services et informations disponibles
Valladolid - Campo Grande
- Lun - Sat : 05:45 - 01:15
- Dim : 06:00 - 24:00
- Wi-Fi gratuit en gare.
- La Pausa
- Cowine
- La gare est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, comporte des plateformes adaptées et met à disposition des fauteuils roulants. Une assistance est également disponible pour les personnes handicapées.
- Hotel Colon Plaza
- Hotel Felipe IV
- Hotel Zentral Parque
- Lun - Sat : 05:45 - 01:15
- Dim : 06:00 - 24:00
- Situé dans le hall
- Lignes de bus : 2, 9, B1, F2, M1, P2, P13
- Lignes de train : AVE, Alvia, Avant, Media Distancia, Intercity, Trenhotel, Regional, Regional Express
Au départ de Valladolid - Campo Grande
Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 05 nov.
06912
06944
05178Voyagez du centre-ville de Valladolid à Valladolid-Campo Grande
Fondée en 1072, Valladolid est l’une des plus anciennes villes d’Espagne, la plus grande ville du nord-ouest du pays et la 13e ville la plus peuplée du pays. En tant que ville historique, elle possède de nombreux bâtiments historiques, églises et palais, le Musée national de la sculpture étant l’un des monuments historiques les plus emblématiques de la ville. De plus, la célèbre semaine sainte est un événement déterminant à ne pas manquer lors d’un voyage ici. La ville dispose d’un vaste système de transport, avec des liens vers d’autres destinations dans la région. La gare de Valladolid-Campo Grande appartient à Adif, mais est gérée par Renfe et est desservie par le chemin de fer Madrid-Hendaye ainsi que par la ligne ferroviaire Madrid-Leon.
Quelle distance y a-t-il entre le centre-ville de Valladolid et la gare de Valladolid-Campo Grande ?
La gare de Valladolid - Campo Grande se trouve à environ 4,8 km du centre-ville, ce qui la rend facilement accessible en peu de temps en fonction de votre moyen de transport. Le moyen le plus rapide pour s’y rendre est le taxi, qui prend moins de 10 min. Cependant, prendre un bus vous amènera à la gare en 14 min environ via l’itinéraire préférable de Santa Clara pour un tarif moins onéreux. Néanmoins, comme la ville est accessible à pied, vous pouvez brûler des calories en marchant jusqu’à la gare et y arriver en 20 min environ. Les autres gares à proximité incluent la gare de Viana, Cabezo Del Pisuerga et Valladolid Universidad. La gare de Valladolid-Universidad se trouve à environ 6,4 km de la gare de Valladolid - Campo Grande. En comparaison, Cabeza Del Pisuerga se trouve à environ 23,3 km et Viana est à environ 30.5 km.
Quelle est la meilleure façon de se rendre à la gare de Valladolid - Campo Grande depuis le centre-ville de Valladolid ?
La gare de Valladolid-Campo Grande est facilement accessible si vous souhaitez vous connecter à d’autres destinations européennes. Plusieurs moyens de transport sont disponibles. Les services de taxi sont faciles d’accès et le transport par bus vers ce terminal est facilement disponible dans tout le centre-ville. La proximité de la gare avec le centre-ville permet de s’y rendre facilement à vélo ou à pied. Les bus offrent le moyen de transport le plus pratique et le plus efficace pour se rendre de la gare au centre-ville.
Les zones de prise en charge et de dépose populaires sont les Pistas de Papel Willy Lahoz, le supermarché Lupa, la Plaza Mayor La Cisterniga, l’urbanisation Entrepinos, la Padel Arena, la Piscina FASA Renault et le Centro Asuriano. L’itinéraire le plus court passe par Santa Clara, bien que les autres arrêts de bus offrent des liaisons directes entre le centre-ville et la gare. La société Auvas est le principal opérateur de services de transport public par autobus, avec les lignes 18, 19 et 2 qui desservent la gare de Valladolid - Campo Grande.
Où se trouve l’aéroport de Valladolid et comment s’y rendre ?
L’aéroport de Valladolid (VLL) est l’aéroport le plus proche du centre-ville de Valladolid puisqu’il se trouve à environ 12,1 km. Un taxi ou une voiture de location offre le moyen le plus rapide de se rendre à l’aéroport en 15 min de route en moyenne. En plus de cela, vous pouvez monter dans un bus à la Plaza de Poniente et vous faire déposer au Villanova. Ce bus a un départ toutes les heures et fonctionne tous les jours.
Dans quelle mesure la gare de Valladolid est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?
En tant que plus grand terminal ferroviaire de la ville, la gare de Valladolid-Campo Grande a mis en place des mesures pour répondre aux besoins des voyageurs à mobilité réduite. De plus, suffisamment d’espace dans la gare permet le transport de bagages lourds. Les sols lisses, le quai de chargement spacieux et les nombreux chariots aident les voyageurs à déplacer facilement leurs bagages. L’arrêt de bus est à quelques pas, tandis que les parkings sont suffisamment spacieux pour accueillir de nombreux véhicules. Il y a du personnel spécialement affecté pour aider les personnes handicapées. De plus, la station dispose de boucles auditives et de fauteuils roulants pour rendre les services plus accessibles. Aussi, pour maximiser la mobilité, la gare a remplacé les escaliers par des rampes. Il est utile de prendre des dispositions à l’avance avec la direction de la station si vous avez l’intention d’utiliser ces installations.

Place principale de Valladolid. Source: Shutterstock
Trains de nuit de/vers Valladolid-Campo Grande
Selon le magazine Omio The Window Seat, les trains de nuit deviennent de plus en plus courants pour les passagers soucieux de leur confort. Certains trains partent de la gare de Valladolid-Campo Grande vers d’autres villes d’Espagne, comme Madrid. Par exemple, Renfe propose quelques voyages à Barcelone, avec des heures de départ variables en fonction des dates de voyage spécifiques. Un billet de première classe est un moyen sûr de faire l’expérience d’une promenade nocturne palpitante en vous relaxant dans votre confortable siège inclinable tout en savourant le délicieux repas gratuit. Néanmoins, la cabine économique est pratique pour les voyageurs qui souhaitent faire des économies, car les billets sont à bas prix.
Voyager en train à Valladolid : voyage durable
Les trains sont un moyen de voyager plus économique et responsable que les avions et les voitures. Ils consomment beaucoup moins de carburant et brûlent par conséquent moins d’énergie, libérant ainsi moins de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Avec de tels paramètres en considération, vous réduirez probablement votre empreinte carbone d’environ 13 fois si vous voyagez en train.
Conseils sur place : points d’intérêt de la gare de Valladolid
Stratégiquement situé dans une zone amusante, Valladolid dispose d’un large éventail d’attractions dont vous pourrez profiter. À quelques pas de la gare se trouve le parc public Campo Grande, un parc de forme triangulaire qui offre une ambiance relaxante, loin de l’agitation de la ville. Le Musée oriental devrait être votre prochain arrêt si vous êtes un féru d’histoire. Le musée est situé à moins de 0,8 km de la gare, il détient une énorme collection d’objets culturels et d’art oriental. Toujours dans la gare se trouve la fontaine Fuente de La Fama érigée en souvenir de l’ancien maire de la ville. Sa belle vue est parfaite pour ces photos afin de fournir des souvenirs durables de votre visite. La gare est également proche d’hôtels et de restaurants fantastiques avec une collection variée de plats espagnols impressionnants qui valent la peine d’être goûtés.
- La Cascade du Campo Grande
- Asiento Campo Grande
- Geiser de la Plaza del Milenio
- Visite à pied de Valladolid
- Valladolid & Dégustation de vins dans la cave Ribera del Duero
- Restaurant Lumbré
Que faire à Valladolid ?
Célèbre pour son architecture de la Renaissance, ses festivals et sa culture intense, vous ne pouvez pas vous tromper en visitant cette ville sur la rivière Pisuerga. Dirigez-vous vers le Palacio de Santa Cruz et promenez-vous dans l’Université de Valladolid tout en vous émerveillant devant sa magnifique architecture. Pendant votre séjour, rendez-vous à la Fundación Jiménez-Arellano Alonso, un musée consacré aux civilisations africaines. Pour un peu d’histoire religieuse, visitez l’Iglesia de San Pablo et explorez la tombe de l’homme le plus puissant du pays au XVIIe siècle, Francisco Gómez de Sandoval.
Si vous êtes en famille, les plus jeunes seront ravis de passer un après-midi à l’Academia de Caballería, un musée militaire qui présente des selles, des armes, des peintures, des médailles et d’autres souvenirs qui mettent en valeur la cavalerie espagnole. Enfin, des vacances dans cette ville côtière ne seront pas complètes sans se promener à Playa de las Moreras. En plus de bronzer sur cette plage, vous pouvez passer du temps à peigner cette belle étendue de sable à la recherche de trésors cachés.
FAQ : Voyage depuis Valladolid - Campo Grande

