Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Bus pour Valence

Offrez-vous une escapade dans un cadre paisible en prenant un bus pour Valence ! Au départ des plus grandes villes de France, plusieurs bus effectuent chaque jour le trajet vers Valence, un trajet qui s’organise facilement en réservant avec Omio. Quelle que soit votre ville de départ, vous trouverez forcément un moyen de rejoindre cette ville. Les bus pour Valence s’arrêtent généralement à l’un de ces deux arrêts, Valence Centre ou Valence TGV. Valence est le point de départ de nombreuses balades à la découverte de la Drôme, mais prenez le temps d’explorer son centre-ville et ses monuments historiques.

Paris, Marseille, Montpellier, Lyon, Grenoble ou encore Cannes, les principales villes de France offrent toutes un départ pour Valence. Profitez du trajet pour organiser la suite de votre voyage en ajoutant quelques sites historiques situés tout près de la ville. Les avantages d’un trajet en bus sont nombreux ! Outre un siège confortable et un ensemble de services propres à améliorer votre bien-être durant le voyage, vous êtes sûr de voyager à prix bas et d’arriver directement au centre-ville, ou dans une grande gare si vous envisagez de poursuivre votre périple. Programmez votre voyage vers Valence dès que possible, vous profiterez ainsi de tarifs préférentiels et de réductions intéressantes en fonction de la période choisie.

BlaBlaCar Bus vers Valence

Valence est desservie par la compagnie BlaBlaCar Bus qui propose des trajets longue distance depuis les grandes villes françaises comme Bordeaux, Mâcon, Toulouse, Grenoble ou encore Montpellier. Les arrêts d’arrivée se trouvent à Valence TGV et Valence Centre. Anciennement OuiBus, BlaBlaCar Bus propose des trajets en bus à prix réduit, pour que vous puissiez concentrer l’essentiel de votre budget ailleurs que dans les transports.

Eurolines vers Valence

En voyageant avec la compagnie Eurolines, votre bus pour Valence vous déposera à Valence TGV ou Valence Centre. Eurolines est l’une des plus grosses compagnies de bus en Europe, avec près de 600 destinations à son catalogue. Les liaisons sont établies depuis des villes comme Paris, Lille, Lyon ou encore Marseille, en direction de Valence.

Valence City. Source: Shutterstock

Les principaux arrêts de bus à Valence

Les bus pour Valence peuvent arriver à deux stations différentes, Valence Centre et Valence TGV. La gare routière de Valence Centre est située face à la station ferroviaire, dans la rue Denis Papin. À la descente du bus, vous aurez donc la possibilité de prendre un train ou un bus local pour poursuivre votre voyage jusqu’à votre destination. Valence TGV est une gare ferroviaire en réalité installée dans la commune d’Alixan, près de Valence. C’est ici que circulent les grandes lignes TGV et les lignes interrégionales. La gare est également reliée au centre-ville et à la gare de Valence Centre par un bus InterCitea.

En fonction de votre ville de départ, notez que votre trajet comportera peut-être des arrêts intermédiaires. Veillez à ne pas quitter le bus à ce moment-là et à n’en sortir qu’une fois arrivé à destination. La plupart des trajets sont directs, quelle que soit la compagnie choisie. Notez cependant que votre itinéraire peut comprendre une étape, comme par exemple Paris-Valence, opéré avec BlaBlaCar Bus qui intègre un changement à la gare de Lyon-Perrache. Le trajet Toulouse-Valence peut lui aussi comprendre une correspondance à Montpellier. En résumé, soyez attentif au moment où vous réservez votre trajet !

Services à bord pour Valence

Les bus utilisés par la compagnie BlaBlaCar dispose de tout le confort nécessaire pour rendre votre voyage le plus agréable possible. Vous disposerez ainsi de larges espaces pour les jambes et de sièges confortables et inclinables. Le wifi est gratuit et chaque passager a à sa disposition une prise individuelle pour brancher ses appareils. Les bus Eurolines effectuant le trajet vers Valence proposent un niveau élevé de qualité. Vous êtes assuré de voyager en confort, avec des places pourvues de la climatisation, de prise individuelle et d’une lampe de lecture. Les sièges sont inclinables et le wifi est gratuit dans certains bus et vous disposerez de larges espaces pour placer vos jambes, mais aussi vos bagages.

Tickets de bus pour Valence : bon à savoir

En réservant votre voyage en bus pour Valence avec Omio, votre confirmation arrivera directement dans votre boîte mail. Avec Eurolines, notez qu’il est possible de modifier votre voyage jusqu’à 6 h avant le départ, moyennant un supplément. Pour annuler votre billet, sachez qu’il vous sera retenu 25 % du tarif jusqu’à 48 h avant le départ, et 50 % jusqu’à 6 h avant le départ. Le jour du voyage, pensez à arriver un peu en avance : l’embarquement se fait en effet 30 min avant le départ au minimum. Pour monter à bord, vous devrez présenter votre billet et une carte d’identité en cours de validité.

En voyageant avec BlaBlaCar Bus, vous avez le choix entre recevoir un billet chez vous, un e-billet ou un retrait en borne libre-service. Si vous optez pour un e-billet, notez qu’il est possible de modifier la réservation jusqu’à 30 min avant le départ, moyennant supplément. Si vous souhaitez uniquement modifier le nom des voyageurs, il ne vous sera pas demandé de supplément. Veillez à vous présenter au moins 15 min avant le départ.

Pour embarquer, vous devrez présenter votre billet ainsi qu’une pièce d’identité valide, passeport ou carte d’identité. Quelle que soit la compagnie que vous choisissez pour votre trajet en bus vers Valence, sachez qu’il est possible d’obtenir des réductions pour les voyages en groupe. Les enfants profitent également de tarifs préférentiels, en fonction de leur âge. Une fois votre réservation confirmée, vous pourrez retrouver toutes les informations concernant votre voyage dans votre espace client Omio. Et ainsi gérer facilement votre réservation.

Valence Happiness. Source: Shutterstock

Billets de bus : conseils

En prenant votre bus pour Valence, vous arriverez donc soit à Valence TGV, soit à Valence Centre. Quelle que soit la station, vous trouverez ensuite un réseau de bus à disposition pour vous déposer à destination. La connectivité est au cœur des préoccupations à Valence avec de nombreuses lignes permettant de rejoindre tous les points stratégiques. A noter que l’une des lignes principales, la Cité 1, emploie des bus 100% électrique. Autre solution proposée par cette ville tournée vers l’avenir : le vélo ! 200 vélos sont en effet répartis en libre-service sur une vingtaine de stations à travers toute la ville.

Voyage à Valence en bus : astuces pratiques

L’une des plus belles villes de la Drôme provençale vous réserve bien des surprises ! Cette destination coup de cœur vous donnera un bel aperçu de ce que proposent les alentours, et il y a fort à parier pour que vous espériez vous y rendre de nouveau après ce séjour découverte. Réveillez vos papilles en découvrant la gastronomie drômoise, partez pour une randonnée à pied ou à vélo et profitez des merveilleux paysages qui émaillent les contrées qui ceinturent la ville.

Commencez tout d’abord par la visite du centre historique et le musée de Valence. Ce dernier, installé dans l’ancien palais épiscopal, narre l’histoire des différentes civilisations qui ont habité la région depuis la Préhistoire. Outre une collection riche et fascinante, vous profiterez de vues fabuleuses sur le Vercors depuis le jardin privé. L’un des rendez-vous les plus insolites de Valence est sans nul doute la Maison des Têtes. Située dans le centre historique, cette curieuse bâtisse a été bâtie par Antoine de Dorne.

Elle doit son nom aux multiples têtes sculptées qui ornent la façade. Pour une escale nature, faites une pause au parc Jouvet, sur les rives du Rhône. La flore y est admirable et les enfants seront ravis de profiter des manèges et autres jeux installés à leur attention. Au départ de Valence, c’est également l’occasion de partir pour un périple le long de la ViaRhôna qui s’étire sur plus de 500 miles (800 km). Nul besoin de vous aventurer si loin, une simple balade à proximité de la ville vous offrira déjà un bel aperçu des paysages de la région.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Valence
Valencia
Services

Bus Valence : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages