Informations sur l'aéroport

London City Airport

AdresseHartmann Rd, Royal Docks, London E16 2PX
Code des AéroportsLCY
Distance depuis le centre-ville12.09km
Destinations populaires

Au départ de Aérorport de Londres City (LCY)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Jun 14.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aérorport de Londres City (LCY)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aérorport de Londres City (LCY), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aérorport de Londres City (LCY) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres-City

Capitale parmi les plus emblématiques d'Europe, ville de culture et d'histoire, Londres accueille chaque année plus de 30 millions de touristes. Aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres-City (LCY) est à la fois simple et rapide puisque ce dernier se situe au cœur-même de la ville, dans sa partie est. Principalement utilisé par les femmes et les hommes d'affaires, il se trouve à proximité du quartier financier de la capitale anglaise. Londres est entourée de plusieurs aéroports : Heathrow (le plus important du Royaume-Uni), Gatwick, Stansted, Luton, Southend et Blackbushe. L'aéroport de Londres-City est le plus proche du centre de Londres mais également le plus petit puisqu'il ne comporte qu'une seule piste d'envol et d'atterrissage. Il accueille les avions en provenance de toute l'Europe. Relativement récent, il jouit d'un design moderne, rendant chaque visite très agréable.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il existe plusieurs méthodes pour se rendre à l'aéroport de Londres-City depuis le centre-ville de Londres. Pour effectuer ce trajet, il est possible de prendre le métro qui s’avère un moyen de transport à la fois rapide et économique. La ligne DLR est la plus rapide pour circuler entre le centre de Londres et son aéroport. Elle fonctionne toute la semaine avec une fréquence largement suffisante et des rames confortables pour permettre aux voyageurs d'être à l'aise dans les wagons. Le bus fait également partie des transports en commun qui peuvent assurer la liaison entre l’aéroport et les divers hébergements du centre. L'occasion par ailleurs d'emprunter l'un des célèbres bus à impérial. Enfin, le fameux taxi noir londonien (appelé « black cab ») coûtera beaucoup plus cher mais il fait incontestablement partie des transports les plus pratiques et les plus utilisés par les locaux.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

On compte 15 km depuis le centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres-City. Si la distance est courte, la route à emprunter longe la Tamise et passe par des axes très touristiques, pouvant rendre le trajet relativement long en bus ou en taxi. L'itinéraire le plus simple et le plus rapide depuis Big Ben est de se rendre à la station Westminster pour prendre le métro de la ligne Jubilee jusqu'à Canning Town. Ensuite, le métro de la ligne DLR transporte en seulement 8 minutes les voyageurs jusqu'aux portes de l'aéroport. La ligne DLR est dédiée à la liaison entre le centre-ville et l'aéroport : il s'agit d'une solution à la fois rapide et économique.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Bien que petit par la taille, l'aéroport de Londres est renommé pour sa modernité et le confort qu'il propose aux voyageurs. Les enseignes à l'aéroport de Londres-City sont nombreuses. Neufs restaurants sont dispersés un peu partout dans l'aéroport afin que chacun puisse s'asseoir quelques instants face à un bon repas ou profiter d'un café bien chaud. Huit boutiques permettent de faire quelques emplettes avant de monter dans l'avion. Qu'il s'agisse de produits de toilette à emporter à bord, de montres de collection en Duty Free ou de souvenirs de dernière minute, les boutiques de l'aéroport répondent à tous les besoins. Livres et magazines sont également en vente pour aider les voyageurs à patienter. Enfin, un service de wifi gratuit est disponible dans tout l'aéroport.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

A l'instar de nombreuses grandes villes touristiques, Londres bénéficie d'installations afin que chaque visiteur se sente bienvenue, y compris les personnes à mobilité réduite. Il en va de même pour effectuer le voyage vers l'aéroport de Londres-City depuis le centre-ville de Londres. Les stations DLR sont toutes accessibles par ascenseur ou rampe, et les trains se situent au niveau des quais afin de faciliter la montée en fauteuil roulant. Au sein de l'aéroport, de nombreux services facilitent la vie des personnes à mobilité réduite. Un guide parfaitement détaillé indique les chemins à suivre pour circuler librement depuis les portes d'entrée jusqu'au terminal. Les chiens d'assistance sont également autorisés dans l'aéroport mais ils doivent être préalablement enregistrés et vaccinés.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Investir dans une Oyster Card pendant son séjour à Londres est une évidence : cette carte, que l'on crédite régulièrement, permet de voyager à prix réduits en empruntant n'importe quel transport en commun londonien. En revanche, les locaux apprécient davantage leurs petits taxis noirs, qui sillonnent la capitale de jour comme de nuit. Bien plus cher que le bus ou le métro, le taxi n'en reste pas moins un incontournable d’un voyage à Londres, ne serait-ce que pour le plaisir de le héler depuis le bord de la route. Spacieux et confortable, il rend chaque trajet plus agréable pour se rendre à l'aéroport de Londres-City depuis le centre-ville de Londres.