Informations sur l'aéroport

Aéroport international de Glasgow

AdressePaisley PA3 2SW
Code des AéroportsGLA
Distance depuis le centre-ville2.61km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport international de Glasgow (GLA)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Oct 25.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport international de Glasgow (GLA)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport international de Glasgow (GLA), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport international de Glasgow (GLA) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Glasgow à l'aéroport international de Glasgow

Glasgow est la plus grande et la plus peuplée des villes d'Écosse. À ce titre, il n'est pas surprenant qu'elle soit également la plus touristique, juste derrière Édimbourg. Pour faciliter le séjour des visiteurs, la ville s'est dotée de nombreux services et infrastructures qui permettent notamment d'aller du centre-ville de Glasgow à l'aéroport international de Glasgow en toute simplicité. Idéalement située pour profiter à la fois de la vie citadine et randonner dans la campagne écossaise, Glasgow est desservie par deux aéroports internationaux : l'aéroport international de Glasgow, le plus proche du centre-ville, et l'aéroport de Glasgow Prestwick dont l'activité s'est largement développée grâce aux compagnies low cost. L'aéroport international de Glasgow (GLA) se situe à Paisley, à une dizaine de kilomètres seulement du centre-ville. Sa taille et son activité en font le deuxième aéroport le plus important d'Écosse, et le huitième du Royaume-Uni.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il existe plusieurs moyens pour se rendre à l'aéroport international de Glasgow depuis le centre-ville de Glasgow. Formule la plus économique, le bus 500 Airport Express permet d'effectuer des trajets directs entre le centre-ville et l'aéroport. L'arrêt du centre-ville se situe sur Cathedral Street, juste au-dessus de George Square. Le bus dépose ensuite les passagers à l'entrée de l'aéroport, au niveau du terminal 1. À un peu plus d'1 km de l'aéroport, la gare propose aussi de très nombreux trains. Ceux qui voyagent léger pourront louer un vélo pour un maximum de liberté. Le taxi est également une manière aisée de se déplacer sans avoir à gérer ses bagages.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Par la route, 17 km séparent Glasgow de son aéroport. Le trajet depuis le centre-ville de Glasgow à l'aéroport international de Glasgow par le bus 500 Airport Express dure seulement 22 min. Les départs se font toutes les 10 min lors des heures de pointe. Attention, la ligne ne fonctionne pas le jour de Noël. En taxi ou Uber, il faut prévoir 24 min de route environ via la M8. Le temps de trajet est donc équivalent. Le prix fait plutôt la différence : un billet de la navette coûte 7,50 £ alors qu'une course en taxi revient à 20 £ minimum.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Bien que très fréquenté, l'aéroport de Glasgow reste à taille humaine et permet à chaque visiteur de trouver ses repères très facilement. C'est au premier étage, juste après avoir passé les checkpoints de sécurité, que se situe l'ensemble des boutiques et services. Les enseignes à l'aéroport international de Glasgow sont nombreuses et vont du simple café à la boutique de luxe. En termes de restauration, pas moins de 15 enseignes permettent de se détendre autour d'une boisson chaude ou d'un bon repas. Quant aux différentes boutiques, elles permettent aux voyageurs de faire des achats de dernière minute allant du paquet de chips au nécessaire de toilettes, en passant par l'écharpe ou les lunettes de soleil selon la saison.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le voyage vers l'aéroport international de Glasgow depuis le centre-ville de Glasgow est accessible aux personnes à mobilité réduite. La navette Express est équipée pour les fauteuils roulants. Une fois à l'aéroport, il existe de nombreux services qui prennent en charge différents troubles moteurs ou psychologiques. Les personnes en fauteuils roulants seront accompagnées d'assistants depuis le parking jusqu'à la montée dans l'avion sur réservation auprès de l'aéroport. Le personnel est formé pour reconnaître les maladies invisibles et aider les personnes souffrant de troubles comme la surdité ou l'autisme. Les passagers peuvent mentionner leurs difficultés lors de leur réservation de billets et seront pris en charge en toute discrétion à l'aéroport.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour se rendre à l'aéroport international de Glasgow depuis le centre-ville de Glasgow la nuit, la voiture est le moyen le plus pratique. Certains comptoirs de location de voitures travaillent en association avec des compagnies et restent à la disposition des voyageurs même au milieu de la nuit. De plus, quand le séjour est à vocation touristique, la location d'un véhicule est vite rentabilisé. En effet, si Glasgow est une ville magnifique qui renferme des trésors de culture et d'architecture, un séjour en Écosse est une occasion unique pour découvrir les petits villages de caractère alentours et se promener au cœur des landes.