Cologne se situe dans la région de la Rhénanie, ouest de l'Allemagne. Depuis la capitale française, la ville est desservie quotidiennement en voyages directs. Que ce soit avec les compagnies OUIBUS, Eurolines, Megabus ou FlixBus, on trouve des trajets depuis les plus grandes villes de France, telles que Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille, Dijon. Toutes ces connexions ne sont pas directes, notamment depuis les villes françaises les plus éloignées de la destination. On peut par exemple prendre un bus Eurolines à Marseille en provenance de Nice, qui remonte la vallée du Rhône jusqu'à Dijon, puis Paris, Reims et Metz où l'on trouve la correspondance FlixBus, via Bonn et finalement Cologne. Depuis Strasbourg, prévoir environ 9 heures de route.
L'arrivée a lieu en gare centrale ou dans le quartier Deutz, deux sites du centre ville de Cologne. Se déplacer dans toute l'agglomération est aisé grâce au Stadtbahn, le métro et son réseau de plus de 200 stations et 11 lignes de circulation.
En plus d'être réputée pour son eau parfumée, Cologne l'est pour son carnaval des plus animés. Traversée par le Rhin, fleuve mythique s'il en est, la cité deux fois millénaire abrite des vestiges romains, des édifices moyenâgeux, de nombreux musées, ou encore un parc zoologique. L'ancien quartier s'étend sur les rives du Rhin, avec ses terrasses surmontées de façades multicolores. Bonn n'est qu'à une trentaine de kilomètres. On y trouve la maison natale de Beethoven dont la façade rose cache bien des trésors concernant la vie du compositeur. On peut aussi assister au coucher de soleil depuis le bastion du Alter Zoll, avec vue sur la ville, le Rhin et le mont Siebengebirge.
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages