Aéroport Chopin de Varsovie (WAW)

Informations sur l'aéroport

Aéroport Chopin de Varsovie

AdresseŻwirki i Wigury 1, 00-001 Warszawa
Code des AéroportsWAW
Distance depuis le centre-ville2.09km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport Chopin de Varsovie

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 01 déc.

Vol au départ de / vers Aéroport Chopin de Varsovie (WAW)

À votre arrivée en Aéroport Chopin de Varsovie (WAW), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Varsovie à l'aéroport Chopin de Varsovie

Véritable ville-phénix, la capitale polonaise a dû littéralement renaître de ses cendres après la Deuxième Guerre mondiale. Détruite à plus de 80 %, elle a notamment reconstruit à l'identique son quartier historique qui abrite l'imposant palais royal, attraction touristique majeure. Très dynamique en termes économique, Varsovie est une ville jeune, animée, en constante évolution. Premier aéroport polonais, l'aéroport de Varsovie-Chopin (WAW) accueille chaque année près de 16 millions de voyageurs. Chaque jour, 300 avions en moyenne décollent de ses pistes et volent vers le reste de la Pologne, les grandes villes européennes mais aussi le Maghreb, Pékin, le Mexique ou encore Cuba. Un second aéroport, Varsovie-Modlin, dessert également la capitale. Plusieurs solutions s'offrent aux visiteurs pour aller du centre-ville de Varsovie à l'aéroport Chopin de Varsovie, la ville disposant de nombreux transports en commun (trains, bus, métros) de très bonne qualité.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville?

Le plus simple et le plus rapide pour se rendre à l'aéroport Chopin de Varsovie depuis le centre-ville de Varsovie est de prendre le train. Deux compagnies - SKM (Szybka Kolej Miejska) et KM (Koleje Mazowieckie) - assurent la liaison quotidiennement, les mêmes billets étant valables sur tous les trains. C'est à la gare de Varsovie-Śródmieście, juste à côté de la gare centrale près du métro Centrum, que se prennent les navettes. Attention, cette gare est souterraine ! Il faudra donc descendre pour la trouver. Plusieurs lignes de bus desservent également l'aéroport de jour comme de nuit. Le bus 175 part de la place Piłsudski (arrêt Plac Piłsudskiego ) et dépose ses passagers devant le Hall 1. Le bus 188 quant à lui prend les voyageurs au métro Politechnika. Ceux qui voyagent la nuit prendront l'autobus N°32, le seul à effectuer les allers-retours entre l'aéroport et la gare centrale de 23h15 à 04h50. Il est également possible d'utiliser un taxi entre le centre-ville et l'aéroport, les compagnies "officielles" ayant leurs coordonnées sur le site de l'aéroport à la rubrique Transport.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Une dizaine de kilomètres séparent Varsovie de son aéroport principal. Selon le moyen de transport choisi, il faut compter entre 25 et 45 min depuis le centre-ville de Varsovie à l'aéroport Chopin de Varsovie. Très économique (4,40 złoty soit un peu plus d'1 EUR) et rapide, le trajet en train dure 25 min, les voyageurs étant déposés à la station Warszawa Lotnisko Chopina, près du terminal A. Un train passe toutes les 15 min environ entre 05h00 et 23h30. En bus, il faut bien compter 45 min pour rejoindre l'aéroport, Varsovie pouvant être très embouteillée. En taxi, lorsque le trafic est presque « normalement dense », le voyage dure 30 min.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Comme dans tous les grands aéroports internationaux, les enseignes à l'aéroport Chopin de Varsovie sont nombreuses. Les magasins duty free proposent leurs spécialités (parfums, boissons, tabac...) aux côtés des boutiques de mode, de bijoux, d'accessoires ou encore de produits culturels et des journaux internationaux. Bars, restaurants et sandwicheries permettent aux voyageurs de se restaurer sur le pouce ou assis. Des aires de jeux sont aménagées pour les enfants. Des points information et d'autres de premiers secours sont également à la disposition des passagers, tout comme des guichets de change et des boîtes aux lettres. Des lounges (payants ou compris avec certains billets) proposent d'agréables espaces de détente et même des douches !

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Si la Pologne applique les directives européennes en faveur des personnes souffrant d'un handicap, les transports en commun ne sont pas tous adaptés à Varsovie. Tout dépend desquels. La gare centrale est elle équipée pour recevoir les personnes à mobilité réduite, de même que la gare souterraine de Warszawa Srodmiescie. Il est donc possible pour les voyageurs à mobilité réduite d'effectuer leur voyage vers l'aéroport Chopin de Varsovie depuis le centre-ville de Varsovie en train. En revanche, les bus ne sont pas tous équipés ; il peut être préférable pour un meilleur confort d'opter pour la solution du taxi. Une fois à l'aéroport, des places sont réservées dans les terminaux, les salles d'attente et d'embarquement, que même que sur les parkings.

Conseils des guides locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Le train reste la meilleure solution pour se rendre à l'aéroport Chopin de Varsovie depuis le centre-ville de Varsovie. Économique, écologique et fiable, il évite de plus toutes formes de stress. Si l'on doit voyager de nuit en revanche, que l'on est chargé ou que l'on préfère décidément la voiture, les taxis sont particulièrement efficaces. Leurs tarifs restent raisonnables (environ 12 EUR pour une liaison du centre-ville à l'aéroport). Le système du taxi collectif (mini-van) est très répandu en Pologne. Moins cher que le taxi, très ponctuel et confortable, il peut être réservé directement par l'hôtel ; son prix est fixe.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue