En avion à Côme : Il n'y a pas directement d'aéroport à Côme. Ainsi, si vous voulez rejoindre Côme en avion, il vous faudra atterrir à Milan Malpensa ou Milan Linate. De très nombreuses compagnies aériennes, comme easyJet, Air France ou Alitalia, proposent des départs depuis la plupart des aéroports français. Une navette en bus fait le trajet depuis Malpensa vers Côme.
En train à Côme : Les deux gares principales de Côme sont Como S. Giovanni et Como Lago. Elles sont notamment desservies par les trains de Trenitalia. La plupart des trains viennent de Milan, vous en trouverez plusieurs par heure.
Depuis l'aéroport de Milan Malpensa, une navette de bus vous mènera directement à Côme.
D'avril à octobre, la météo est plutôt clémente à Côme. Toutefois, en mai et septembre, il y fait plutôt pluvieux. Prenez donc également ce deuxième critère en compte lorsque vous choisirez votre période de vacances.
Si vous souhaitez partir à Côme à petit budget, nous vous conseillons bien entendu d'éviter la saison estivale.
Côme est une ville italienne située entre Milan et la frontière suisse qui attire de nombreux visiteurs en raison de son emplacement sur le lac Côme. C'est l'un des plus grands lacs des Alpes et l'un des plus beaux lacs d'Europe. De nombreux sports nautiques peuvent y être effectués. Vous trouverez aussi de très nombreux spas dans la région.
À faire à Côme : Piquer une tête dans le lac de Côme ou profiter de votre présence pour apprendre à faire du kite-surf.
À voir à Cômes : De nombreuses villas sont à découvrir à Cômes. Les plus connues sont la Villa del Balbianello, la Villa Carlotta et la Villa Olmo.
Spécificité de Côme : Si vous empruntez le funiculaire qui monte à Brunate, vous pourrez faire une randonnée de 40 km.