Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Avions en Pologne

De Cracovie à Varsovie en passant par les mines, forêts et grands parcs nationaux, la Pologne est un vaste pays à l'histoire riche et aux paysages saisissants. Les amoureux de culture et de nature se partagent les terres polonaises pour découvrir son histoire passionnante et ses reliefs aux charmes parfois insoupçonnés. Se déplacer à bord des avions en Pologne permet de parcourir le pays pour ne rien rater de tout ce qu'il a à offrir. Les compagnies LOT, KLM ou encore Lufthansa assurent des vols fréquents entre les différents aéroports polonais.

Depuis la romantique Cracovie, partez à la rencontre de l'histoire de la Pologne à travers les moments sombres de l'histoire européenne comme de ses périodes les plus glorieuses, avec les visites du camp d'Auschwitz-Birkenau et du château du Wawel. Randonnez dans les Carpates, baignez-vous dans les eaux claires de ses indénombrables lacs, puis regagnez Varsovie pour visiter sa vieille ville, son château royal et ses grands musées nationaux. Enfin, terminez votre voyage par la sublime ville de Gdańsk, cité portuaire aux magnifiques façades colorées qui se reflètent dans les eaux de la Baltique.

Omio vous permet de profiter des richesses de la Pologne grâce à de nombreuses offres de vols au sein-même du pays comme à l'international. Grâce à l'App Omio, réservez en quelques minutes un billet d'avion correspondant à vos envies et à votre budget pour un voyage inoubliable.

Réservez avec Omio

Pour réserver des tickets d'avion en Pologne avec Omio, rien de plus simple. Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, renseignez la date à laquelle vous souhaitez voyager, votre aéroport de départ et l'aéroport de destination, puis laissez-vous guider.

L'App Omio vous propose tous les avions en Pologne possibles pour effectuer ce trajet. Selon les offres des différentes compagnies aériennes, les vols les plus rapides et les moins chers s'affichent en premier. Jouez également avec les filtres pour étendre votre recherche et trouver l'e-billet idéal selon vos attentes.

Compagnies aériennes en Pologne

Nombreuses sont les compagnies aériennes en Pologne qui permettent d'effectuer des vols au sein du pays. Les plus populaires sont :

  • LOT Polish Airlines (Polskie Linie Lotnicze LOT en Polonais). Fondée en 1928, il s'agit de la plus ancienne compagnie aérienne du pays. Sa filiale EuroLOT propose des vols réguliers au cœur du pays. LOT assure également des vols internationaux. Sa flotte est marquée par l'Union Soviétique et compte encore aujourd'hui de nombreux appareils russes. La compagnie propose 7 vols quotidiens pour rallier Cracovie et Varsovie en 50 min seulement.
  • KLM Royal Dutch Airlines. Bien que néerlandaise, la compagnie aérienne KLM propose de très nombreux vols intérieurs en Pologne, avec notamment des départs quotidiens réguliers pour effectuer la liaison entre Cracovie et Gdańsk. Créée en 1919, KLM est une compagnie historique. Il s'agit de la plus ancienne compagnie encore en activité au monde.
  • Lufthansa. La compagnie privée allemande est aujourd'hui l'une des plus importantes de la planète, avec un nombre quotidien de passagers plus élevé que les compagnies historiques KLM et Air France. Chaque jour, Lufthansa propose des vols à des prix attractifs pour circuler en Pologne. Elle permet notamment d'aller de Wroclaw à Varsovie en moins de 4h avec une correspondance à Francfort.

Itinéraires populaires internationaux en avion

La Pologne est un pays ouvert à l'international et qui offre un accès très simple à tous les voyageurs européens. Les villes en Pologne les plus attractives se rejoignent facilement depuis divers aéroports internationaux grâce à des liaisons express et peu onéreuses.

  • Varsovie-Paris : les compagnies LOT, Air France et Ryanair permettent d'effectuer quotidiennement la liaison entre Varsovie et Paris grâce à des vols directs. Le plus rapide permet de rejoindre la capitale française en seulement 2h20 au départ de l'aéroport de Varsovie Modlin (WMI).
  • Cracovie-Bruxelles : pour voyager rapidement depuis la jolie ville polonaise jusqu'à la capitale belge, il faudra emprunter un avion de la compagnie Brussel Airlines ou de la compagnie low cost Ryanair. Les vols directs proposés par les deux sociétés sont alors assurés en 2h00 environ.
  • Gdańsk-Londres : les compagnies low cost Wizz Air et Ryanair se partagent les lignes directes entre Gdańsk et Londres. La capitale britannique est accessible en seulement 2h20 depuis la ville portuaire polonaise.

En arrivant

En débarquant à l'aéroport de Cracovie, n'hésitez pas à prendre quelques instants pour acquérir la Krakow Card. Ce pass touristique vous permettra de profiter des transports en commun gratuits sur une période donnée et dès votre sortie de l'aéroport. Il vous permettra en outre de visiter de nombreux musées gratuitement et de déguster les meilleures spécialités polonaises en snacking ou en restaurant tout en bénéficiant de réductions non négligeables. Une carte similaire est également disponible à Varsovie, et peut se réserver en ligne ou s'acheter directement à l'aéroport, en descendant des avions en Pologne. Il s'agit du Warsaw Pass qui permet en plus de monter à bord des bus touristiques « sight seeing », célèbres dans toutes les grandes villes du monde.