Aéroport John Lennon de Liverpool (LPL)

Informations sur l'aéroport

Aéroport de Liverpool John Lennon

AdresseSpeke Hall Ave, Speke, Liverpool L24 1YD
Code des AéroportsLPL
Distance depuis le centre-ville3.63km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport John Lennon de Liverpool (LPL)

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 26 sept.

Vol au départ de / vers Aéroport John Lennon de Liverpool (LPL)

À votre arrivée en Aéroport John Lennon de Liverpool (LPL), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Liverpool à l'aéroport de Liverpool John Lennon

L'aéroport de Liverpool John Lennon (LPL) est l'un des plus anciens aéroports du Royaume-Uni encore opérationnels. Il fonctionne officiellement depuis le 1er juillet 1933 mais il a été renommé en 2001 pour rendre hommage au membre du groupe des Beatles, John Lennon, originaire de la ville. Cet aéroport dessert plus de 70 destinations au Royaume-Uni et en Europe. C'est une passerelle notamment vers la City de Londres, vers le nord-ouest du Royaume-Uni et vers le nord du Pays de Galles. Il jouit d'une excellente réputation de ponctualité et de rapidité des contrôles de sécurité. Il se situe à 11 km au sud-est du cœur de Liverpool, près du fleuve Mersey. Il est donc facile d'aller du centre-ville de Liverpool à l'aéroport de Liverpool John Lennon.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

L'aéroport John Lennon propose un service de minibus à la demande pour se rendre depuis le centre-ville de Liverpool à l'aéroport de Liverpool John Lennon. Il s'agit de l'ArrivaClick. Ce système de covoiturage permet à plusieurs passagers partant dans la même direction de partager un trajet. Celui-ci est ainsi sans interruption vers l'aéroport. Il est plus rapide que les transports assurés par les bus urbains. Ces derniers sont quant à eux répartis entre trois lignes différentes (500, 80A et 86A). Ces bus ont l'avantage d'être bien connectés au réseau ferroviaire depuis la gare Liverpool South Parkway et au réseau de bus de l'opérateur National Express depuis la gare routière de Liverpool One.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Se rendre depuis le centre-ville de Liverpool à l'aéroport de Liverpool John Lennon ne représente un trajet que de 13 km. En taxi, il faut généralement compter 30 min de route. Avec le bus 500, le voyage dure 35 min. Ce bus passe par les gares routières de Liverpool One et Liverpool South Parkway. On compte un départ toutes les 30 min. Les bus des ligne 80A et 86A mettent eux 50 à 55 min mais ils circulent 24H/24. Ils passent par Liverpool South Parkway et bénéficient d'une navette toutes les 20 à 30 min pour les premiers et toutes les 15 min pour les seconds. Il est possible d'acheter un ticket directement dans le bus.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Parmi les enseignes à l'aéroport de Liverpool John Lennon, on compte de nombreux magasins pour le shopping et des cafés, des restaurants et des snacks. La mode est très bien représentée. Les produits dans les boutiques duty free sont diversifiés. Certains services sont également très commodes, par exemple la commande en ligne des devises, à retirer ensuite dans l'aéroport. On peut commander des dollars, des euros et des cartes Travelex Money jusqu'à 4h00 avant le retrait. Les autres devises sont soumises à des délais plus variables. Les voyageurs peuvent avoir accès à un salon VIP (payant), ainsi qu'à des commodités comme des nurseries pour les bébés et une salle réservée à l'allaitement. Elle est située au niveau supérieur des boutiques.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Dès toute arrivée à l'aéroport, on peut demander une assistance depuis les points d'appel jaunes situés près des baies ou en appelant le 0151 907 1030 entre 04h00 et 23h00. Des places de stationnement pour les détenteurs de badges bleus sont disponibles dans les parkings de l'aéroport ainsi que dans la zone Express Drop Off and Pick Up qui est adjacente au parking à étages. Le parking express offre 40 min de stationnement gratuit aux PMR. Pour en bénéficier, il faut présenter les justificatifs au bureau situé au rez-de-chaussée du parking à étages. Dans tous les cas, il est préférable de réserver une assistance via la compagnie aérienne au moins 48h00 avant le voyage vers l'aéroport de Liverpool John Lennon depuis le centre-ville de Liverpool.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Il est plus commode de réserver en avance sa place de stationnement quand on veut se rendre à l'aéroport de Liverpool John Lennon depuis le centre-ville de Liverpool en voiture. Cela permet de bénéficier d'économies allant jusqu'à 70 % du prix (celui-ci est d'au moins 39,99 £par semaine). Tous les parkings sont sécurisés. Le Long Stay Car Park se trouve à 4 à 5 min à pied du terminal. En longue durée, c'est le moins cher des parkings de l'aéroport. Le parking à étages est situé juste en face de la zone d'enregistrement, à 1 min de marche. Le Fast Track est le plus proche du terminal : il est gardé 24 heures sur 24 mais n'est disponible qu'en pré-réservation. C'est aussi le cas du Fast Track Family qui dispose d'espaces plus larges pratiques pour l'accueil des enfants et des bagages volumineux.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue