Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Avions en Norvège

Avec un territoire s'étendant sur près de 400 000 km², la Norvège est un pays que l'on peut explorer indéfiniment. Si passer quelques jours à Oslo est une évidence pour découvrir la richesse de la capitale et vivre au rythme des Norvégiens citadins, le pays est vaste et s'adresse autant aux férus de culture qu'aux amoureux de la nature.

Prendre l'avion en Norvège est le moyen le plus pratique pour visiter les différentes régions et s'imprégner du mode de vie autochtone, autant en ville qu'à la campagne. Les avions en Norvège permettent de voyager au sein du pays en toute sérénité. Réservez un billet d'avion pour Tromsø, Bergen ou encore Bodø et conservez vos e-billets dans votre téléphone. Moins de papiers, plus de tranquillité !

En voyageant depuis Oslo jusqu'à Tromsø avec Norwegian Air Shuttle, vous traversez le cercle polaire et êtes immergé au cœur de la Laponie. Vous craignez les coups de soleil ? Découvrez Tromsø en décembre et en janvier pour vous plonger dans une nuit polaire fascinante et observer les aurores boréales danser dans le ciel. Peur du noir ? Préférez le mois de juillet pour admirer le jour polaire et le fameux soleil de minuit. De la capitale aux Cap Nord en passant par les îles Lofoten, il existe de multiples façons de découvrir la Norvège en avion.

Réservez avec Omio

Pour réserver des tickets d'avion en Norvège avec Omio, rien de plus simple. L'App Omio vous permet de choisir vos vols en toute simplicité en vous proposant les meilleurs tarifs selon les jours de la semaine, les horaires et les compagnies aériennes.

Indiquez simplement votre aéroport de départ puis celui d'arrivée, la date à laquelle vous souhaitez partir, puis filtrez les résultats de votre recherche par durée de trajet, nombre d'escales, tarifs... Pour bénéficier d'offres encore plus intéressantes, Omio peut également vous proposer des vols avec une correspondance. C'est vous qui choisissez.

Compagnies aériennes en Norvège

Plusieurs compagnies aériennes en Norvège se partagent les différents hubs, dont trois principales :

  • SAS Scandinavian Airlines System est la plus ancienne des compagnies aériennes norvégiennes. Fondée en 1918, elle est également la plus importante du pays. Sa vaste flotte d'avions en Norvège permet d'assurer des vols fréquents au sein du territoire, depuis l'extrême sud jusqu'à l'extrême nord, en passant par les côtes et le centre du pays. Chaque jour, une dizaine de vols permettent d'assurer des liaisons entre Oslo et Bergen, entre Oslo et Tromsø ou encore entre Oslo et Bodø.
  • Norwegian Air Norway est une compagnie récente, fondée en 2013. La société est devenue rapidement populaire grâce à ses tarifs relativement bas. Une dizaine de vols quotidiens permettent de rallier les différents aéroports principaux norvégiens afin de circuler librement dans le pays. La compagnie aérienne assure des vols au sein de la Norvège mais également à l'international, avec par exemple des trajets directs de 2h25 entre Paris et Oslo.
  • Widerøe est une grande compagnie aérienne régionale dont l'activité a commencé en 1934. Ses avions assurent régulièrement des liaisons entre les aéroports norvégiens comme Stavanger, Narvik, Hammerfest ou encore Sandefjord. Cependant, si les avions de Widerøe permettent de voyager à travers quelques pays d'Europe, les vols quotidiens concernent principalement des liaisons entre les villes norvégiennes.

Itinéraires populaires internationaux en avion

La Norvège est un pays riche en découvertes. Afin d'organiser au mieux votre voyage en Scandinavie, voici quelques villes en Norvège depuis lesquelles vous pourrez facilement voyager en réservant vos tickets sur Omio.

  • Oslo-Paris : la liaison entre les deux capitales s'effectue en moins de 2h30 grâce à de nombreux vols directs quotidiens. Ces derniers sont assurés par les compagnies Norwegian, SAS et Air France. On compte jusqu'à 6 décollages par jour en semaine.
  • Bergen-Londres : 2h de vol séparent ces deux villes de caractère. Pour voyager entre la capitale du Royaume-Uni et l'une des plus belles villes norvégiennes, vous pouvez voler avec Norwegian ou Wizz Air UK. Ces deux compagnies aériennes proposent jusqu'à 3 vols directs par jour entre les aéroports de Bergen, Londres-Luton et Londres-Gatwick.
  • Tromsø-Stockholm : après avoir observé les aurores boréales dans le ciel de Tromsø, vous pouvez rejoindre Stockholm en 4h10 grâce à la compagnie Norwegian. Aucun vol direct n'assure cette liaison. L'occasion de faire une petite escale à Oslo avant de reprendre l'avion en direction de la capitale suédoise.

En arrivant

Si vous n'avez pu le faire plus tôt, la première chose à faire en descendant de tous les avions en Norvège est un changement de devise ! Car même si le pays fait partie de l'Europe, la monnaie utilisée n'est pas l'euro mais la couronne norvégienne (NOK). Lorsque vous ferez du shopping ou des achats alimentaires, vous pourrez facilement faire la conversion puisque 1 couronne vaut 0,10 euro environ. Enfin, une autre petite astuce est à connaître en descendant de l'avion. Prendre le train pour relier l'aéroport au centre-ville est souvent l'option la plus adéquate et la moins onéreuse. La compagnie ferroviaire nationale porte le nom de Vy (ex-NSB ou ex-Norges Statsbaner). Vous repérerez facilement les bornes rouges qui la symbolisent réparties un peu partout.