Informations sur l'aéroport

Aéroport de Palma de Majorque

Adresse07611 Palma, Balearic Islands
Code des AéroportsPMI
Distance depuis le centre-ville5.72km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Palma de Majorque (PMI)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Aug 03.

20:20Aéroport de Palma de Majorque0h50 21:10Aéroport de Barcelone El Prat
0 changes
21 1Aller simple
07:05Aéroport de Palma de Majorque0h50 07:55Aéroport de Barcelone El Prat
0 changes
21 1Aller simple
17:05Aéroport de Palma de Majorque0h50 17:55Aéroport de Barcelone El Prat
0 changes
21 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Palma de Majorque (PMI)

À votre arrivée en Aéroport de Palma de Majorque (PMI), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Palma de Majorque à l'aéroport de Palma de Majorque

Palma de Majorque est la capitale des Baléares et la ville principale de l'île de Majorque. Il s'agit donc d'une destination touristique majeure. L'aéroport de Palma de Majorque (PMI) se situe au sud-est de Palma, en périphérie, à environ huit kilomètres du centre-ville. C'est le seul aéroport qui propose l'accès à des lignes civiles. Il fonctionne depuis 1935. Aller du centre-ville de Palma de Majorque à l'aéroport de Palma de Majorque est très facile avec les bus de ville et les taxis. Depuis cet aéroport, il est également possible de se rendre aussi bien sur le continent que de voyager entre les îles grâce au module inter-îles.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Une ligne de bus permet de se rendre à l'aéroport de Palma de Majorque depuis le centre-ville de Palma de Majorque. Il s'agit de la ligne 1. Elle a son départ au port, puis elle longe le bord de mer avant de faire le tour des principaux points touristiques du centre et de se diriger vers l'aéroport. Les passagers peuvent descendre soit au niveau des arrivées, au rez-de-chaussée, soit au niveau des départs, au deuxième étage. Le billet ne coûte que 5 € et il y a des départs toutes les 9 min de 04h45 à 01h00 (02h00 l'été). Il est aussi possible de rejoindre l'aéroport en prenant un taxi. Dans ce cas, il est conseillé de se rendre au point taxi du centre qui se situe sur l'avenue Antonio Maura.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Il existe plusieurs arrêts de la ligne 1 du bus dans le centre-ville. En partant de la Plaça d'Espanya, par exemple, il faut 16 min pour voyager depuis le centre-ville de Palma de Majorque à l'aéroport de Palma de Majorque. La distance totalise un peu moins de dix kilomètres. La ligne 1 fait le tour du centre-ville. De cette façon, il existe des arrêts à La Feixina, à Passeig Mallorca, à Instituts, sur l'avenue d'Alemanya, à Alexandre Rosselló et Joan Maragall. Selon l'arrêt de départ, l'itinéraire peut durer entre 9 min et 22 min. Le bus dépose ses passagers soit au terminal des départs, soit au terminal des arrivées.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport de Palma de Majorque sont diverses. On y trouve des boutiques et duty-free, des cafétérias et des restaurants, entre autres. Au deuxième étage, au niveau des départs, se trouve une pharmacie ouverte de 07h00 à 20h00 (21h00 en haute saison). Des bureaux de change sont disponibles au rez-de-chaussée ainsi qu'au premier étage, au niveau des embarquements. Des distributeurs de billets sont installés un peu partout dans les différents niveaux ainsi que sur le parking. L'accès wifi est gratuit : il suffit de se connecter au réseau Airport Free Wifi Aena. Enfin, l'aéroport met à disposition du public une chambre pour les enfants en bas âge dans le hall des arrivées et des aires de jeux au premier et au deuxième étages.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Une assistance spéciale gratuite est proposée aux personnes à mobilité gratuite. Pour en bénéficier, il faut la demander via le site web de l'aéroport au moins 48 heures avant le voyage vers l'aéroport de Palma de Majorque depuis le centre-ville de Palma de Majorque. Des points de rencontre liés à ce service existent dès l'arrêt de bus, ainsi que dans le bâtiment du parking, au 4ème étage, dans les zones d'enregistrement et les aires de départ et d'arrivée des terminaux. Dans tous les cas, des ascenseurs et des escalators permettent de se déplacer à travers les modules et les étages de l'aéroport. Il existe également une ligne d'information et de discussion pour les passagers malentendants, utilisable depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Les personnes lourdement chargées peuvent se rendre à l'aéroport de Palma de Majorque depuis le centre-ville de Palma de Majorque en voiture. Il existe différents parkings. Des places peuvent être réservées en ligne. Ces aires de stationnement sont sécurisées et surveillées 24 heures sur 24. Le parking principal se trouve face au bâtiment du terminal. Un parking longue durée est aménagé à 4 min de là. Il est relié au terminal par un système de navette gratuite. Une fois dans l'aérogare, les petites et grandes faims peuvent être contentées de nombreuses façons (restaurants, fast-foods, bars à vin ou à tapas, cafétérias). Pour les petits budgets, un market se trouve au rez-de-chaussée, au niveau des arrivées. Les zones de Duty-Free sont situées au niveau des départs, à l'étage 1 des modules A, C et D et au 4ème étage du terminal.