Informations sur l'aéroport

Aéroport de Londres Southend

AdresseEastwoodbury Cres, Southend-on-Sea SS2 6YF
Code des AéroportsSEN
Distance depuis le centre-ville1.77km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Londres Southend (SEN)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Jun 13.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Londres Southend (SEN)

À votre arrivée à Aéroport de Londres Southend (SEN), découvrez les infrastructures présentes en aéroport. Grâce à Omio, vous pouvez facilement consulter les liaisons disponibles pour vous rendre en centre-ville. Ainsi, vous choisissez l'option qui vous convient pour arriver à destination.

Aller du centre-ville de Londres à l'aéroport Londres Southend

Aussi dynamique que décontractée, la capitale britannique attire autant d'hommes et de femmes d'affaires que de touristes. Plateforme d'échanges internationaux et place boursière, elle dispose de très nombreuses infrastructures de transport. Au total, 14 gares, 12 lignes de métro (dont certaines fonctionnent 24h/24), 4 lignes de tramway, d'innombrables lignes de bus et 6 aéroports desservent Londres. Sans parler du ballet incessant des célèbres taxis "black cabs" londoniens. Utilisé principalement par les compagnies low cost pour désengorger les aéroports de Gatwick et Heathrow, l'aéroport Londres Southend (SEN) accueille chaque année près de 1,5 million de voyageurs pour des vols à destination de toute l'Europe. Bien que distant de 60 km de la capitale, aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Southend ne pose aucun problème par les transports en commun.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville

Le plus simple et le plus rapide pour se rendre à l'aéroport de Londres Southend depuis le centre-ville de Londres reste le train. La compagnie Greater Anglia propose des liaisons ferroviaires qui fonctionnent tous les jours de 04h30 à 00h00. Les passagers peuvent opter pour la gare Liverpool Street dans le quartier de la City, laquelle est également reliée au métro londonien. La gare d'arrivée à l'aéroport se trouve à 100 m du terminal principal, que l'on rejoint par un passage couvert. Le trajet reste un peu onéreux : il faut compter 16,70 £ depuis Liverpool Street. Prendre le bus est possible mais très fastidieux. Il n'y a pas de lignes directes entre le centre-ville et l'aéroport. Il est en revanche possible d'opter pour le taxi (environ 100 £) ou le minicab, moins cher.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Près de 65 km séparent l'aéroport de Londres Southend du centre-ville. C'est en train que les voyageurs arrivent le plus rapidement à destination sans dépendre des aléas de la circulation, souvent dense. En partant de Liverpool Street par exemple, le trajet depuis le centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Southend dure 55 min. La liaison s'effectue à raison d'un départ toutes les 10 min aux heures de pointes, 20 min le reste du temps, 30 min le dimanche. Un service de navette en bus, Jetlink X1, relie du lundi au dimanche l'aéroport à la gare London Victoria de nuit : un départ depuis l'aéroport vers 23h40, un départ de London Victoria à 03h00. Les voyageurs optant pour le taxi devront prévoir au minimum 1h30 la journée.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les voyageurs désireux de faire quelques achats trouveront plusieurs enseignes à l'aéroport Londres Southend. La boutique duty free propose notamment du tabac, de l'alcool et des parfums détaxés. Les passagers trouveront aussi des journaux, des livres, des jeux de société pour petits et grands et toutes sortes d'accessoires utiles pour le voyage. Bars et pubs proposent leurs tasses de café, porridges, hamburgers, triple deckers sandwiches, délices sucrés et même des coupes de champagne. L'application Grab permet même aux voyageurs de commander en avance leur repas par téléphone, et de le récupérer tout chaud 15 min après la commande (conditions sur le site de l'aéroport rubrique At the airport). Les toilettes sont toutes pourvues d'espaces pour les bébés et d'aménagements pour les personnes handicapées. La connexion wifi est gratuite partout dans l'aéroport. Boîtes aux lettres, guichets de change, objets trouvés sont également à la disposition des passagers.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L'aéroport de Londres Southend est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Il est demandé de prévenir la compagnie aérienne au minimum 48h00 en amont afin de faciliter l'accueil du passager en situation de handicap. Des fauteuils sont à disposition des personnes qui le souhaitent, des places réservées et prioritaires sont prévues dans le terminal comme au passage des douanes et dans les salles d'embarquement. Les arrivées comme les départs et les contrôles se passent au rez-de-chaussée, les personnes voulant atteindre le 1er étage pourront le faire via l'ascenseur. Pour ce qui est du voyage vers l'aéroport de Londres Southend depuis le centre-ville de Londres, trains et stations sont équipés pour les personnes à mobilité réduites : ascenseurs, quais à hauteur de trains et places réservées ont été prévus.

Conseils des guides locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Prendre le train pour se rendre de l'aéroport de Londres Southend depuis le centre-ville de Londres est la solution la plus sûre en termes de durée de trajet ainsi que la plus économique. Les voyageurs très chargés, ceux qui arrivent tard ou encore qui préfèrent tout simplement prendre la voiture pourront opter pour le covoiturage ou pour le taxi collectif. Ce service existe dans cet aéroport londonien. Ouvert 7 jours/7 (réservations en ligne 24h/24), ces taxis proposent un tarif de 27,50 £ par personne si l'on voyage au moins à quatre, les passagers étant pris en charge à Liverpool Street. Les voyageurs intéressés trouveront plus d'informations sur le site de l'aéroport à la rubrique Getting to and from.