Informations sur l'aéroport

Aéroport international de Birmingham

AdresseBirmingham B26 3QJ
Code des AéroportsBHX
Distance depuis le centre-ville1.73km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport international de Birmingham (BHX)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Jul 29.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport international de Birmingham (BHX)

À votre arrivée en Aéroport international de Birmingham (BHX), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Birmingham à l'aéroport international de Birmingham

Birmingham fait partie des villes anglaises majeures des Midlands de l'Ouest. Elle attire des touristes du monde entier grâce à son patrimoine architectural, sa gastronomie représentant une trentaine de pays, sans oublier le dynamisme nocturne qui prévaut à Broad Street. L'aéroport de Birmingham (BHX) accueille des vols internationaux, nationaux et régionaux. Septième aéroport du pays, son trafic est dense. Pour notamment y faire face, les transports en commun se sont développés au fil des années. Ainsi, il est facile d'aller du centre-ville de Birmingham à l'aéroport international de Birmingham.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Outre le taxi, le train est l'option la plus courante pour se rendre à l'aéroport international de Birmingham depuis le centre-ville de Birmingham. Les départs sont réguliers et échelonnés entre 08h00 et 23h00 environ. Ils ont systématiquement lieu à la gare de Birmingham New Street. Les trajets directs sont assurés par Cross Country, Virgin Trains ou encore West Midlands Railway. Les passagers arrivent à la gare Birmingham International qui est reliée à l'aéroport. Il est également possible de prendre le bus pour aller à l'aéroport. De 00h45 à 22h30, National Express assure le trajet en car entre le centre-ville (Birmingham Coach Station) et l'arrêt Birmingham Airport. Ainsi, ce bus permet aux voyageurs qui doivent prendre un vol en plein milieu de la nuit de rejoindre l'aéroport même aux heures où aucun train ne circule.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport se situe à environ 10 km du centre-ville de Birmingham. Le train est la meilleure option puisque c'est le moyen de transport le moins cher et aussi le plus rapide. Pour aller depuis le centre-ville de Birmingham à l'aéroport international de Birmingham, il faut compter une moyenne de 10 min. Le trajet en bus prend lui environ 20 min, la durée variant légèrement d'une compagnie à l'autre. Quant au taxi, il faut prévoir un temps de trajet en voiture d'environ 30 min entre le centre-ville et l'aéroport.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Il existe un grand nombre d'enseignes à l'aéroport international de Birmingham. Les boutiques se situent principalement près de la zone de contrôle de sécurité. Elles ouvrent dès 03h45 ; les horaires de fermeture dépendent du dernier vol prévu. Les boutiques duty free sont exclusivement accessibles aux passagers. Les produits de mode et les parfums sont les plus représentés. Plusieurs espaces de restauration sont également présents dans les zones publiques et près des terminaux. Les enfants ont accès 24h/24 aux espaces de jeux situés à proximité des portes d'embarquement numéros 3 et 54. Les cinq bureaux de change et les sept toilettes sont répartis entre les différents espaces accessibles aux voyageurs et à leurs accompagnateurs.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Une fois le voyage vers l'aéroport international de Birmingham depuis le centre-ville de Birmingham réalisé, de nombreuses dispositions en faveur des personnes à mobilité réduite ont été prises au sein même de l'aéroport. Une assistance spécifique leur est proposée. Il est conseillé de réserver ce service 48h00 à l'avance. Un accueil personnalisé est alors programmé. Les comptoirs de réception se situent près de la zone de stationnement dédiée aux PMR, en face de l'arrêt de bus et près de la station de train. Des escalators et des ascenseurs sont également accessibles à l'entrée du poste de sécurité mais aussi près des comptoirs d'enregistrement. Un autre ascenseur se situe du côté des portes d'embarquement 40 à 54. Des toilettes pour PMR sont évidemment réparties dans l'aéroport. De plus, une assistance médicale est disponible en cas de besoin.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour se rendre à l'aéroport international de Birmingham depuis le centre-ville de Birmingham, les personnes voyageant chargées ne doivent pas s'inquiéter. Qu'elles arrivent à la gare de l'aéroport par le train ou le bus, elles n'auront que 2 min de marche à réaliser avant de fouler le sol de l'aéroport. Une fois à l'intérieur de l'aérogare, des escalators et des ascendeurs permettent de se déplacer aisément. Et si une petite faim venait à surgir, l'aéroport de Birmingham regorge de bonnes adresses. La zone publique du terminale 1 concentre à elle seule 5 fast-foods, café et restaurant quand la zone réservée aux passagers en déploie tout de même 3 différents.