Informations sur l'aéroport

Aéroport de Londres Stansted

AdresseBassingbourn Rd, Stansted CM24 1QW
Code des AéroportsSTN
Distance depuis le centre-ville50.09km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Londres Stansted (STN)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Dec 02.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport de Londres Stansted (STN)
08:30London, Stansted Airport0h50 09:20Londres
0 changes
18 1Aller simple
18:30London, Stansted Airport0h50 19:20Londres
0 changes
18 1Aller simple
19:30London, Stansted Airport0h50 20:20Londres
0 changes
18 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Londres Stansted (STN)

À votre arrivée en Aéroport de Londres Stansted (STN), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Stansted

Londres est une ville moderne dont les origines remontent à l'époque romaine. La capitale de l'Angleterre est un véritable melting-pot et attire bon nombre de visiteurs. Sept aéroports permettent aux voyageurs d'y atterrir : Londres-Gatwick, Londres-Heathrow, Londres-Luton, Londres-City, Londres-Southend, Londres-Blackbushe et Londres-Stansted. L'aéroport de Londres Stansted est majoritairement utilisé par les compagnies aériennes low cost. Près de 15 millions de passagers transitent annuellement par ce terminal. À l'image de l'efficacité du réseau de transports en commun londonien, l'aéroport de Stansted dispose d'une gare ferroviaire. Il est donc facile d'aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Stansted.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Le Stansted Express est le moyen le plus pratique pour se rendre à l'aéroport de Londres Stansted depuis le centre-ville. Il relie l'aéroport avec la gare de Liverpool Street. Le prix du billet aller-retour est de 30 livres et de 18 livres pour un aller simple. Cette navette passe toutes les 15 min entre 05h00 et 01h30. D'autres options sont possibles telles que des bus de Terravision ou de National Express. Ils sont plus abordables en termes de tarif (entre 6 et 12 livres selon le ticket) mais leurs trajets sont plus longs. Une course en taxi est peu recommandée au vue de son prix d'environ 110 livres.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Stansted, la distance à parcourir est d'environ 56 km. L'itinéraire le plus recommandé reste la liaison avec le Stansted Express. Ce train rapide met 47 min pour faire le trajet en marquant un seul arrêt intermédiaire à Tottemham Hale. La gare ferroviaire, très bien indiquée par des panneaux, se trouve à seulement 2 min à pied du hall des arrivées. En voiture ou en car, il est possible d'emprunter l'autoroute à péage M11 ainsi que l'A12. Cependant, avec un trafic dense à l'accoutumée, faire la route entre le centre-ville et l'aéroport prend plus d'1h30 en optant pour ces solutions.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Une grande variété d'enseignes à l'aéroport de Londres Stansted est mise à la disposition des passagers. Une vingtaine de restaurants, de bars et de cafés proposent de quoi se restaurer, sur place ou à emporter. La cuisine est diverse et la plupart des établissements proposent leurs services 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est ainsi possible de manger à tout moment au sein de l'aéroport de Londres Stansted. Côté shopping, plus de vingt boutiques de mode, de loisirs et de beauté permettent de faire quelques emplettes avant de se rendre à la porte d'embarquement. À noter que les magasins ouvrent à 04h00 et ferment à 21h30.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La navette avec le Stansted Express et le taxi sont parfaitement appropriés pour un voyage vers l'aéroport de Londres Stansted depuis le centre-ville. Les Black Cab, les fameux taxis londoniens, accueillent les voyageurs en fauteuil roulant. Le Stansted Express est accessible sans marches et les wagons sont dotés d'une rampe pour en faciliter la montée. Ces moyens de transport sont d'autant plus recommandés aux personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas prendre les escaliers et aux voyageurs avec des bagages encombrants. Au sein même de l'aéroport, d'excellents équipements ont été installés pour les personnes souffrant d'un handicap : ascenseurs, escalators, toilettes adaptées, téléphones spécialement aménagés et places de parking réservées. De même, un comptoir d'assistance est disponible en zone A.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour se rendre à l'aéroport de Londres Stansted depuis le centre-ville de Londres avec des valises, la meilleure option reste le Stansted Express. Rapide, fréquent, peu onéreux et pratique, ce moyen de transport permet d'emmener les passagers à la gare située à proximité de l'aéroport. Autre avantage : les billets achetés en ligne bénéficient de remises allant de 1 à 2 livres. Par ailleurs, il est inutile de prévoir de la nourriture avant le voyage puisque la structure abrite de nombreux restaurants. Une application permet même de commander des menus à distance pour les collecter une fois arrivé sur place et ainsi gagner encore plus de temps.