Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus en Norvège

Écologique et économique, le bus est un très bon moyen de transport pour parcourir la Norvège. Confortablement assis et en hauteur, vous disposez en effet d'un poste d'observation idéal pour admirer les superbes paysages locaux : montages, villages typiques aux petites maisons de bois, cascades... Le réseau routier du pays étant très étendu, des itinéraires variés s'offrent à vous.

Par exemple, la gare routière de la capitale norvégienne (Oslo Bussterminal) accueille de nombreux autocars. Depuis ce point de départ, la compagnie Netbuss Express vous propose notamment des voyages jusqu'à Flåm, à environ 6h30 de route. Niché au milieu des montagnes, tout au bout de l'Aurlandsfjord, ce village est réputé pour son cadre naturel splendide.

Toujours depuis Oslo, vous pouvez également rejoindre Bergen, la deuxième ville de Norvège. Plus long, le trajet peut s'agrémenter d'une halte à Ørsta. Ceci est une bonne façon d'explorer le pays et de découvrir des localités moins connues.

Les bus en Norvège desservent également des villes comme Ålesund, qui fait partie des destinations les plus visitées de Norvège. Pour aller découvrir sa belle architecture Art nouveau ainsi que le célèbre fjord de Geiranger, vous pouvez aussi partir d'Oslo et faire une pause à Ørsta pendant le trajet.

Réservez avec Omio

Réserver vos tickets de bus en Norvège avec Omio vous permet de trouver les meilleurs tarifs très rapidement. Saisissez vos critères de recherche et choisissez votre langue et votre devise. Les résultats vous présentent tous les trajets disponibles, toutes compagnies confondues. Vous n'avez plus qu'à trier les réponses selon vos préférences en utilisant nos filtres.

Et pour gagner du temps, optez pour un e-billet. Disponible à tout moment via l'App Omio, il vous permet de monter dans le bus sur simple présentation de votre smartphone.​ Autrement dit, vous n'avez même plus besoin d'imprimer votre billet.

Compagnies de bus en Norvège

  • Vy Express (ex Nettbuss Express) : également présente en Suède et dans une moindre mesure au Danemark, Vy Express est la première des compagnies de bus en Norvège, avec un vaste réseau de routes. Ses liaisons couvrent la quasi-totalité de la partie sud du pays. Parmi les principales villes norvégiennes desservies par les autocars de Vy Express, on peut notamment citer Kristiansand, tout au sud, ainsi que Trondheim ou encore Tromsø, au nord - sans oublier bien entendu Bergen et Ålesund. Au total, la société Vy Express assure des trajets sur 17 lignes (dont 14 en Norvège) afin de relier près de 1 400 stations différentes en Scandinavie. C'est la gare routière d'Oslo, au sud-est de la Norvège, qui sert de point de départ ou de terminus à la plupart de ces voyages. Très bien placée, elle se trouve à deux pas de la gare centrale de la capitale (surnommée "Oslo S" ou nommée Oslo Sentralstasjon). La société Vy Express vous propose également des trajets à partir de l'aéroport international d'Oslo-Gardermoen, au nord-est de la ville. Notez enfin que cet opérateur d'autobus est lié à la compagnie ferroviaire de Norvège, Vygruppen AS (rebaptisée Vy en 2019).

Itinéraires populaires internationaux en bus

  • Oslo-Strömstad : si les autocars locaux relient de nombreuses villes en Norvège, ils vous permettent aussi de passer la frontière afin de rejoindre la Suède. Avec votre e-billet réservé sur l'App Omio, il vous suffit d'un peu plus de 4h de bus pour aller d'Oslo à Strömstad, un lieu de vacances très apprécié des Norvégiens.
  • Oslo-Stockholm : également très accessible en autobus en un peu plus de 7h, la capitale et plus grande ville de Suède vous tend les bras si vous souhaitez prolonger votre voyage au-delà des frontières de Norvège.
  • Oslo-Copenhague : entre tradition et modernité, la dynamique capitale danoise est une destination incontournable pour quiconque souhaite découvrir la Scandinavie. À bord d'un autocar norvégien, 8h de voyage vous suffisent pour la rallier si vous partez d'Oslo.
  • Oslo-Jönköping : toujours depuis la capitale norvégienne, comptez environ 5h30 en bus pour vous rendre jusqu'à la ville de Jönköping, sur la rive sud du lac de Vättern.

En arrivant

Les bus de Norvège se distinguent par leur ponctualité. Soyez donc à l'heure vous aussi pour monter à bord ! Ils sont également très confortables, ce qui vous permet de voyager agréablement même sur les longs trajets. Modernes, les autocars norvégiens vous permettent souvent de profiter de la connexion sans fil à Internet. Et si vous réservez un billet Nettbuss sur Omio, sachez que vous avez droit à un bagage à main et jusqu'à deux autres bagages par personne. Toutes vos valises doivent être marquées à votre nom. Vous voyagez en compagnie d'un enfant en bas âge ? Pensez à prévoir un siège auto personnel pour le trajet.