Informations sur l'aéroport

Aéroport de Düsseldorf Weeze

AdresseFlughafen-Ring 1, 47652 Weeze
Code des AéroportsNRN
Distance depuis le centre-ville4.48km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Düsseldorf Weeze (NRN)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Aug 03.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Düsseldorf Weeze (NRN)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Düsseldorf Weeze (NRN), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Düsseldorf Weeze (NRN) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Düsseldorf à l'aéroport de Weeze

Weeze est l'un des plus grands aéroports de Rhénanie du Nord-Westphalie. Il est aussi l'un des plus jeunes aéroports d'Europe puisque son premier vol civil date de 2003. Ryanair y a établi un hub : depuis ce point, la compagnie fait voyager ses passagers vers 33 destinations réparties dans onze pays différents. L'aéroport se situe sur le territoire de la commune de Weeze, dans le comté de Clèves, à 70 km au nord de Düsseldorf. Il est également tout proche de la frontière néerlandaise. D'autres aéroports sont plus proches de Düsseldorf que celui-ci : l'aéroport international de Düsseldorf, celui de Cologne-Bonn ou Düsseldorf-Mönchengladbach. Mais l'aéroport de Weeze permet de les désengorger. Malgré la distance qui les sépare, aller du centre-ville de Düsseldorf à l'aéroport de Weeze (NRN) est relativement facile.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Les transports ont été pensés pour qu'il soit facile de se rendre depuis le centre-ville de Düsseldorf à l'aéroport de Weeze. Il existe des services de taxis et de transferts privés. De plus, un bus fait quotidiennement l'aller entre la gare centrale de Düsseldorf et l'aéroport. Ce bus peut transporter seize personnes. Il est donc important de réserver les places en avance. Pour prendre ce bus, il faut rejoindre la gare routière de Düsseldorf. Depuis la gare ferroviaire, la sortie « Worringer Straße » y mène en quelques pas. Le bus embarque les passagers à l'arrêt 1. Le terminus se trouve au terminal 1 de l'aéroport. Ce trajet coûte 21 EUR pour un adulte. On peut aussi prendre la liaison ferroviaire régionale RE10 qui relie Düsseldorf à Krefeld plusieurs fois par jour mais elle sous-entend une navette ensuite jusqu'à l'aéroport.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Chaque jour, un bus quitte la gare routière pour se rendre depuis le centre-ville de Düsseldorf à l'aéroport de Weeze. Le voyage se fait de nuit, avec un départ entre 02h40 et 03h40 et une arrivée 1h50 plus tard à l'aéroport de Weeze. Un second départ est organisé le samedi vers 07h30. Le trajet par la ligne ferroviaire RE10 dure quant à lui 1h30 environ. Il faut descendre aux arrêts de Weeze ou de Kevelaer qui se trouvent respectivement à 5 et 10 min en voiture de l'aéroport. Les trains venus de Düsseldorf s'y arrêtent toutes les 30 min. De là, des navettes transportent les voyageurs vers l'aéroport. Aucune réservation n'est requise.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes de l'aéroport de Weeze comptent entre autres un café et un restaurant qui se trouvent à l'étage, près de la terrasse accessible gratuitement pour les visiteurs. Parmi les infrastructures proposées dans l'aéroport de Weeze, les voyageurs ont accès à des espaces pour les bébés situés au rez-de-chaussée, près du comptoir d'information, et dans la zone de départ, dans la salle de repos près de la porte 6. Des distributeurs automatiques de billets sont en libre-accès au rez-de-chaussée, dans la zone des arrivées. Attention, il n'est toutefois pas possible de changer des devises à l'aéroport.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Avant tout voyage vers l'aéroport de Weeze depuis le centre-ville de Düsseldorf, il est utile d'informer l'agence de voyage ou la compagnie aérienne des besoins éventuels liés à un handicap. Idéalement, cette démarche doit être faite au moment de la réservation du vol. Cela peut par exemple permettre de bénéficier d'un accompagnement sur-mesure dans l'aéroport. Toutes les zones du terminal sont accessibles aux PMR en fauteuil roulant. Le premier étage est desservi par un ascenseur. Les toilettes pour les personnes handicapées sont aménagées au rez-de-chaussée. On trouvera des places de stationnement réservées dans la première rangée du parking P1. Il faut avoir un badge justifiant du handicap pour en bénéficier.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour pallier aux horaires assez rigides des bus, l'aéroport est joignable depuis Düsseldorf par l'A57. Il faut prendre la sortie « Uedem / Weeze » puis suivre les panneaux indicateurs. Pour rejoindre le terminal ou les parkings en voiture, il faut passer par le portail d'entrée et s'acquitter à cet endroit d'un droit de passage de 3 EUR. Cela permet de stationner jusqu'à 1h00 sur les parkings P1, P2 et P3. Si l'on reste plus longtemps, on doit payer le surplus à la sortie. On peut se rendre à l'aéroport de Weeze depuis le centre-ville de Düsseldorf la veille du départ. Dans ce cas, les chambres d'hôtel situées directement sur le site de l'aéroport, près du terminal, sont idéales. On en trouve à partir de 39 EUR la nuit. Le bureau d'information situé au rez-de-chaussée peut orienter les voyageurs.