Informations sur l'aéroport

Aéroport de Grenade

AdresseCtra. de Málaga, 18329 Chauchina, Granada
Code des AéroportsGRX
Distance depuis le centre-ville1.72km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Grenade (GRX)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Oct 25.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport de Grenade (GRX)
08:30Aéroport de Grenade9h30 18:00Aéroport de Barcelone El Prat
0 changes
50 1Aller simple
10:30Aéroport de Grenade9h30 20:00Aéroport de Barcelone El Prat
0 changes
57 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Grenade (GRX)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Grenade (GRX), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Grenade (GRX) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Grenade à l'aéroport de Grenade

Présente en Andalousie pendant plus de sept siècles, la civilisation arabe a laissé sur son passage les traces de sa période dorée. Son plus beau vestige est à n'en pas douter l'Alhambra qui se dresse comme une couronne au-dessus de Grenade. Tout est réuni à Grenade pour retenir le visiteur : un patrimoine architectural extraordinaire, un climat privilégié, la Sierra Nevada avec ses pistes de ski et ses sentiers de randonnée, une gastronomie riche et variée, une université prestigieuse et la mer Méditerranée à 45 min en voiture. Les voyageurs qui souhaitent aller du centre-ville de Grenade à l'aéroport de Grenade ont le choix entre le bus et le taxi. L'aéroport de Grenade (GRX) est aussi connu sous le nom d'aéroport Federico García Lorca.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Les voyageurs qui souhaitent réduire leurs dépenses se tournent vers le bus pour se rendre à l'aéroport de Grenade depuis le centre-ville de Grenade. La ligne Granada-Aeropuerto (ligne 0245) effectue plusieurs arrêts en ville et au bord de l'autoroute A-92. La fréquence de passage varie selon les heures de la journée. Pour plus d'informations sur les horaires de bus du centre-ville de Grenade à l'aéroport, il suffit d'appeler le (+34) 955 038 665. À moins d'avoir sa propre voiture, le taxi est l'unique alternative au bus pour rejoindre l'aéroport de Grenade. Le temps de trajet est divisé par deux environ mais le prix est presque dix fois plus cher pour une personne seule. Les taxis sont présents en abondance dans le centre-ville. Ils sont stationnés en permanence à certains endroits comme la gare ferroviaire, la gare routière et aux Jardins du Triomphe.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport Federico García Lorca se situe à 17 km à l'est de Grenade, en bordure de l'A92, peu après Santa Fe. Les voyageurs qui souhaitent aller depuis le centre-ville de Grenade à l'aéroport de Grenade en bus peuvent embarquer à différents arrêts : près du palais des Congrès, sur le Paseo del Violón, sur la Gran Vía, devant la gare routière ou encore sur l'Avenida de Andalucía. Le premier bus à destination de l'aéroport part depuis le Paseo del Violón (à proximité de la rivière Darro) à 04h30 du lundi au dimanche. Le dernier départ est programmé vers 20h00. Toutefois, le temps de trajet en bus est de 45 min alors qu'il n'est que de 22 min en voiture environ (par l'A-92G). Mais le prix du ticket de bus est de 2,90 EUR alors qu'une course en taxi coûte généralement entre 25 et 35 EUR.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les boutiques duty free figurent parmi les enseignes à l'aéroport de Grenade les plus fréquentées par les passagers. Elles ouvrent tous les jours à 07h00 et ferment peu après le départ du dernier vol. Elles proposent des produits alimentaires, des parfums, des bijoux, des vêtements, des accessoires, des souvenirs, des pâtisseries, des confiseries, des boissons alcoolisées et du tabac. L'aéroport possède en outre deux cafétérias : une dans la zone publique (près du secteur des départs) et une dans la zone d'embarquement. Leurs horaires d'ouverture s'alignent sur ceux des avions. Des distributeurs automatiques de boissons, de snacks et de sandwiches sont disponibles.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour les personnes à mobilité réduite, un voyage vers l'aéroport de Grenade depuis le centre-ville de Grenade est simplifié au maximum. Pour les aider à réaliser leurs démarches, un service d'assistance gratuit est proposé dès leur arrivée à l'un des 2 points de rencontre prévus à cet effet : sur le trottoir devant le bâtiment principal, ou dans le hall (zone publique). Ce service doit être réservé au préalable, au moins 2h30 avant le vol. La réservation se réalise par téléphone ((+34) 913 211 000) ou en ligne depuis le site de l'aéroport. Pour garantir le service PMR, il est préférable de le solliciter au moins 2 jours avant le jour du vol.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Les voyageurs qui souhaitent emprunter à plusieurs reprises les transports en commun avant de se rendre à l'aéroport de Grenade depuis le centre-ville de Grenade peuvent acquérir un titre de transport valable sur l'ensemble du réseau. La carte permet de monter à bord de tous les bus urbains et interurbains de Grenade, et de bénéficier d'un tarif réduit à chaque trajet. La nuit, le taxi est l'unique moyen de transport possible pour rallier l'aéroport. Si le vol est programmé tôt le matin ou tard le soir, il est préférable de prévoir un sandwich, des biscuits et une boisson au cas où les cafétérias seraient fermées.