Informations sur l'aéroport

Aéroport de Londres Luton

AdresseAirport Way, Luton LU2 9LY
Code des AéroportsLTN
Distance depuis le centre-ville44.71km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Londres Luton (LTN)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Jun 13.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport de Londres Luton (LTN)
19:05Luton, London Luton Airport1h05 20:10Londres
0 changes
17 1Aller simple
09:05Luton, London Luton Airport1h07 10:12Londres
0 changes
17 1Aller simple
20:05Luton, London Luton Airport1h05 21:10Londres
0 changes
17 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Londres Luton (LTN)

Planifiez votre voyage depuis la ville de départ jusqu'à votre destination finale en consultant les liaisons de transport disponibles à votre arrivée à l'aéroport de Londres Luton (LTN). Quel est le meilleur moyen de se rendre en centre-ville ?

Aller du centre-ville de Londres à l'aéroport Londres Luton

Capitale économique, place boursière et haut lieu touristique, Londres déploie pour ses habitants et ses visiteurs des infrastructures les plus modernes. Pas moins de 12 lignes de métro, une dizaine de gares, 4 lignes de tramway et des centaines d'autobus sillonnent la capitale britannique de jour comme de nuit, en centre-ville comme en périphérie. La ville est desservie par 5 aéroports internationaux dont celui de Luton. À taille humaine, très apprécié des compagnies low cost, il accueille chaque année plus de 16 millions de voyageurs et a été conçu de manière à être parfaitement accessible. Que ce soit par le rail ou la route, de multiples possibilités de transports sont offertes pour aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Luton (LTN) de façon aussi simple que confortable.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

La solution la plus rapide pour se rendre à l'aéroport de Londres Luton depuis le centre-ville de Londres consiste à prendre le train. C'est à la gare de Saint-Pancras que les voyageurs profitent de liaisons directes jusqu'à Luton Airport Parkway, l'arrêt qui dessert l'aéroport. Deux compagnies effectuent ce trajet en 30 min. East Midlands Trains et ThamesLink proposent des départs toutes les 15 min environ pour un prix avoisinant 15 £. Une navette (payante) vous conduira ensuite de la station à l'aéroport en une dizaine minutes. Un peu moins chers, les transferts en bus prennent en revanche davantage de temps (entre 1h15 et 1h45). Terravision et National Express (en partenariat avec easyBus) proposent des départs toutes les 20 min environ depuis Victoria Station. Ils s'arrêtent tous deux devant plusieurs stations de métro et fonctionnent 24h/24. Les tarifs indiqués pour les bus peuvent être considérablement réduits en réservant en avance ! Enfin, il y a la solution du taxi, confortable mais beaucoup plus onéreuse (environ 100 £).

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Selon le moyen de transport choisi, il faut compter entre 30 min et 1h45 depuis le centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Luton, situé à 50 km au nord-ouest de la capitale. Le train constitue le moyen de transport le plus rapide mais il dessert moins d'arrêts. Il faut le prendre à la gare St-Pancras pour une liaison directe. Le transfert en train s'avère également un peu plus onéreux (entre 15 et 18 £). Un tarif auquel s'ajoutent 2,40 £ de navette qui vous mènera de la station de train Luton Airport Parkway au terminal en une dizaine de minutes. Un peu moins chers (11 et 12 £), les bus mettent beaucoup plus longtemps à relier Londres à Luton et sont dépendants des embouteillages. En revanche, ils récupèrent leurs voyageurs devant différentes stations de métro pour les déposer à 2 min à pied du terminal, leur évitant ainsi l'attente (courte) et les bagages à monter et descendre plusieurs fois.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

On compte une bonne vingtaine d'enseignes à l'aéroport de Londres Luton. La mode - et notamment la griffe anglaise - y est particulièrement bien représentée. Des boutiques de vêtements bien sûr mais aussi d'accessoires, de lingerie, de maquillage et de bijoux permettent de rapporter de jolis cadeaux. Tablettes, appareils-photos et autres merveilles technologiques sont également proposés. Des bars et des restaurants accueillent les voyageurs le temps d'un café ou d'un repas à déguster sur place ou à emporter. L'aéroport de Luton met également à la disposition de son public des toilettes avec des espaces pour les bébés, des guichets de change ainsi qu'un service d'assistance qui répond à toutes les questions et urgences de santé.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L'aéroport de Luton est accessible aux personnes à mobilité réduite. L'accès à l'enregistrement comme aux formalités douanières est de plain-pied. On accède aux pistes par un escalator situé juste en face de l'entrée principale. Les toilettes disposent d'espaces dédiés et des places de parking, indiquées en bleu, sont réservées au plus près des portes d'accès aux avions et aux navettes. Il est également possible de demander une assistance individuelle en prévenant la compagnie 48 heures en avance. Cela permet d'être aidé dans les déplacements, le transport des bagages ainsi que pour réserver un taxi ou être conduit au départ du bus ou de la navette. Pour un voyage vers l'aéroport de Londres Luton depuis le centre-ville de Londres, les trains sont facilement accessibles puisque dépourvus de marches. Ils disposent également d'espaces pour les fauteuils roulants et de places prioritaires.

Conseils des guide-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour voyager à petit prix et se rendre à l'aéroport de Londres Luton depuis le centre-ville de Londres, il est vivement conseillé de guetter les "bons plans" souvent proposés par les compagnies de bus. Il arrive que les tarifs du transfert pour se rendre à l'aéroport de Luton depuis le centre-ville de Londres descendent à 2 £ ! Les voyageurs lourdement chargés de valises ou se déplaçant aux heures (très) creuses peuvent s'offrir le plaisir d'une traversée de Londres en "black cab", les célèbres taxis londoniens noirs (100 £). Sans oublier le service Uber qui est très utilisé à Londres et coûte un peu moins cher (30 £).