Aéroport Rennes – Saint-Jacques (RNS)

Informations sur l'aéroport

Rennes

AdresseAvenue Joseph le Brix, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande
Code des AéroportsRNS
Distance depuis le centre-ville0.51km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport Rennes – Saint-Jacques (RNS)

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 29 juin

Vol au départ de / vers Aéroport Rennes – Saint-Jacques (RNS)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport Rennes – Saint-Jacques (RNS), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport Rennes – Saint-Jacques (RNS) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Rennes à l'aéroport de Rennes

Rennes est très souvent présentée comme l'une des villes les plus agréables de France. Cette grande agglomération bretonne est particulièrement dynamique notamment grâce à sa communauté étudiante mais aussi à la présence de nombreuses entreprises. Son centre historique, riche en monuments médiévaux et de la Renaissance, comporte également un fort attrait touristique. Comme en témoigne la présence de l'aéroport de Rennes, son infrastructure de transports est bien développée. L'aéroport Rennes Saint-Jacques (RNS) accueille chaque année un million de voyageurs en moyenne. Si l'on peut très bien s'y rendre aisément en voiture, il est également très facile d'aller du centre-ville de Rennes à l'aéroport de Rennes par les transports en commun.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport ?

L'aéroport est implanté au sud-ouest de Rennes, sur le territoire de la petite commune de Saint-Jacques-de-la-Lande. Le service des transports en commun de l'agglomération rennaise STAR permet d'effectuer le trajet en bus. Il faut choisir les lignes C6 ou N°57 et N°13 ou qui relient toutes les trois le centre-ville rennais à l'aéroport. Les lignes N°57 et N°13 circulent tous les jours de 07h00 à 23h00 et la ligne C6 de 05h00 à 00h00. Le prix d'un ticket de bus est inférieur à 2 EUR. En revanche, en taxi, le trajet est généralement facturé autour de 30 EUR.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Seuls 7 km séparent le centre de Rennes de son aéroport. Quel que soit le mode de transport choisi, il faut compter moins d'une demi-heure pour se rendre à l'aéroport de Rennes depuis le centre-ville de Rennes. En taxi, 20 min suffisent généralement pour effectuer le trajet entre l'hôtel de ville et l'aéroport via la D177 puis la D834. En bus, le trajet de l'arrêt République (dans le centre-ville) à l'aéroport dure 20 min environ. Les bus s'arrêtent à 300 m de l'aérogare : la ligne N°57 dispose d'un arrêt un tout petit peu plus proche, sur l'avenue Jules Vallès, tandis que l'arrêt de la ligne N°13 est située rue de la Pommeraies.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Le nombre d'enseignes à l'aéroport de Rennes est limité. En effet, l'aéroport accueille un unique espace de vente, situé au rez-de-chaussée. On y trouve des livres, des magazines, une petite sélection de souvenirs, des sucreries, des produits locaux ainsi que des sandwichs, des boissons froides et chaudes et des viennoiseries. L'aéroport de Rennes comprend également un restaurant, installé à l'étage et offrant une vue sur les pistes. Il est ouvert uniquement de 10h00 à 18h00. Côté services, l'aéroport met gratuitement à la disposition des voyageurs son réseau wifi, un espace bibliothèque, des toilettes équipées d'un espace nurserie, des consignes ainsi que des distributeurs automatiques de billets.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Tous les bus desservant l'aéroport sont accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce à une palette rétractable. Pour les personnes à mobilité réduite effectuant le voyage vers l'aéroport de Rennes depuis le centre-ville de Rennes en voiture, l'idéal est de se garer sur le parking P3. Celui-ci comporte de nombreuses places réservées aux personnes en situation de handicap. Elles sont situées directement en face de l'aérogare et une rampe permet de gagner facilement le terminal. Le dépose-minute est également équipé d'une rampe d'accès. Une fois dans l'aéroport, les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d'un accompagnement jusqu'à leur montée dans l'avion. Pour réduire le temps d'attente pour une prise en charge, il est recommandé de signaler au préalable son handicap lors de l'achat de son billet d'avion. Les informations seront alors transmises au personnel de l'aéroport. Des ascenseurs sont prévus dans tout le terminal.

Conseils et guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour les familles ou même les petits groupes souhaitant se rendre à l'aéroport de Rennes depuis le centre-ville de Rennes via les transports en commun, une bonne astuce est d'acheter non pas des tickets de bus individuels mais un "Pass pluriel". Cinq personnes peuvent ainsi voyager ensemble pour seulement 5 EUR environ. Autre point à savoir : mieux vaut partir avec son propre en-cas. Le centre-ville de Rennes regorge de boutiques et de points de restauration rapide où faire le plein de provisions à petit prix avant de rejoindre l'aéroport. Car une fois sur place, le choix en termes de restauration rapide est très limité ; le seul restaurant classique n'offre un service à table que le midi.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue