Aéroport de Strasbourg (SXB)

Informations sur l'aéroport

Aéroport de Strasbourg

AdresseRoute de l'Aéroport - RD221, 67960 Entzheim
Code des AéroportsSXB
Distance depuis le centre-ville1.87km

Vol au départ de / vers Aéroport de Strasbourg (SXB)

À votre arrivée en Aéroport de Strasbourg (SXB), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Strasbourg à l'aéroport de Strasbourg

Célèbre pour sa cathédrale, ses maisons à colombages, ses canaux ainsi que les ruelles pittoresques du quartier de la Petite France, Strasbourg est aussi l'une des villes françaises les plus dynamiques. Outre son université prestigieuse, elle accueille des institutions de renom comme le Conseil de l'Europe et le Parlement européen. Très fréquentée par les touristes, notamment au moment du marché de Noël, ainsi que par les voyageurs d'affaires venus assister à des congrès, Strasbourg a considérablement développé ses transports en commun pour faciliter les déplacements de ses habitants et de ses visiteurs. La préfecture de la région Grand-Est est dotée de l'aéroport international Entzheim et d'un aérodrome réservé à l'aviation de loisir. Elle dispose aussi de l'aéroport de Karlsruhe Baden-Baden, principalement desservi par les compagnies low-cost, mais celui-ci est beaucoup plus éloigné que le premier cité. Pour aller du centre-ville de Strasbourg à l'aéroport de Strasbourg Entzheim (SXB), les voyageurs ont plusieurs options : la voiture et le taxi bien sûr mais aussi le TER.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport ?

L'aéroport de Strasbourg Entzheim est très facile d'accès. En taxi, la durée du trajet et le prix de la course dépendent du trafic routier dans l'agglomération. Pour éviter toute surprise, le plus simple est d'emprunter la navette train. Celle-ci est déployée spécialement pour faire le trajet de la gare de Strasbourg à l'aéroport de Strasbourg. Les lignes de bus 10 et 2 ainsi que le tram A offrent différents arrêts possibles dans le centre-ville pour la rejoindre. La navette ferroviaire entre la gare et l'aéroport est opérationnelle jusqu'à 5 fois par heure. Une fois arrivé à l'aéroport, une passerelle pour les piétons permet de rejoindre à pied le terminal des départs et des arrivées.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport de Strasbourg est implanté à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg, sur les territoires des communes d'Entzheim, de Duppigheim et de Holtzheim. Il est facilement accessible depuis le centre-ville strasbourgeois. En taxi, il faut compter entre 15 et 30 min pour se rendre à l'aéroport de Strasbourg depuis le centre-ville de Strasbourg via l'A35. Avec la navette train, le trajet ne dure que 8 min entre la gare de Strasbourg et l'aéroport de Strasbourg. Le chemin aménagé pour les piétons est ensuite relativement court à traverser ; son sol est idéal pour les valises à roulettes et même les fauteuils roulants.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Parmi les enseignes à l'aéroport de Strasbourg, on trouve notamment une boutique vendant des magazines, des journaux et des sucreries, un bureau de tabac, un petit supermarché ainsi que deux espaces duty free. Ceux-ci disposent d'une vaste sélection de parfums et de cosmétiques, d'alcools, de confiseries et de produits régionaux. Pour manger ou acheter une boisson chaude, les voyageurs ont le choix entre trois espaces : l'un dédié à la restauration rapide et les deux autres à des plats plus typiques des brasseries. L'aéroport propose également un certain nombre de services à ses usagers. Il comporte des distributeurs de billets, des photocopieuses, un photomaton, une boîte à lettres ainsi que des toilettes et un espace infirmerie. Des bornes permettant de jouer aux jeux vidéo sont aussi disséminées dans le terminal.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La navette train assurant le voyage vers l'aéroport de Strasbourg depuis le centre-ville de Strasbourg est accessible aux personnes à mobilité réduite. Une vingtaine de places de parking leur sont également réservées à l'aéroport. Un point d'accueil est entièrement dédié à l'accompagnement des personnes à mobilité réduite. Il est nécessaire de s'y présenter au plus tard une heure avant l'embarquement pour bénéficier de services personnalisés. L'aéroport est aménagé pour faciliter les déplacements des personnes en situation de handicap : chaque escalator est doublé d'un ascenseur et toutes les toilettes sont accessibles aux personnes en fauteuil.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Que les voyageurs qui se déplacent un jour de pluie soient rassurés : dès la descente du train à la gare de l'aéroport, le chemin piétonnier qui permet de rejoindre les halls des terminaux est couvert. Les billets de train s'achètent très facilement sur les quais 24h/24 à l'aide des bornes qui acceptent le paiement par carte bancaire. Pour ceux qui devraient se rendre à l'aéroport de Strasbourg depuis le centre-ville de Strasbourg en voiture et souhaiteraient laisser leur véhicule garé pendant plusieurs jours, ils doivent choisir les parkings P4 et P5 : ce sont eux qui permettent de payer bien moins cher les stationnements de longue durée (39 EUR la semaine dans le P5 par exemple).

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue