Informations sur l'aéroport

Aéroport Marco Polo de Venise

AdresseViale Galileo Galilei, 30, 30173 Venezia VE
Code des AéroportsVCE
Distance depuis le centre-ville5.26km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Venise Marco Polo (VCE)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Sep 28.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport de Venise Marco Polo (VCE)
19:50Aéroport Marco Polo de Venise0h20 20:10Venezia, Piazzale Roma
0 changes
8 1Aller simple
18:50Aéroport Marco Polo de Venise0h20 19:10Venezia, Piazzale Roma
0 changes
8 1Aller simple
09:50Aéroport Marco Polo de Venise0h20 10:10Venezia, Piazzale Roma
0 changes
8 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Venise Marco Polo (VCE)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Venise Marco Polo (VCE), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Venise Marco Polo (VCE) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Venise à l'aéroport Marco Polo de Venise

Venise est une ville portuaire du nord-est de l'Italie bâtie pour moitié sur la terre ferme et pour moitié sur un ensemble de 121 îles de la mer Adriatique reliées par des ponts. C'est la capitale de la Vénétie. Son patrimoine architectural et culturel est colossal. La ville est l'objet d'un important trafic touristique. Son aéroport international est l'un des plus importants d'Italie. Il donne accès à tout le nord-est du pays. Il a été aménagé au nord de la lagune, sur le continent, à quelques huit kilomètres du centre historique. Aller du centre-ville de Venise à l'aéroport Marco Polo de Venise (VCE) est possible soit par la voie routière, soit par la voie maritime.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Pour se rendre depuis le centre-ville de Venise à l'aéroport Marco Polo de Venise, on peut emprunter le bus ou le bateau. Les bus partent des gares de Venise Mestre (sur la terre ferme) ou de Venise Santa Lucia (dans les îles). Le transport par voie d'eau se fait par vaporetto grâce à des arrêts situés à San Marco, Rialto, Fondamenta Nuove et Guglie sur les îles, et Murano, Burano et Lido sur le continent. On peut acheter son billet directement sur le bateau. Les personnes qui ont beaucoup de bagages ou qui souhaitent simplement voyager seules peuvent commander un taxi auprès de la société Radiotaxi ou encore demander un transfert privé en bateau à moteur.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Se rendre à l'aéroport Marco Polo de Venise depuis le centre-ville de Venise en bus est d'un bon rapport qualité-prix. Depuis la gare de Venise-Mestre, sur la terre ferme, il faut prendre la ligne Mestre Express ou la ligne de bus urbain 15 à l'arrêt Centro. Le trajet jusqu'à l'aéroport dure 20 à 25 min. Depuis la gare de Santa Lucia, dans les îles, c'est la ligne Venezia Express ou encore la ligne de bus 5 qui permet de rejoindre Marco Polo. L'arrêt ne se trouve pas exactement à la gare de Santa Lucia : il faut longer le pont de la Constitution pendant 10 min jusqu'à la Piazzale Roma. Le bus transporte les passagers de ce point jusqu'à l'aéroport en 35 min environ.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes de l'aéroport Marco Polo de Venise sont majoritairement rassemblées au 1er étage. Les autres services sont également répartis entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Points Internet, salles de change pour les bébés, salles d'allaitement sont bien présentes dans l'infrastructure. Des points de recharge pour les téléphones mobiles sont installés un peu partout, ainsi que des toilettes. Les distributeurs automatiques de billets sont disponibles uniquement au rez-de-chaussée. De même, les passagers trouveront si besoin le local des premiers secours au rez-de-chaussée, près du bureau d'accueil. Il existe enfin une zone pour les fumeurs au second étage.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le voyage vers l'aéroport Marco Polo de Venise depuis le centre-ville de Venise a été facilité pour les personnes handicapées. Ainsi, les PMR ont accès à des emplacements de parking gratuits et réservés s'ils peuvent fournir un justificatif. Qu'ils viennent en voiture, en bus ou par voie d'eau, ils peuvent demander une assistance via des bornes d'appel situées dans les parkings PBus, Sosta Breve et P1, à la Darsena (le quai de l'aéroport), ainsi qu'à l'extérieur du terminal, aux portes des départs (1er étage) et des arrivées (rez-de-chaussée). La Darsena est équipée d'un quai mobile et des véhicules de transport spéciaux sont prévus. Tous les niveaux de l'aéroport peuvent être rejoints par des ascenseurs ou des escalators. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aussi au comptoir d'enregistrement. Une salle de détente est mise à disposition au niveau des départs de la zone d'embarquement.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour se rendre à l'aéroport Marco Polo de Venise depuis le centre-ville de Venise à toute heure du jour et de la nuit, il existe encore une solution : le service de navette assuré par la société internationale GoOpti. Pour en profiter, il faut réserver sa place en ligne, sur la plate-forme de l'entreprise. Le système est de type low cost, avec des prix qui sont encore plus bas en réservant à l'avance. De plus, il met en avant la mobilité écologique puisque chaque navette réunit des passagers ayant réservé à peu près à la même heure. Une version VIP du service permet cependant de bénéficier d'un transfert privé.