réduction.