Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 21 juin
Il y a plusieurs options pour se rendre à la gare de Figueres Vilafant depuis le centre-ville de Figueres. La gare est à seulement 1,5 km du centre-ville, donc elle est accessible à pied, ce qui vous permettra de découvrir la ville.
Marcher jusqu’à la gare à Figueres prendra environ 15 min et il y a de nombreux restaurants et boutiques sur le chemin si vous souhaitez vous arrêter avant de prendre le train. Si vous marchez, le chemin le plus simple est la Carrer de l’Empordà/N-260. Vous pouvez aussi prendre le train AVE ou le bus L54 pour vous rendre à la gare en 10 min. Des taxis sont disponibles dans la ville, mais les transports en commun sont moins chers. Si vous prenez le taxi, faites attention au trafic qui peut varier pendant le week-end et les vacances. Pensez à arriver à la gare au moins 45 min avant le départ de votre train.
A votre arrivée en train à Figueres, la gare se situe à seulement 1,5 km du centre-ville. Vous pouvez marcher environ .15 min. jusqu’au centre-ville. Le meilleur chemin est la Carrer de l’Empordà/N-260. Vous pouvez également prendre un taxi pour vous y rendre, mais vous devrez prendre en compte le trafic routier.
Un moyen très efficace de se rendre en ville est le train AVE ou le bus L54. Les deux options sont fiables et prennent environ 10 min. Ces transports circulent toutes les 10 min, donc vous n’attendrez pas longtemps. Marcher vous permettra de découvrir les attractions locales aux alentours de la gare.
Depuis le centre-ville de Figueres, il y a seulement 1,5 km jusqu’à la gare. Marcher est un excellent moyen de découvrir la ville et cela vous fera du bien d’étirer vos jambes après un long voyage. Le chemin le plus efficace est la Carrer de l’Empordà/N-260. Si vous prenez les transports en commun, il y a de nombreuses options fiables et peu chères. Prenez le train AVE ou le bus L53 pour arriver à la gare en 10 min. Vous pouvez également prendre le taxi, mais le trafic routier peut augmenter votre temps de voyage. Il est très facile de se déplacer dans la ville grâce aux transports en commun.
Si vous partez ou si vous arrivez en avion à Figueres, l’aéroport le plus proche est Girona (GRO). Cet aéroport se situe à .53.5 km. de la gare de Figueres. Pour vous rendre à l’aéroport, vous pouvez prendre les bus L-28 ou 660 bus ou le train AVN34153.
A la gare de Figueres, les passagers à mobilité réduite seront rassurés de savoir que la gare possède plusieurs aménagements d’accessibilité. C’est particulièrement important si vous voyagez à Figueres pour la première fois. Après votre arrivée à Figueres, la plateforme sans marche vous permettra de descendre du train facilement. Des portes automatiques vous donneront accès à toutes les zones de la gare. Des toilettes accessibles avec des espaces larges et des lavabos bas sont disponibles. Une signalisation claire et des annonces audio vous aideront à vous repérer dans la gare.
Des employés sont disponibles pour vous aider et vous assister dans la gare et dans le train si besoin, et pour vous aider à changer de train. Avant votre voyage, n’hésitez pas à contacter la gare de Figueres pour les informer que vous avez besoin d’une aide supplémentaire pendant votre voyage. Pour la sécurité de tous, les passagers à mobilité réduite devront attendre la descente du train des autres passagers avant de pouvoir descendre à leur tour. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter la page de la compagnie de train espagnole Renfe sur le site internet Omio.
Le beau village de Figueres. Source: Shutterstock
Si vous prévoyez de partir ou d’arriver à la gare de Figueres de nuit, des trains partent après 18 h en direction d’autres parties de l’Espagne. Selon la date et la destination de votre voyage, certains trains circulent jusqu’à 22 h. Pour consulter toutes les informations à jour concernant les trains de nuit, rendez-vous sur l’application ou sur le site internet Omio. Vous pourrez y trouver le train qui vous convient le mieux.
Voyager en train n’est pas seulement une aventure, mais aussi une façon durable de voyager. Quand vous voyagez en train, vous émettez moins de CO2 qu’avec n’importe quel autre transport de voyage. En comparaison avec les avions, les voitures et d’autres moyens de transport, les voyages en train sont responsables de seulement 3 % de la consommation d’énergie mondiale, ce qui signifie moins de CO2 pour la planète.
La gare de Figueres Vilafant a été construite en 2010 et des trains venant de Paris, Madrid et Barcelone y circulent. Une fois arrivé à Figueres, il y a de nombreuses choses à voir et à faire près de la gare. Après avoir visité le musée Dali, promenez-vous à Surrealista, une boutique designée par Salvador Dalí où vous trouverez des œuvres authentiques de l’artiste, des objets et des livres. Pour voir encore plus de Dali en Espagne, marchez jusqu’au monument Le Visage de Dali.
Si vous êtes intéressés par les statues historiques, visitez le Monumento a Jaime I El Conquistador. Il y a de nombreux restaurants dans le centre-ville où vous pourrez goûter la gastronomie locale. Si vous souhaitez connaître les endroits les plus branchés d’Espagne, rendez-vous dans le magazine de Omio : The Window Seat. Ne manquez pas également les attractions suivantes près de la gare:
Une fois arrivé à Figueres, il est temps de découvrir la ville. Prenez le temps d’explorer la richesse historique de la région à Sant Ferran Castle. Des visites guidées sont possibles et vous pouvez également explorer par vous-mêmes. À l’église de San Pedro, vous pourrez admirer l’une des plus belles œuvres architecturales de la ville.
Si vous êtes en ville en été, ne manquez pas la plage de Cadaques. Une architecture baroque unique est visible sur les collines qui surplombent l’eau et Salvador Dali avait une maison dans les environs, que vous pouvez également visiter. Si vous souhaitez faire une excursion d’une journée, visitez Perelada pour ses immenses jardins, ses collines vertes et ses petits villages avec leurs boutiques artisanales. Si vous voyagez à Figueres avec des enfants, rendez-vous au Musée du Jouet de Catalogne et découvrez l’immense collection de jouets anciens comme des poupées de porcelaine ou des maquettes de trains. Enfin, savourez un repas dans l’un des restaurants mondialement reconnus de la ville.