Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Avions en Suède

Grande comme la France mais recensant sept fois moins d'habitants, la Suède est un pays de caractère dans lequel chacun trouve sa place. Paysages époustouflants, villes alliant charme authentique et modernité, activités culturelles et sportives... Le pays a de quoi séduire les amoureux de nature et les férus de culture tout comme les actifs à la recherche de sensations fortes !

Choisir de se déplacer en avion en Suède est une solution qui permet de découvrir les plus incroyables richesses du pays en économisant du temps et de l'argent. Avec Omio, réservez rapidement une place à bord des avions en Suède qui opèrent toutes sortes de liaisons locales ou internationales.

Partez pour Stockholm depuis Paris pour découvrir la capitale et ses célèbres canaux bordés de hautes maisons aux façades multicolores. Ryanair propose de nombreuses liaisons directes tous les jours et proposant un trajet qui ne dure que 2h20. Profitez de votre voyage également pour explorer d'autres villes scandinaves. Omio vous permet notamment de réserver des billets sur les avions en Suède pour découvrir Göteborg et sa joie de vivre, Malmö et ses inspirations danoises, Falun et ses traditions ancestrales, ou encore Umeå, élue capitale de la culture européenne en 2014.

Presque instantanément grâce à l'App Omio, choisissez les vols les mieux adaptés à vos envies de découvertes et à votre budget pour voyager sereinement au cœur de la Suède.

Réservez avec Omio

Peu importe où vous êtes, l'heure qu'il est ou votre devise, l'App Omio vous permet de rapidement réserver des e-billets d'avion afin de parcourir la Suède comme bon vous semble.

Pour réserver vos tickets d'avion en Suède avec Omio, quelques gestes suffisent. Renseignez votre aéroport de départ et celui d'arrivée, la date à laquelle vous souhaitez décoller, et tous les vols possibles apparaissent. Pour profiter des meilleures offres, Omio vous présente les vols les plus rapides et les moins chers en premier, mais jouez avec les filtres pour découvrir l'intégralité des liaisons assurées par les diverses compagnies aériennes.

Compagnies aériennes en Suède

Trois transporteurs principaux se chargent des liaisons aériennes au sein de la Suède. Les compagnies aériennes en Suède les plus importantes pour voler à travers le pays sont SAS, Braathens Regional Aviation et Norwegian. Toutes trois scandinaves, elles s'avèrent particulièrement compétentes lorsqu'il s'agit de voler dans des conditions climatiques un peu compliquées, ainsi que pour décoller ou atterrir sous la neige.

  • SAS Scandinavian Airlines : historiquement danoise, cette compagnie suédoise a été fondée en 1924. Cela fait donc bientôt 100 ans qu'elle assure des vols dans les pays scandinaves. Renommée pour ses services et le confort qu'elle apporte aux voyageurs, SAS propose une dizaine de vols quotidiens au départ et à destination des différents aéroports suédois.
  • Braathens Regional Aviation : malgré une flotte assez restreinte, Braathens Regional Aviation s'affirme comme l'une des compagnies les plus populaires pour voyager en Suède. Depuis sa création en 1981, la compagnie assure notamment la liaison entre Stockholm et Malmö avec pas moins de 8 départs quotidiens.
  • Norwegian Air Sweden : moins présente en Suède qu'en Norvège, la compagnie aérienne Norwegian assure cependant de nombreux vols au cœur du territoire suédois. Elle permet notamment de rallier Stockholm et Göteborg en moins d'une heure depuis la capitale suédoise. Norwegian s'est rapidement popularisée depuis sa création grâce à des offres de vols à bas prix.

Itinéraires populaires internationaux en avion

Le territoire suédois s'étend depuis le nord de l'Europe jusqu'au-delà du cercle polaire, en Laponie. Sur cette vaste superficie, Omio vous permet de prendre l'avion depuis les différentes villes en Suède et à destination de tous les pays d'Europe

  • Stockholm-Paris : avec quatre décollages en semaine et trois le week-end, les compagnies aériennes Norwegian et AirFrance permettent de rallier les capitales suédoise et française en seulement 2h45 grâce à des vols directs.
  • Göteborg-Barcelone : ce sont les compagnies Ryanair et Norwegian qui gèrent les seuls vols directs déployés entre ces deux villes. Depuis la jolie et ancienne ville étudiante suédoise, vous pouvez rejoindre la cosmopolite Barcelone à bord d'un vol de Ryanair d'une durée de 3h05 le week-end, et Norwegian pour un trajet en avion de 3h en semaine.
  • Kiruna-Londres : les sociétés aériennes SAS et Norwegian proposent quelques vols avec une correspondance pour rejoindre la capitale britannique depuis la jolie ville de Laponie. Avec un changement à Stockholm, le vol le plus rapide, en comptant l'escale citée, dure moins de 5h et est proposé par SAS en semaine.

En arrivant

Il est très facile de voyager en empruntant des avions en Suède. Cependant, ce n'est pas l'euro qui a cours dans le pays mais la couronne suédoise. La première chose à faire en arrivant à l'aéroport est donc de faire changer votre monnaie. Autre astuce : si vous débarquez à Stockholm, offrez-vous un Stockholm Pass avant de quitter l'aéroport. Cette petite carte vous servira de passe-partout pendant votre séjour en vous ouvrant les portes de nombreux musées et en vous permettant d'emprunter n'importe quel moyen de transport pendant une certaine durée. Le Stockholm Pass vous permet en outre de bénéficier de réductions non négligeables sur quelques activités ou dans certains restaurants. Un indispensable de votre séjour !