Informations sur l'aéroport

Aéroport de Madrid Barajas

AdresseAv de la Hispanidad, s/n, 28042 Madrid
Code des AéroportsMAD
Distance depuis le centre-ville12.64km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Madrid Barajas (MAD)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Sep 28.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Madrid Barajas (MAD)

Planifiez votre voyage depuis la ville de départ jusqu'à votre destination finale en consultant les liaisons de transport disponibles à votre arrivée à l'aéroport de Madrid Barajas (MAD). Quel est le meilleur moyen de se rendre en centre-ville ?

Aller du centre-ville de Madrid à l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas

Madrid est la capitale de l'Espagne. Ville dotée de vastes parcs et boulevards, elle se distingue par sa culture historique. L'aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas - le seul de la capitale destiné au transport de voyageurs - est aussi le plus important du pays. Le site se situe à 15 km environ au nord de la ville et est très bien desservi. Des liaisons sont organisées très fréquemment (toutes les 10-20 minutes) et jusqu'à tard. De plus, les transports en commun passent aux endroits clés du centre-ville, notamment dans le quartier d'Atocha-Mediodía offrant une gare centrale. Pour aller du centre-ville de Madrid à l'aéroport de Madrid Barajas, il est possible d'emprunter plusieurs moyens de transport : train, taxi, bus, navette et métro.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

L'aéroport Adolfo Suárez est divisé en quatre terminaux. Pour se rendre à l'aéroport de Madrid Barajas depuis le centre-ville de Madrid, la ligne 8 du métro part de la station "Nuevos Ministerios" et va jusqu'à chaque terminal. En train, les lignes C1 et C10 conduisent directement au T4 depuis la gare d'Atocha. Il suffit d'utiliser la navette gratuite Tránsito pour rejoindre un autre terminal. En bus, la ligne 101 mène aux T1, T2 et T3 tandis que la ligne 200 a l'avantage de desservir les quatre. L'Exprés Aeropuerto est un bus jaune qui fait la navette entre le centre-ville et les terminaux 1, 2 et 4 : la journée, le départ se fait à la gare d'Atocha et, la nuit, au niveau de la Plaza de Cibeles. Des compagnies de cars réalisent également des liaisons entre le centre-ville et l'aéroport. Des taxis proposent eux des prix fixes.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville de Madrid à l'aéroport Madrid Barajas, la distance est de 18 km. Le taxi propose le mode de transport avec la liaison la plus rapide, soit 20 min lors d'une densité de circulation classique. Il peut être privilégié en cas de nombreux bagages. Autrement, il faut compter au minimum 40 min de trajet avec le bus express. Le métro reste aussi un bon moyen pour se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville mais son service commence à 06h00 et se termine à 01h30. Le bus express et les taxis roulent eux 24 heures sur 24.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

On dénombre plus d'une cinquantaine d'enseignes à l'aéroport de Madrid Barajas, dans tous les terminaux. Dans le T4, le showpiece est un tout nouveau centre commercial proposant de nombreux restaurants, cafés, bars et enseignes diverses. Il est possible d'y trouver toutes sortes de produits liés à la culture, aux loisirs, à la mode ou encore aux cosmétiques. Des produits de luxe ou des plus grandes marques sont détaxés. De plus, une foule de boutiques proposent un vaste choix, allant des produits de première nécessité à divers accessoires. Les toilettes accessibles au public sont nombreuses au sein de l'aéroport, ainsi que des pharmacies, des bureaux de change et des enseignes de location de véhicules.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour les personnes à mobilité réduite et toutes celles voyageant avec de nombreux bagages encombrants, le trajet vers l'aéroport de Madrid Barajas depuis le centre-ville de Madrid est facilité au maximum. Une fois dans l'aéroport, des points d'information sont disposés dans les terminaux, au niveau de la porte d'enregistrement, et dans le parking de l'aéroport. Ils permettent de s'adresser aux équipes pour toute demande particulière. Parallèlement, chacun des quatre terminaux est facilement accessible grâce à des rampes d'accès adaptées. De nombreux ascenseurs sont également proposés et des fauteuils roulants peuvent être prêtés. De plus, l'aéroport dispose de toilettes aménagées et de téléphones spécialement adaptés.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l’aéroport ?

Pour se rendre à l'aéroport de Madrid Barajas depuis le centre-ville de Madrid, deux options fonctionnent jour et nuit et ont leurs avantages : le taxi va plus vite mais le bus express est lui bien moins cher. Tout dépend des priorités de chaque voyageur. En revanche, un point peut faire l'unanimité : inutile de partir chargé d'un pique-nique puisqu'il existe à n'importe quelle heure du jour et de la nuit des bars et des restaurants ouverts dans l'aéroport. À noter que des travaux d'importance dans le tunnel de Recoletos vont s'échelonner pendant de nombreux mois et affectent les lignes de métro menant au terminal T4 : mieux vaut se renseigner juste avant de partir.