Voyagez vers Lens: Billet de train, bus, vol pas chers

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

Week-end à Lens

Effectuer un voyage à Lens, c'est aller à la découverte d'une ville qui a une histoire et un vécu. La métropole porte en effet les marques de son passé minier. Pour preuve son célèbre musée du Louvre-Lens a été construit sur une ancienne fosse. Mais Lens est aussi une ville qui a du caractère. C'est une ville de passionnés comme le sont les célèbres supporters du Racing club de Lens dans leur stade mythique de Bollaert. Une ville enfin qui possède de nombreux atouts comme sa très belle gare construite en 1926 et qui évoque une locomotive à vapeur.

Quoi faire à Lens

  • À savoir : Le ticket de transport coûte 1,20 € par trajet alors que le ticket à la journée coûte 3,30 €.
  • À voir : Le musée du Louvre Lens, l'église Saint-Léger, la gare SNCF.
  • À faire : Assister à un match de football dans le célèbre stade de Bollaert-Delelis.
  • Le saviez-vous ? La grande galerie du Louvre-Lens, c'est des centaines de sculptures sur 3200 m².
Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Lens

Comment se rendre à Lens

La SNCF propose de nombreuses liaisons vers Lens : des TGV directs depuis Paris Nord mais aussi des correspondances qui permettent de rejoindre la destination. C'est par exemple le cas depuis Lyon avec des TGV jusqu'à Lille puis des TER jusqu'à Lens. La gare de Lens se trouve sur la Place du Général de Gaulle, dans le cœur de la ville.
L'aéroport le plus proche est celui de Lille-Lesquin. Il est situé à une trentaine de minutes seulement de Lens. Il accueille quelques vols domestiques, en provenance de Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse avec les compagnies Air France, easyJet et Ryannair.
Seule la compagnie Flixbus dessert la ville de Lens. Elle part depuis différentes villes : Lyon Part-Dieu, Paris Porte Maillot et Paris Charles de Gaulle à la Gare routière Terminal 3, Saint-Étienne, Dijon ou bien encore Limoges. Les autocars Flixbus déposent les passagers à l'arrêt "Route de Béthune".

Se déplacer à Lens

La ville dispose d'un réseau d'autobus appelé Tadao. Ses 45 lignes ainsi que ses 4 lignes "bulles" (bus à haut niveau de service) desservent Lens et les communes environnantes. Il n'existe pas à l'heure actuelle de station de location de vélo à Lens. Mais le centre-ville étant à taille humaine, il est possible de s'y déplacer à pied.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue