Saragosse-Delicias: Toutes les informations utiles

Informations sur la gare

Saragosse-Delicias

AdresseAv. Navarra, 80, 50011 Zaragoza, Spain
Distance depuis le centre-ville2.83km
Destinations populaires

Au départ de Saragosse-Delicias

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 30 nov.

15:11Saragosse-Delicias1h19 16:30Madrid-Puerta de Atocha
0 corresp.
15 1Aller simple
12:06Saragosse-Delicias1h19 13:25Madrid-Puerta de Atocha
0 corresp.
19 1Aller simple
22:11Saragosse-Delicias1h19 23:30Madrid-Puerta de Atocha
0 corresp.
15 1Aller simple

Voyager du centre-ville de Saragosse à la gare de Zaragoza-Delicias

Située sur l'Ebre, Saragosse est considérée comme l'une des villes les plus charmantes d'Espagne, avec ses nombreux musées et sites historiques. Cette ville antique a également été une cité importante de l'Empire romain. Les visiteurs qui choisissent cette ville comme destination de vacances découvrent la culture espagnole, dégustent du vin et explorent des paysages magnifiques. Avec plusieurs hôtels élégants et un éventail d'options d'hébergement offrant de nombreux espaces de divertissement et boîtes de nuit, les touristes, jeunes et moins jeunes, sont sûrs de passer une escapade mémorable dans cette ville.

Les personnes arrivant à Saragosse via un vol venant de l’étranger ou par un vol intérieur atterrissent à l'aéroport de Saragosse. Zaragoza-Delicias est la gare centrale desservant Saragosse et elle relie cette ville aux autres lieux de la région, ainsi qu'à d'autres villes espagnoles, dont Barcelone et Madrid.

Quelle est la distance entre le centre-ville de Saragosse et la gare de Zaragoza-Delicias ?

La gare de Zaragoza-Delicias se trouve à environ 2,9 km du centre-ville de Saragosse. Les bus et les tramways constituent le meilleur moyen de transport, en particulier pour ceux qui disposent d'un budget limité et qui veulent économiser les frais, car ils couvrent la distance en 10 min environ. Toutefois, les personnes qui souhaitent se déplacer rapidement entre les deux points devraient envisager de prendre un taxi, car il s'agit du moyen de transport le plus efficace, puisqu'il permet de parcourir la distance en 3 min environ. Comme le souligne le magazine de voyage Omio The Window Seat, la gare de Zaragoza-Delicias relie également la ville de Saragosse à d'autres villes de la région.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à la gare de Zaragoza-Delicias depuis le centre-ville de Saragosse ?

Les bus constituent le meilleur moyen de transport pour faire le trajet entre le centre-ville de Saragosse et la gare de Zaragoza-Delicias. Le trajet dure environ 10 min. En revanche, le trajet en tramway est plus long. Il vous faudra environ 16 min pour vous rendre du centre-ville à la gare. La station de bus et de tramway de Zaragoza-Delicias permet un transfert rapide et économique des passagers entre les deux centres. Il est important de toujours vérifier les informations relatives à votre billet sur le site web d'Omio lorsque vous recherchez les meilleures offres pour voyager vers des destinations européennes.

Vous pouvez également utiliser les taxis pour vous rendre à la gare de Zaragoza-Delicias depuis le centre-ville car ils offrent un service plus prompt. Pour faciliter leur identification et la communication des prix, les taxis sont de couleur blanche et portent des étiquettes indiquant le prix à payer entre les deux destinations. Normalement, le coût d'une voiture de location ou d'un taxi est plus élevé que celui des moyens de transport publics, mais c'est le moyen de transport le plus confortable et le plus rapide entre le centre-ville et la gare. La ville est également accessible à pied pour ceux qui souhaitent l'explorer à pied. Il vous faudra environ une demi-heure pour rejoindre la gare à pied depuis le centre-ville. Dès lors, si vous avez des bagages légers et que vous vous considérez en forme, envisagez cette option.

Où se trouve l’aéroport de Saragosse et comment vous y rendre ?

Tous les vols arrivant à Saragosse arrivent à l'aéroport de Saragosse, un aéroport commun civil/militaire situé à l'ouest de Saragosse. Les bus constituent le moyen de transport le plus pratique entre ces deux terminaux, puisqu'ils parcourent les 10 km de trajet en 15 min environ. Deux compagnies de bus principales desservent cette ligne, notamment Conda S.A et Zaragoza Public Transport. Cependant, une navette de la ligne 501 transporte aussi les passagers entre ces deux points, bien qu'elle soit plus lente.

La gare centrale de Saragosse est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La gare de Zaragoza-Delicias dispose d'installations et de services qui permettent aux passagers à mobilité réduite d'accéder à un traitement personnalisé. Il existe des rampes et des escaliers mécaniques pour aider les personnes à mobilité réduite à déplacer leurs bagages. La gare dispose de fauteuils roulants pour faciliter les déplacements des passagers à mobilité réduite. Toutefois, il s'agit d'un service payant et les voyageurs devront faire des réservations pour en bénéficier dans la gare.

En outre, la gare de Zaragoza-Delicias dispose d'un personnel formé et dédié pour guider les passagers ayant des difficultés visuelles dans le terminal. À l'arrêt de bus Zaragoza-Delicias, situé à quelques pas de la gare ferroviaire, les voyageurs à mobilité réduite peuvent se déplacer facilement. Les nouveaux modèles de tramways sont dotés d'équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite, notamment d'un espace supplémentaire pour les fauteuils roulants et de points d'entrée et de sortie. La direction de la gare avertit toujours les voyageurs ayant des besoins particuliers et leur demande des renseignements avant leur arrivée ou leur départ afin qu'ils puissent bénéficier d'un service de qualité.

Cathédrale de Saragosse.

Cathédrale de Saragosse. Source: Shutterstock

Trains de nuit depuis/vers Zaragoza-Delicias

Quelques liaisons partent de la gare de Zaragoza-Delicias vers d'autres villes d'Espagne. Par exemple, la Renfe propose un train pour Madrid à 21h45 tous les mardis et samedis et une autre correspondance le samedi à 20h45. Aussi, la même gare propose des correspondances pour Barcelone tous les mercredis, jeudis et mercredis peu après 22h, et les vendredis à environ 19h46. Les horaires des trains varient en fonction des dates de voyage et du nombre de correspondances le long du trajet.

Voyager en train à Saragosse : voyage Eco-Responsable

Les bus et les trains qui partent de la gare de Saragosse consomment beaucoup moins de carburant que les avions et les voitures. Ils sont donc plus performants et plus respectueux de l'environnement car ils rejettent moins de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Des scientifiques ont démontré qu'en voyageant en bus, vous pouvez réduire votre empreinte carbone par 13. Il est donc éco-responsable de voyager en bus et en train.

Conseils locaux : points d'intérêt de la gare de Saragosse

La gare de Zaragoza-Delicias, l'une des plus grandes d'Espagne, accueille chaque année des centaines de milliers de voyageurs. Outre sa magnifique architecture moderne, la gare dispose d'excellents équipements tels que des restaurants, des hôtels et des cafés, des distributeurs de billets, des boutiques et des informations sur la gare de Saragosse. En outre, il y a des installations de stockage des bagages pour que les voyageurs puissent garder leurs articles et se promener en attendant les prochaines correspondances. Le terminal est relié à d'autres moyens de transport publics tels que les tramways, les taxis et les bus, ce qui permet aux voyageurs de se déplacer facilement vers et depuis le centre-ville de Saragosse. Vous trouverez à proximité de cette gare des attractions fantastiques à découvrir, notamment des parcs, des monuments, des boutiques et des rues anciennes. Parmi les autres lieux à découvrir à proximité de la gare de Zaragoza-Delicias, citons :

  • Une visite guidée à pied de la vieille ville avec dégustation de tapas en soirée
  • Une dégustation de vins et de tapas
  • Le Pont du troisième millénaire
  • L’Aquarium de Saragosse
  • L’Escape Room Clue Hunter de Saragosse

Que faire à Saragosse ?

Une escapade d'un week-end à Saragosse vous permettra de découvrir de nombreuses curiosités, en particulier les sites culturels et historiques. Arrêtez-vous à la basilique Notre-Dame du Pilar et admirez le magnifique intérieur de ce lieu de pèlerinage. Les passionnés d'histoire savoureront chaque minute passée au musée du Forum romain de Caesaraugusta et verront les vestiges et objets de la vie romaine antique. Si vous voyagez avec les plus petits, rendez-vous à l'Aquarium fluval de Saragosse et côtoyez de près un large éventail d'espèces animales d'eau douce telles que le crocodile du Nil, le titi pygmée et l'iguane. Pour découvrir les plus belles œuvres artistiques de la région, ne manquez pas de vous rendre à l'Institut aragonais d'art et de culture contemporaine. Le musée abrite un assortiment de peintures, d'œuvres graphiques, de dessins et de sculptures.

Un voyage dans cette belle ville ne serait pas complet sans vous immerger dans sa scène gastronomique éclectique, définie par des odeurs et des goûts pleins de délices. Les menus comprennent des plats d'inspiration locale, de la ferme au terroir, ainsi que des délices exotiques, notamment des cuisines asiatique et italienne.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue