Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 10 oct.
Au cœur de la Côte d'Azur, la ville de Nice est facilement accessible depuis Paris, ville emblématique située à 930 kilomètres. Pour aller de Paris à Nice, le moyen le plus économique est le train. La durée moyenne du voyage en train entre Paris et Nice est de 5 heures et 40 minutes, avec environ 15 trains par jour quelle que soit la période de l'année. La ville est desservie depuis Paris Gare de Lyon par des TER, des TGV Ouigo et InOui et un Intercités de nuit. Une fois arrivé à la gare centrale de Nice Ville, la plage n'est qu'à 15 minutes à pied, ce qui vous permet de profiter immédiatement du soleil.
Gare de Nice Ville. Il s'agit de la gare principale de Nice, situé à moins d'un kilomètre du centre. Construite en 1865, elle occupe toujours le bâtiment d'origine, désormais classé au patrimoine. Elle est desservie par des trains express régionaux, des TGV et Intercités, mais aussi par de grandes liaisons internationales directes, notamment Moscou avec le Riviera Express, Monaco, Rome ou Genève. En raison de son importance, le guichet SNCF est ouvert tous les jours de l'année. Les voyageurs trouveront également dans le hall un guichet Thello, l'office de tourisme, un bureau de change, des boutiques et restaurants, un centre de secours, et même un piano pour se détendre ! Les transports en commun ont des arrêts à l'entrée de la gare.
Pour vous déplacer à Nice, il est possible d'emprunter en partie un TER en fin de trajet. Seuls deux trains offrent cette possibilité durant la semaine, à 6 heures et 12 h 37. La première partie du trajet s'effectue en TGV Ouigo jusqu'à Marseille Saint Charles, puis en TER jusqu'à Nice Ville. La durée moyenne du trajet est de 6 h 40 min Les week-ends, vacances et jours fériés, un troisième TGV, cette fois InOui, est ajouté à 17 h 39 depuis Paris Gare de Lyon, pour un trajet de 6 h 20.
Les gares de Nice, dont la principale en centre-ville, sont desservies en semaine par neuf TGV InOui et par deux TGV Ouigo, par jour, dont les départs s'effectuent tous sans exception de Paris Gare de Lyon, entre 7 h 18 et 17 h 09. Il s'agit de trajets directs, sans correspondance, ni arrêt. En moyenne, la durée du trajet est de 5 h 40 environ. Week-ends et jours fériés se voient attribuer le même nombre de train, sur la même plage horaire.
Sur cette ligne Paris Nice, un Intercités effectue le trajet tous les soirs, en semaine tout comme les week-ends et jours fériés, au départ de Paris Austerlitz, à 20 h 52. Le trajet est direct, et il faut 12 h 20 pour atteindre la gare de Nice Ville. Le train est équipé de couchettes.
Gare de Nice-Riquier. Elle est située à l'est de la ville, et ne reçoit que le trafic des TER en provenance de Grasse, Cannes, Draguignan, et Menton. Elle sert également de gare de correspondance pour les TER en provenance de la gare de Nice Ville et à destination de Marseille, ou de Vintimille en Italie. Un guichet est accessible tous les jours, ainsi que des bornes automatiques.
Gare de Nice Saint-Augustin. C'est la gare la moins importante de la ville, mais elle est située à moins de 10 minutes à pied de l'aéroport international de Nice Côte d’Azur, et permet de rejoindre le centre de Nice en moins de 5 minutes grâce à une liaison TER dédiée, ou en 15 minutes via les lignes de tramway 1 et 3 qui s'arrêtent devant l'entrée.
Les TGV InOui qui desservent la gare principale de Nice sont équipés du Wi-fi, de prises individuelles pour recharger les appareils mobiles, et d'espaces de travail spacieux. À l'entrée et à la sortie de chaque wagon, de vastes plateformes permettent de stocker les bagages des voyageurs. Si le nombre de bagages autorisés par personne n'est pas limité, il vaut toutefois mieux prévenir le guichet TGV en cas de nombre exceptionnel. Il est possible de voyager avec un vélo, démonté ou non, dans une housse. Cependant, un supplément est compté et la réservation, obligatoire. Les animaux d'assistance, et de moins de 6 kg voyagent gratuitement. Les autres devront avoir un billet spécial. Des personnels du TGV sont à disposition gratuite pour accompagner les voyageurs qui en ont besoin tout au long du trajet.
Les TGV Ouigo proposent des prestations similaires aux TGV InOui. La seule différence réside dans les bagages qui sont limités à un bagage cabine et un bagage à main par personne. Au-delà, un supplément est compté.
Les Intercités de nuit mettent à disposition des voyageurs des sièges inclinables, des couchettes et des espaces couchettes privatifs. Un wagon, situé à côté du local des contrôleurs, est uniquement réservé aux femmes seules.
Votre billet de train pour Nice peut être imprimé sur une borne ou au guichet, ou bien électronique, cette dernière solution vous contraignant à créer un compte SNCF et télécharger une appli spécifique pour présenter votre billet au contrôleur. En achetant votre billet de train vers Nice sur Omio, le site vous fournit un compte pour regrouper tous vos documents de voyage au même endroit, et ainsi ne pas perdre votre temps à vous connecter et déconnecter de plusieurs comptes en fonction des lignes empruntées. Pour tous vos déplacements en train, la pièce d'identité est conseillée. Elle devient obligatoire lorsque vous bénéficiez d'un tarif spécial.
Bien plus qu'un simple " voisin de Cannes " (seulement 32 kilomètres séparent les deux villes), Nice est l'une des destinations touristiques les plus complètes de la région. Ce n'est pas un hasard si elle accueille 4 millions de touristes par an, l'un des plus importants taux de fréquentation en France. Sa situation extraordinaire, entre montagne et mer, que l'on peut contempler depuis sa célèbre promenade des Anglais, ou depuis l'incroyable Château de Nice, datant du XIIe siècle, n'a rien à envier aux autres villes. Dans son centre historique, on trouve un musée consacré à l'œuvre d'Henri Matisse, qui a vécu ici pendant quatre décennies. Un autre musée, consacré cette fois à Marc Chagall, est tout aussi intéressant. La vieille ville, un labyrinthe de petites maisons qui était autrefois un quartier dangereux, abrite aujourd'hui une myriade de boutiques, de bistrots et de restaurants qui font le bonheur des touristes. D'autant plus que la ville est particulièrement bien desservie par les bus urbains, donc les départs s'effectuent devant l'entrée de la gare et desservent chaque quartier de la cité méditerranéenne.
De Saint-Tropez à Monte Carlo, la Côte d'Azur est la véritable perle du territoire. Les Gorges du Verdon, dans l'arrière-pays, et la ville de Grasse, berceau international de parfums exquis, sont deux grandes destinations facilement accessibles. En effet, depuis la gare de Nicle-Ville, plusieurs TER vous permettront de découvrir les richesses géologiques et naturelles des gorges qui séparent Digne de Castellane. Ses canyons, comme le Styx ou l'Imbut, et son territoire préservé se prêtent à de nombreuses activités, de la randonnée à l'escalade en passant par le canoë-kayak, le parapente et même le rafting.
Nice, préfecture des Alpes Maritimes, est très bien desservie par la SNCF. Grâce aux TGV, on pourra donc prendre un train vers Paris, vers Lille mais aussi vers Metz. Avec un train Intercités, toutes les grandes villes françaises sont accessibles depuis Nice. Grâce aux TER, on pourra aussi relier Nice à Cannes, Menton, Tende, Saint Raphaël, Monaco, Les Arcs, Antibes ou Vintimilles.
Nice possède une gare principale. La gare de Nice Ville se trouve à un peu plus d'un kilomètre du centre de la ville. Il est donc très facile de rejoindre le centre ville à pieds. Il faudra bien entendu compter moins de dix minutes en taxi ou en transports en commun. En effet, il sera aussi possible de se rendre au centre-ville de Nice grâce au tramway T1 qui mettra, lui aussi, environ dix minutes pour vous y emmener.
Trouvez les connections en SNCF Intercités de nuit, SNCF TER et Intercity pour vers Nice. Recherchez les horaires, la gare de départ et d'arrivée et réservez votre de train au meilleur prix.
Rendez vos déplacements en France aussi pratiques que possible avec la SNCF, la société de train nationale du pays. Les trains SNCF vous emmène sur une multitude de routes nationales, régionales et locales mais aussi des routes internationales vers l’Espagne et l’Allemagne. Pour une grande flexibilité, la SNCF propose de nombreux types de billets comme les billets Prem à bas prix, les billets Loisir standard et les billets Pro.
Il existe également des cartes de réduction comme la Carte Jeunes et la Carte Senior, que vous pouvez utiliser sur Omio lors de l'achat de billets SNCF.
La SNCF offre un bon rapport qualité-prix sur les trajets vers Nice, et nous vous aidons également à trouver les meilleures offres disponibles. Vérifiez simplement les horaires de train de la SNCF pour les NaN km d'itinéraire, comparez les meilleurs tarifs disponibles et achetez facilement et rapidement vos billets de train vers Nice sur Omio.
La SNCF propose différents types de trains sur ses lignes, comme le train TGV, l'Intercité classique et le TER, le train régional de la SNCF. Le dernier trains TGV dessert les grands itinéraires longue distance et passe également dans le tunnel sous la Manche. Parmi les services, vous trouverez à bord des trains : des wagons train climatisées avec WiFi gratuit, un bar et un restaurant parmi d'autres services sur place.
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages