Informations sur l'aéroport

Aéroport de Lisbonne Portela

AdresseAlameda das Comunidades Portuguesas, 1700-111 Lisboa
Code des AéroportsLIS
Distance depuis le centre-ville2.53km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Lisbonne Portela (LIS)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Sep 28.

06:30Aéroport de Lisbonne Portela2h25 09:55Aéroport de Paris Beauvais Tille
0 changes
213 1Aller simple
11:25Aéroport de Lisbonne Portela6h50 19:15Aéroport de Paris Orly
1 changes
195 1Aller simple
21:00Aéroport de Lisbonne Portela9h50 07:50Aéroport de Paris Orly
1 changes
232 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Lisbonne Portela (LIS)

À votre arrivée en Aéroport de Lisbonne Portela (LIS), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Lisbonne à l'aéroport de Lisbonne Portela

Bâtie sur l'estuaire du Tage, Lisbonne est certainement l'une des destinations les plus agréables d'Europe, avec ses ruelles typiques du quartier de l'Alfama, ses bars animés du Bairro Alto et ses belles villas dans le Chiado. La capitale portugaise bénéficie de transports en commun très développés avec de nombreux bus, un réseau de métro ainsi que son emblématique tramway jaune à l'ancienne. Elle est également le point de départ de nombreux trains de banlieue qui permettent notamment de relier les plages des alentours de Lisbonne. L'aéroport de Lisbonne Portela (LIS) est également connu sous le nom d'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne . Il est très facile d'aller du centre-ville de Lisbonne à l'aéroport de Lisbonne Portela grâce à l'autoroute, le métro, les bus de ville ainsi que les navettes AeroBus.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport ?

Si l'on a peu de bagages, autant s'éviter les frais de taxi et rejoindre l'aéroport par les transports en commun. Pour se rendre à l'aéroport de Lisbonne Portela depuis le centre-ville de Lisbonne, le plus rapide est certainement de prendre la ligne rouge du métro, baptisée "Linha do Oriente". Elle circule au départ de l'arrêt São Sebastião​, situé en plein centre. Plusieurs lignes de bus - le 744, le 705 et le 208 - assurent ce trajet. Le prix d'un ticket de métro ou de bus est inférieur à 1,50 EUR. Une autre bonne astuce pour se rendre à l'aéroport est de monter à bord d'une des navettes AeroBus. Celles-ci relient les deux terminaux de l'aéroport aux endroits stratégiques de Lisbonne comme Praça do Chile ou Restauradores pour un peu moins de 4 EUR.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne, anciennement appelé aéroport de Lisbonne Portela, prend place à 10 kilomètres environ au nord de la capitale portugaise. En taxi, en prenant l'E1, il faut compter environ 30 min pour arriver depuis le centre-ville de Lisbonne à l'aéroport de Lisbonne Portela. Lorsque l'on réside à proximité d'un arrêt de la ligne rouge de métro, il est parfois plus rapide de monter à bord d'une rame. Le trajet entre le début de la ligne, à São Sebastião​, et l'aéroport ne prend en tout et pour tout que 20 min. Le métro circule tous les jours de 06h30 à 01h00, toutes les 15 min environ. Les horaires des AeroBus sont eux plus limités puisque ces navettes ne circulent qu'entre 08h00 et 21h00, avec un départ toutes les 20 min.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport de Lisbonne Portela comprennent aussi bien de grandes enseignes internationales de prêt-à-porter que des petites boutiques de souvenirs locaux, des points presse et des magasins d'électronique. Que l'on cherche à acheter des pâtisseries typiques, un pull pour être bien au chaud dans l'avion ou le dernier polar à la mode, tout ceci est à portée de main. L'offre de restauration est également bien développée avec une trentaine de fast-foods, de cafés et de petits restaurants. L'aéroport de Lisbonne Portela comprend, bien entendu, des toilettes, mais aussi trois pharmacies, une aire de jeux pour les enfants ou encore des distributeurs de billets, des bureaux de change, des douches et même un espace de coworking.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L'aéroport de Lisbonne a développé un service d'assistance pour les personnes en situation de handicap baptisé MyWay​. Il suffit de le réserver à l'avance, au moment de l'achat de son billet, pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé de son arrivée dans le terminal à sa montée dans l'avion. Chaque espace de l'aéroport est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à des ascenseurs et à des rampes d'accès ; des places de parking leur sont aussi réservées. Pour un voyage vers l'aéroport de Lisbonne Portela depuis le centre-ville de Lisbonne, les personnes en fauteuil peuvent emprunter l'AeroBus ainsi que le métro. Toutes les stations de la ligne rouge sont en effet équipées d'ascenseurs.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour se rendre à l'aéroport de Lisbonne Portela depuis le centre-ville de Lisbonne au meilleur prix lorsque l'on a beaucoup de bagages, les deux solutions les plus adaptées sont le métro et l'AeroBus. Les bus de ville refusent l'accès aux voyageurs circulant avec un bagage aux dimensions supérieures à celles d'un bagage cabine. Chaque navette AeroBus, en revanche, comporte de vastes espaces prévus pour entreposer facilement des valises, une poussette et même des bicyclettes. Ces navettes modernes, reliant le centre de Lisbonne à l'aéroport en 30 min, sont de plus équipées d'un wifi gratuit et de prises pour recharger des téléphones.