Informations sur l'aéroport

Aéroport de Paris Beauvais Tille

AdresseRoute de l'Aéroport, 60000 Tillé
Code des AéroportsBVA
Distance depuis le centre-ville0.93km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport Paris Beauvais (BVA)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Oct 19.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport Paris Beauvais (BVA)

À votre arrivée en Aéroport Paris Beauvais (BVA), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Paris à l'aéroport de Paris-Beauvais-Tillé

Essentiellement dédié aux vols low cost moyen-courrier, l'aéroport de Beauvais-Tillé (BVA) est le troisième aéroport international parisien après celui d'Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle. Distant de 85 km de la capitale et situé dans la commune de Tillé, à 2 km au nord de Beauvais, il est le plus éloigné du centre de Paris. De ce fait, il n'est pas directement relié au pôle de transport multimodal parisien, ainsi qu'au réseau de bus, métros et trains régionaux (RER) qui permettent notamment de rejoindre les deux autres aéroports. Pour aller du centre-ville de Paris à l'aéroport de Paris-Beauvais-Tillé, il est ainsi recommandé de prendre le train, la voiture ou la navette spécialement affrétée à ce trajet.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Pour se rendre à l'aéroport de Paris-Beauvais-Tillé depuis le centre-ville de Paris sans changement, la société SAGEB a mis en place une ligne de bus qui organise une navette directe entre la porte Maillot et les terminaux de l'aéroport. Depuis le parking Pershing de la place Maillot, des cars opèrent toutes les 10 min de 05h35 à 19h35. Le temps de trajet est de 1h15 minimum, et le prix du ticket de 17 EUR. De manière indirecte, il est aussi possible de rejoindre l'aéroport de Paris-Beauvais-Tillé en train, en comptant une correspondance à la gare de Beauvais. Depuis la gare du Nord, généralement au niveau du quai 20 ou 21, des TER effectuent des liaisons vers Beauvais toutes les heures (toutes les deux heures le week-end). À l'arrivée en gare de Beauvais, les voyageurs doivent prendre le bus 6 Corolis en direction de « Tillé aéroport », ou le car TER d'Amiens, pour une durée de route totale d'1h45 et un tarif de 16,5 EUR.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Parcourir les 85 km depuis le centre-ville de Paris à l'aéroport de Paris-Beauvais-Tillé peut également se faire en voiture, en joignant l'A16 depuis l'A1 au niveau de la porte de la Chapelle ou depuis l'A115 à partir de la porte de Clignancourt. En raison de la distance importante entre les deux destinations, cette solution se révèle pratique mais peu économique, notamment pour un voyage en taxi ou en VTC. Elle est surtout rapide, puisque le trajet peut être réalisé en 1h00 contre 1h15 pour la navette SAGEB, et 1h45 pour la combinaison train + bus. Le TER est la solution la plus économique. Presque aussi abordable que le train et plus directe, la navette offre quant à elle un bon compromis entre prix et rapidité.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

À l'arrivée à l'aéroport, les voyageurs peuvent trouver des points d'information dans le hall du Terminal 1, ainsi qu'un accueil ouvert de 07h00 à 23h00. Un bureau de change, un service de bagages et des distributeurs de billets sont à disposition dans les deux terminaux. Une borne Wi-Fi gratuite offre une couverture intégrale du réseau dans l'enceinte de l'aérogare. Outre ces différents services, les voyageurs peuvent profiter d'une quinzaine d'enseignes à l'aéroport de Paris-Beauvais-Tillé. Du côté des pistes et dans les salles d'embarquement, des boutiques duty free donnent la possibilité de se procurer divers produits de luxe. Côté « ville », une dizaine de bars, cafés, snacks, restaurants et supérettes leur permettent de se restaurer.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour leur voyage vers l'aéroport de Paris-Beauvais-Tillé depuis le centre-ville de Paris, les personnes à mobilité réduite ont accès à des moyens de transport, des aménagements et des services adaptés à leur mode de déplacement. La navette de la société SAGEB, exploitante de l'aéroport, est accessible quel que soit le type d'handicap. Des zones de dépose minute permettent de stationner gratuitement devant l'aéroport pendant 15 min. Les parkings P1 et P2 disposent de 35 places dédiées aux détenteurs d'une carte d'handicap. Dans l'aérogare, des ascenseurs, des rampes d'accès et des zones aménagées facilitent les déplacements en fauteuil roulant. Enfin, en réservant un service d'assistance au moment de l'achat de leur billet d'avion, les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d'un accompagnement intégral, de leur prise en charge depuis le parking jusqu'à l'embarquement.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour les personnes voyageant avec des bagages encombrants, la voiture est la solution la plus pratique pour se rendre à l'aéroport de Paris-Beauvais-Tillé depuis le centre-ville de Paris. Pour les autres, la navette SAGEB constitue une bonne alternative, tant par la fréquence de ses dessertes que par sa relative rapidité. En réservant leur trajet sur le site de l'aéroport de Beauvais, les utilisateurs bénéficient de réductions et évitent le temps d'attente au guichet. Également sur réservation en ligne, des « coupe-files » à 10 EUR donnent un accès prioritaire lors de l'enregistrement des bagages et des contrôles de sûreté. Enfin, si la voiture est l'un des moyens privilégiés pour rallier l'aéroport de Beauvais, il est bon de savoir que les habitants de Tillé louent leur parking et des emplacements de leur terrain pour quelques euros.