Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Avions en République tchèque

Entourée par l'Allemagne, la Slovaquie, l'Autriche et la Pologne, la République tchèque bénéficie d'une situation stratégique au cœur de l'Europe centrale. Si l'Europe atteint des records en matière de nombre de transports aériens, dépassant le milliard de voyageurs, les avions en République tchèque enregistrent parmi les meilleures progressions de ces dernières années pour totaliser près de 18 millions de passagers en 2018.

Vous êtes tenté par un séjour dans la capitale tchèque, la célèbre et romantique "ville aux mille tours et clochers" ? L'aéroport Václav Havel, situé à une dizaine de kilomètres de Prague, est desservi par de nombreuses compagnies dont CSA au départ de grandes villes européennes et moyen-orientales au premier rang desquelles Moscou, Paris et Amsterdam.

La République Tchèque est dotée de 4 autres aéroports principaux : un aéroport international à Karlovy Vary, à l'ouest du pays, dont la principale destination est Moscou avec des liaisons assurées cinq jours par semaine. L'aéroport d'Ostrava - Leos Janacek qui se trouve à l'est du pays relie selon les périodes de l'année plusieurs destinations de Grèce, Croatie, Monténégro, Pologne, Turquie, Bulgarie, Égypte, Tunisie, Grande-Bretagne, Chypre et Espagne. L'aéroport de Brno-Turany, important carrefour international, voit transiter des vols à bas prix à destination et au départ de Prague, Londres, Berlin ou Vienne. L'aéroport de Pardubice est quant à lui destiné à assurer les dessertes avec Kiev, Moscou et Alicante.

Prêt pour l'embarquement ? Rendez-vous sur l'App Omio pour comparer les vols des avions en République tchèque et réserver votre e-billet.

Réservez avec Omio

Rien de plus facile et rapide que de réserver vos tickets d'avion en République Tchèque avec Omio :

  1. Téléchargez l'App Omio sur Google Play ou l'App Store.
  2. Comparez les offres selon vos dates de voyage, vos compagnies préférées, les aéroports de départ et d'arrivée, la durée des vols et bien sûr les tarifs proposés.
  3. Achetez l'e-billet qui correspond le mieux à vos attentes.
  4. Retrouvez à tout moment votre titre de transport dans l'onglet Mes réservations de l'App Omio, même hors connexion. Pratique au moment d'embarquer !

Compagnies aériennes en République tchèque

  • CSA Czech Airlines est la compagnie aérienne nationale tchèque. Créée en 1923, elle fait partie des cinq plus anciennes compagnies aériennes au monde. Elle est l'un des membres fondateurs de l'Association du transport aérien international (IATA) et membre depuis 2001 de l'alliance globale des compagnies aériennes SkyTeam. Les 19 membres de SkyTeam collaborent au sein d'un vaste réseau international et accueillent chaque année dans les conditions les plus fluides 630 millions de passagers dans 175 pays. Basée à l'aéroport de Prague-Václav-Havel, CSA Czech Airlines dessert plus de 100 destinations, les plus populaires étant Prague, Rome, Barcelone et Reykjavik.
  • Smartwings Airlines propose depuis 2004 des lignes régulières, des vols charters et des vols privés de catégorie business vers de nombreuses destinations au départ de sa plateforme de Prague et des pays où ses filiales sont implantées (Slovaquie, Pologne, Hongrie et Allemagne). Il s'agit de la plus grande parmi les compagnies aériennes en République tchèque. Elle bénéficie d'une croissance importante ces dernières années au sein du groupe Smartwings Group. Elle opère la majeure partie de ses vols réguliers vers 80 destinations en Europe et dans le monde en collaboration avec Czech Airlines, les deux compagnies d'avions en République tchèque appartenant au même groupe Smartwings. Elle relie 24 aéroports européens dont Barcelone ou Rome, et vole vers Dubaï, Moscou ou encore Héraklion.

Itinéraires populaires internationaux en avion

  • Paris-Prague : 1h40 de la Seine à la Vltava ! Le vol direct le plus rapide que vous puissiez emprunter de Paris à Prague - la plus prisée des villes en République tchèque - est assuré par CSA Czech Airlines au départ de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Vous trouverez également des offres intéressantes sur cette destination avec les compagnies à bas prix Ryanair en décollant de l'aéroport de Paris Beauvais Tillé ou Transavia depuis Paris Orly, pour des vols durant environ 1h45.
  • Moscou-Prague : les voyageurs peuvent rejoindre la capitale tchèque depuis Moscou en moins de 3h grâce aux vols directs proposés par CSA et par la compagnie russe Aeroflot depuis l'aéroport international de Moscou-Chérémétiévo, ainsi que par ceux que la compagnie Ural Airlines fait décoller de l'aéroport Joukovski, à 40 km de Moscou.
  • Londres-Brno : vous pouvez réserver votre billet de Londres vers la seconde ville tchèque située en Moravie-du-Sud auprès de la compagnie low-cost Ryanair qui assure la liaison directe plusieurs fois par semaine en un peu plus de 2h.

En arrivant

En arrivant à l'aéroport de Prague, vous ne trouverez pas de train ou de métro direct pour vous diriger vers le centre-ville. Les bus publics n°100 et 119 vous amèneront à la station de métro la plus proche ou jusqu'à la vieille ville, à moins que vous n'empruntiez la navette Airport Express si vous devez plutôt rejoindre la gare ferroviaire. Lorsque vous téléchargez l'App Omio sur Google Play ou l'AppStore, profitez-en pour installer également Prague Cool Pass, une appli qui vous guidera vers plus de 100 meilleures attractions touristiques à Prague. Vous pouvez également acheter une Prague Card qui vous donnera accès gratuitement à une soixantaine de sites et d'activités incontournables.