Informations sur l'aéroport

Aéroport Nantes Atlantique

Adresse44346 Bouguenais
Code des AéroportsNTE
Distance depuis le centre-ville2.69km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Nantes Atlantique (NTE)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Sep 28.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Nantes Atlantique (NTE)

À votre arrivée en Aéroport de Nantes Atlantique (NTE), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Nantes à l'aéroport de Nantes-Atlantique

Nantes, capitale de la Loire-Atlantique, est une ville dynamique et attractive aux nombreux atouts. La métropole s'attache à mettre en œuvre des projets d'urbanisme et des aménagements qui répondent aux attentes des habitants. Pour une meilleure qualité de vie dans la ville, la priorité est donnée aux transports collectifs, aux piétons et aux cyclistes. Nantes-Atlantique, le seul aéroport de Nantes, accueille près de 6 millions de voyageurs par an et dessert plus de 100 villes en France et en Europe grâce à 27 compagnies aériennes. Situé au sud-ouest de la ville, sur le territoire des communes de Saint-Aignan-Grandlieu et Bouguenais, à proximité du périphérique, il est facilement accessible. Aller du centre-ville de Nantes à l'aéroport Nantes-Atlantique (NTE) est vraiment très aisé. D'autant qu'une navette assure quotidiennement la liaison entre le centre-ville, la gare de Nantes et l'aéroport, et inversement.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport Nantes-Atlantique ?

La navette aéroport est sans doute le moyen le plus pratique pour se rendre à l'aéroport Nantes-Atlantique depuis le centre-ville de Nantes. Ce bus suit toujours le même parcours en démarrant du centre-ville puis en passant par la Cité des Congrès et la gare SNCF (accès sud). Il passe toutes les 20 min, du lundi au samedi de 05h30 à 22h30. Le dimanche, la périodicité est de 30 min. Deux autres lignes de bus desservent aussi l'aéroport, la ligne 98 et la ligne 48. Les horaires précis sont disponibles sur les fiches mises en ligne par le réseau TAN. L'alternative la plus confortable est le taxi. Il faut comptez 20 min de trajet et 23 euros de jour pour 4 personnes. La moto-taxi, très rapide (15 min maximum mais 45 euros), est proposée par une seule société : Allo moto 44.

Quelle est la distance entre le centre ville et l'aéroport ?

La distance par route entre Nantes et l'aéroport Nantes-Atlantique est de 13 km et se parcourt en 20 min. La liaison la plus directe et la plus rapide depuis le centre-ville de Nantes à l'aéroport de Nantes-Atlantique est assurée par la navette en bus qui s'arrête devant le hall 2 de l'aéroport et dont le ticket coûte 9 euros. L'achat d'un ticket s'effectue auprès du conducteur de la navette ou en ligne sur le site internet du réseau de transport TAN ou via son application mobile. À noter que pour le prix d'un ticket de tram de 1,50 euro, il est possible d'aller à la station Neustrie de la ligne 3 du tramway et d'emprunter la navette aéroport qui s'y arrête. L'application mobile Zenbus permet de suivre en temps réel la progression de la navette.

Quelles sont les enseignes disponibles à l’aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport Nantes-Atlantique répondent à toutes les attentes des voyageurs. Avant de décoller, une large gamme de restauration permet de prendre une boisson ou un plat chaud. Cafés à l'atmosphère conviviale, restauration rapide à la française en libre-service ou café-lounge, restaurant inspiré des grandes brasseries, les possibilités sont nombreuses et conviviales. Diverses boutiques sont à disposition pour répondre à toutes les envies également. Un point presse librairie est accessible tant en zone publique, rdc hall 2, qu'en zone d'embarquement, 1er étage hall 3. Un espace dédié à divers produits régionaux se situe en zone publique, rdc hall 2. Une boutique Duty Free, en zone d'embarquement, 1er étage hall 3, propose toutes sortes de produits, parfums et cosmétiques, vins et alcools, cigarettes, etc.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour les PMR, le voyage vers l'aéroport de Nantes-Atlantique depuis le centre-ville de Nantes est facilité par le réseau de transport en commun accessible à tous (véhicules à planchers bas, portes coulissantes, rampes d’accès et stations aménagées). L'aéroport de Nantes a prévu l'accueil et des facilités d'accès pour les personnes à mobilité réduite. Un emplacement de dépose minute est prévu sur le parking Minute à l'attention de celles-ci. Des places GIC et GIG sont disponibles sur tous les parkings de l'aéroport. Des ascenseurs sont présents dans chaque hall de l'aérogare. En conformité avec la réglementation européenne, un service d'assistance est fourni dans l'aéroport. Pour en bénéficier, la personne à mobilité réduite doit notifier son besoin d'assistance, au moins 48 heures avant l'heure de départ du vol, à sa compagnie aérienne, son agence de voyage ou son tour-opérateur.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport Nantes-Atlantique ?

Pour se rendre à l'aéroport Nantes-Atlantique depuis le centre-ville de Nantes, il est souvent difficile d'éviter les embouteillages et les bouchons. Outre la navette aéroport, efficace mais onéreuse, et le bus 98 ou encore le moto-taxi, la ligne 48 est une alternative très intéressante. Pour le prix d'un ticket, il est possible depuis n'importe quelle station du réseau de rejoindre la zone d'enregistrement de l'aéroport en incluant une ou deux correspondances. La ligne relie le terminus Neustrie du tram 3 à l'aéroport en 10 min, à une fréquence de toutes les 20 min en semaine et de 30 min le dimanche, entre 06h00 et 23h00 tous les jours. Autre solution pour éviter tout stress : s'y rendre la veille du départ après avoir réservé une chambre d'hôtel, accessible dès 58 euros.