Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 01 mai
Valence compte parmi les villes les plus visitées d’Espagne. Située à l’ouest de la Méditerranée et à l’est de la péninsule ibérique, son centre-ville est souvent empli de voyageurs. Cela s’explique par la présence de nombreuses tours de bureaux, boutiques et magasins, bureaux administratifs et sites culturels. Estació del Nord, également dénommé la gare du nord, est la principale gare ferroviaire de Valence. En plein centre-ville, cette gare est en activité depuis plus d’un siècle. Se rendre à Estació del Nord depuis le centre-ville est tout à fait possible à pied car la distance entre les deux points est extrêmement réduite. Les rues de Valence sont aisément praticables à pied, et se rendre à la gare Estació del Nord depuis le centre-ville est extrêmement aisé.
La gare Estació del Nord se trouve à moins de 1 km du cœur de Valence. Ce constat étant fait, l’on peut dire en toute impartialité que rejoindre la gare depuis le centre-ville est vraiment simple. Pour parcourir la distance entre le centre-ville de Valence et la gare du nord de Valence, il est possible de prendre un taxi ou de le faire à pied. Le choix du moyen de locomotion pour couvrir la distance (200 m) entre ces deux points de la ville dépend du volume de vos bagages. S’ils sont volumineux, il est de votre intérêt de prendre un taxi. Si au contraire, vous voyagez léger, envisagez de parcourir cette distance à pied. Que ce soit en marchant ou en taxi, soyez rassuré sur le fait qu’il ne s’agit que d’une affaire de quelques minutes.
Le meilleur moyen de rejoindre la gare Estació del Nord depuis le centre-ville est à pied. Ceci simplement parce que cela donne l’occasion de voir de près les superbes cafés, magasins et boutiques, galeries et restaurants tout au long de votre chemin. Le centre-ville de Valence est régulièrement embouteillé de voitures et de gens. Par conséquent, les routes menant et partant de cette partie de la ville sont aisément congestionnées. Si vous prenez un taxi, vous risquez de vous heurter à la circulation. La question de la circulation ne se posera pas pour la courte distance entre le centre-ville et Estació del Nord. Ainsi, outre la possibilité de longer de nombreux cafés, magasins, galeries et restaurants, vous déplacer à pied du centre-ville vous vaudra d’éviter toute probabilité d’embouteillage.
Pour prendre un vol depuis Valence, vous devrez vous rendre à l’aéroport. L’aéroport de Valence, également dénommé aéroport des Manises, est le dixième hub de tout le pays en termes de fréquentation. L’aéroport de Valence est situé à 8 km à l’ouest du centre-ville. La gare reste le moyen le plus abordable de vous rendre à l’aéroport de Valence depuis le centre-ville. Pour ce faire, vous devrez prendre un train à Estació del Nord. Vous arriverez à la station de métro de l’aéroport de Valence en moins d’une demi-heure. La durée du trajet entre Valencia Estació del Nord et l’aéroport est de 20 min en temps normal. Depuis la station de métro, il vous sera très facile de rejoindre le principal terminal de l’aéroport. Prendre un taxi sera certes une solution plus onéreuse que le train, mais cela restera le mode de transport le plus approprié si vous êtes plus proche de l’aéroport que de la gare Estació del Nord. Compte tenu des nombreux taxis à Valence, il n’est aucune crainte à avoir sur un éventuel manque de moyen de locomotion pour vous y emmener.
La gare Estació del Nord est l’un des bâtiments les plus accessibles de Valence. Cela fait suite aux multiples rénovations réalisées au cours des dernières années, visant à le rendre moderne et accessible. A l’heure actuelle, il comporte des quais d’embarquement, des toilettes, des salles d'attente et des rampes tous conçus pour l’accessibilité. Plusieurs ascenseurs permettent d’accéder aux différents étages de la gare. Avec la présence de personnel de gare prodiguant des services d’assistance, nulle crainte à avoir si vous avez besoin d’aide à la mobilité.
Entrée de la gare de Valence. Source: Shutterstock
La gare Estacio Del Nord fonctionne sans interruption. Ainsi, si vous devez voyager vers une autre ville espagnole, il est recommandé de partir de cette gare-ci. La gare Estacio Del Nord opère également des trains de nuit qui relient plusieurs localités autour de Valence, telles que Estación Joaquin Sorolla, València - Font de Sant Lluís, València-Cabanyal, València - Sant Isidre. Vous trouverez aisément depuis cette gare un train de nuit qui vous mènera vers l’une des villes voisines.
Si vous prévoyez de vous rendre à Valence, il est recommandé d’embarquer à bord de l’un des trains vers Valence. Voyager en train est un geste écologique : les trains vers Valence sont modernes et respectueux de l’environnement. Les trains font voyager plus de passagers que les bus ou les avions. Aussi, si les voyageurs vers Valence optaient pour le train, cela réduirait le nombre de bus et d’avions à destination de cette ville. Moins de vols et moins de bus signifieraient moins d’émissions de carbone. Ce constat avéré conforte l’idée que voyager en train vers Valence représente bel et bien un geste en faveur de la planète.
Chaque année, des milliers de personnes visitent Valence. Cela s’explique par les multiples sites d’attractions de la ville. Une fois arrivé à Estació del Nord, vous pouvez visiter de nombreux endroits étonnants situés à proximité de la gare. La cathédrale de Valence en est un exemple. A quelques pas de la gare ferroviaire, ce lieu de pèlerinage emblématique mérite vraiment le détour pour les passionnés d’histoire religieuse. L'Oceanogràfic est une autre de ces attractions proches de la gare Estació del Nord. Les amoureux de nature apprécieront cet aquarium qui abrite plusieurs adorables requins et dauphins. Arrivé à la gare, vous pourrez également :
D’après le Omio magazine, magazine en ligne, Valence s’impose comme LA ville à visiter lors d’un voyage en Espagne. Si vous pensez visiter l’Espagne ou une ville espagnole en particulier, Valence compte vraiment parmi les destinations à envisager. C’est une métropole pleine d’attractions étonnantes. Si vous aimez l’art, des galeries d’art comme le musée national de la céramique et le musée de la préhistoire seront des incontournables. Les amoureux de nature trouveront leur bonheur à la plage de la Malva-Rosa, Central Park, Albufera et Vallesa. Valence est aussi une scène gastronomique en plein essor. Les gourmets apprécieront vraiment cet aspect de la ville. Pour une dégustation, prenez une table à Navarro, restaurant méditerranéen, ou la Salvaora, pour les spécialités espagnoles, ou encore chez Los Gómez Taberna, réputé pour ses mets au style de Valence.