Aéroport international de Tirana Nene Tereza (TIA)

Informations sur l'aéroport

Aéroport international de Tirana Nene Tereza

AdresseAirport Rd Rinas Tirana AL, 1504
Code des AéroportsTIA
Distance depuis le centre-ville3.7km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport international de Tirana Nene Tereza

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 28 janv.

06:00Aéroport international de Tirana Nene Tereza2h05 08:05Aéroport de Milan Malpensa
0 corresp.
96 1Aller simple
19:15Aéroport international de Tirana Nene Tereza2h05 21:20Aéroport de Milan Malpensa
0 corresp.
126 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport international de Tirana Nene Tereza (TIA)

Planifiez votre voyage depuis la ville de départ jusqu'à votre destination finale en consultant les liaisons de transport disponibles à votre arrivée à l'aéroport international de Tirana Nene Tereza (TIA). Quel est le meilleur moyen de se rendre en centre-ville ?

Aller du centre-ville de Tirana à l'aéroport international de Tirana Nene Tereza

Située dans la partie méridionale des Balkans, Tirana est la capitale de l'Albanie et s'est beaucoup développée ces dernières années. Son aire urbaine englobant le port de Durrës situé sur la côte Adriatique compte désormais plus d'1,1 million d'habitants. Cœur économique et culturel du pays, Tiana s'appuie sur son aéroport international pour accroître son industrie touristique. En albanais, celui-ci a pris le nom de Mère Teresa (aeroporti Nënë Tereza) en hommage à cette religieuse catholique naturalisée indienne mais native d'Albanie. C'est le seul aéroport international du pays. Même si les infrastructures de transports publics ne sont pas encore suffisantes pour les transferts, sa proximité avec la capitale albanaise rend facile d'aller du centre-ville de Tirana à l'aéroport international de Tirana Nene Tereza via une navette ou le taxi.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il est facile et rapide de se rendre à l'aéroport international de Tirana Nene Tereza depuis le centre-ville de Tirana en taxi en empruntant la nouvelle autoroute Tirana - Durrës. En dehors du taxi et de la voiture de location, le seul moyen d'effectuer le trajet est de prendre une navette en car exploitée par la compagnie LU-NA Travel : le Rinas Express. Cette navette démarre de l'arrêt "Rinas Airport Bus" se trouvant derrière le théâtre national de l'opéra et du ballet d'Albanie, à proximité de la place Skanderbeg (Sheshi Skënderbej). Elle circule dans le sens Tirana-aéroport toutes les heures de 07h00 à 23h00.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport se situe à seulement 17 km au nord-ouest de la capitale albanaise. Le moyen le plus rapide de s'y rendre est le taxi puisqu'il faut seulement 20 à 30 min depuis le centre-ville de Tirana à l'aéroport international de Tirana Nene Tereza par la route. Mais ce n'est pas l'option la plus économique : cette course en taxi coûte aux alentours de 20 EUR. Les taxis partenaires de l'aéroport de Tirana sont les Auto Holiday Albania (AHA). Ils sont spécialisés dans les transferts entre l'aéroport de Tirana et toutes les villes albanaises pour les groupes et les particuliers tous les jours et à toute heure. La navette en bus Rinas Express revient quant à elle à 2,44 EUR par personne. Cependant, celle-ci conduit les passagers à l'aéroport en 30 à 40 minutes.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les voyageurs ont accès à 12 enseignes à l'aéroport international de Tirana Nene Tereza. Les boutiques situées dans le hall permettent à tout visiteur d'acheter des bonbons, des journaux quotidiens, des livres et des bijoux. Y sont également localisés un bar et un bar-restaurant. Dans la zone des départs, les passagers accèdent ensuite à deux bars, à la boutique duty free et à d'autres boutiques telles qu'une bijouterie, une librairie ou un magasin de souvenirs. Les magasins ouvrent leurs portes 1h00 avant le premier vol et restent ouverts jusqu'au décollage du dernier avion. Entre autres services Business et VIP, l'aéroport fournit gratuitement à tous les visiteurs un service internet grâce à des connexions wifi.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L'aéroport de Tirana souhaite aller au-delà de la législation européenne la chargeant de porter assistance aux personnes à mobilité réduite et leur prête donc une attention particulière. Un parking leur est réservé devant le terminal et le personnel de secours de l'aéroport est à leur service par téléphone dès leur arrivée d'un voyage vers l'aéroport international de Tirana Nene Tereza depuis le centre-ville de Tirana. Il est conseillé de prévenir la compagnie aérienne au moins 48h00 avant le départ du vol des besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite afin d'organiser au mieux leur assistance dans l'enceinte de l'aéroport jusqu'au décollage de l'avion.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Les voyageurs souhaitant emprunter la navette Rinas Express pour se rendre à l'aéroport international de Tirana Nene Tereza depuis le centre-ville de Tirana doivent aller à l'arrière de l'Opéra de Tirana où est l'arrêt de bus. Qu'ils sachent qu'ils trouveront également, cette fois devant le bâtiment, le point de rendez-vous du "free walking tour" de Tirana : des guides locaux amoureux de leur ville accompagnement bénévolement les visiteurs à la découverte de la capitale en donnant des détails sur l'histoire, l'art ou la vie quotidienne dans la capitale albanaise. Les balades durent environ 2h00 et démarrent chaque jour de l'Opéra à 10h00 et à 18h00.

AccueilAéroport international de Tirana Nene Tereza (TIA)

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue