Informations sur l'aéroport

Aéroport des East Midlands

AdresseCastle Donington, Derby DE74 2SA
Code des AéroportsEMA
Distance depuis le centre-ville2.04km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport des East Midlands (EMA)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Jan 20.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport des East Midlands (EMA)

À votre arrivée en Aéroport des East Midlands (EMA), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Nottingham ou de Derby à l'aéroport des East Midlands

En plein centre de l'Angleterre, les Midlands de l'Est offrent un maximum d'authenticité. L'aéroport des East Midlands se situe près de Castle Donington, dans le Leicestershire, à moins de trente kilomètres des villes de Derby, de Nottingham et de Leicester. Il a une place importante dans le trafic aérien du Royaume-Uni. Il occupe même la première place en ce qui concerne le fret. Il permet de s'envoler vers 90 destinations différentes. Il a de plus été couronné comme le meilleur aéroport régional au British Travel Award en 2010. Il occupe une position stratégique au cœur de l'Angleterre. À ce titre, il est très bien desservi par les transports en commun et par les voies routières et autoroutières. Il est donc facile d'aller du centre-ville de Nottingham ou de Derby à l'aéroport des East Midlands.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Se rendre depuis le centre-ville de Nottingham ou de Derby à l'aéroport des East Midlands peut se faire très facilement par le bus Skylink qui fait l'aller entre les gares des différentes villes voisines et l'infrastructure aéroportuaire. Il dessert ainsi Derby et Nottingham, situées à 19 km de là, et Long Eaton. Il est intéressant de réserver en ligne pour profiter de réductions de prix. On peut aussi faire appel aux taxis d'Arrow Cars, le partenaire exclusif de l'aéroport. Ils roulent 24 heures sur 24 et se partagent entre voitures de tourisme, voitures économiques, berlines de luxe et mini-bus de cinq à huit personnes. Les tarifs sont fixes et intègrent toutes les charges.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Pour se rendre depuis le centre-ville de Nottingham ou de Derby à l'aéroport des East Midlands avec le Skylink, c'est très facile. Il suffit de se rendre dans leur gare respective (idem pour Leicester, Loughborough, Long Eaton et Coalville). Les bus Skylink y prennent des passagers toutes les 20 min en journée et toutes les heures en soirée. Ils fonctionnent 24 heures sur 24. Il existe aussi des extensions vers Shepshed qui permettent de rallier l'aéroport de 05h00 à 23h00. Enfin, l'Express Skylink part de Nottingham Broadmarsh toutes 30 min, de 05h00 à 23h00 lui aussi. La gare routière de l'aéroport se situe à côté du terminal.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes de l'aéroport des East Midlands sont à l'image de cette infrastructure importante : très nombreuses. Il est possible de faire à l'avance ses achats grâce au système Click & Collect. Les personnes souhaitant se détendre avant l'embarquement peuvent se rendre à l'Escape Lounge. Pour des prix débutant à 20 EUR, ils profitent de services gratuits (journaux, wifi, collations et boissons, TV, bornes de recharge..). L'endroit est ouvert de 04h00 à 19h00 (04h00 à 18h00 le samedi). Dans tous les cas, chaque passager a droit à 4 heures d'accès gratuit au wifi par tranche de 24h00. Pour le change, le service Travelex propose une procédure en ligne qui permet de commander ses devises en avance. Il suffit ensuite de les récupérer en magasin ou de se les faire livrer.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Il est important de réserver une assistance auprès de sa compagnie aérienne ou de son agence 48h00 avant le voyage vers l'aéroport des East Midlands depuis le centre-ville de Nottingham ou de Derby, ou du moins dès que possible. Dans le même temps, il faut prévenir de la possession d'un équipement d'aide à la mobilité ou de l'accompagnement d'un chien d'assistance afin que les mesures idoines soient prises. À noter : l'aéroport propos des emplacements de parking réservés aux PMR. Ce sont les places avec badge bleu. Ils se situent dans les parkings Long Way 1 et 2, à quelques minutes en bus du terminal. La navette est gratuite. L'aéroport fournit par ailleurs un livret de sensibilisation à l'aéroport qui permet d'anticiper le déplacement dans l'infrastructure.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Plusieurs dispositions peuvent faciliter le voyage si l'on est encombré par de nombreux bagages et que l'on souhaite se rendre à l'aéroport des East Midlands depuis le centre-ville de Nottingham ou de Derby en taxi. Par exemple, réserver une chambre dans l'un des hôtels de l'aéroport permet de se trouver à seulement quelques minutes du terminal avant l'embarquement. Cela est d'autant plus intéressant que l'on peut bénéficier de réductions allant jusqu'à 40 % du tarif classique en réservant sur le site Internet de l'aéroport. En outre, certains hôtels disposent de parkings dans lesquels il est possible de stationner pendant toute la durée des vacances. L'accès par la route est très facile avec le M1, qui place à trois jonctions de Leicester avec l'A42, qui relie l'aéroport au centre de Birmingham et l'A453, qui permet de venir depuis Nottingham.