Planifiez votre voyage depuis la ville de départ jusqu'à votre destination finale en consultant les liaisons de transport disponibles à votre arrivée à l'aéroport de Francfort (FRA). Quel est le meilleur moyen de se rendre en centre-ville ?
Francfort-sur-le-Main est considérée comme la porte d'entrée vers l'Europe. Cette capitale financière, entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale et résolument moderne, est une ville multiculturelle. Afin de s'y rendre, quatre aéroports sont à la disposition des voyageurs : Francfort-sur-le-Main, Francfort-Hahn, Mainz-Finthen et Mannheim. L'aéroport de Francfort-sur-le-Main est le terminal européen le plus fréquenté. Plus de 65 millions de passagers transitent chaque année à travers cette infrastructure. Le réseau ferroviaire de l'agglomération, disponible et de qualité, permet d'aller du centre-ville de Francfort-sur-le-Main à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main avec beaucoup de facilité.
Le train est l'option la plus populaire pour se rendre à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main depuis le centre-ville de Francfort-sur-le-Main. Les lignes S8, S9, 21, 55 et 75 opèrent des liaisons régulières toutes les 5 à 10 min depuis la gare centrale. Un aller simple coûte moins de 5 euros. Plusieurs bus comme le 61 et le 62 desservent les arrêts situés en face du hall des arrivées du terminal 1 et 2. Les voyageurs peuvent également emprunter la navette des cars Lufthansa Express, un service de transport proposé par la compagnie aérienne. La solution la plus simple reste encore une course en taxi, de porte à porte, pour un coût de 25 euros en moyenne.
Depuis le centre-ville de Francfort-sur-le-Main à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main, la distance à parcourir n'est pas très grande puisqu'elle est seulement de 12 km. Le moyen le plus rapide pour rejoindre l'aéroport est le train qui arrive en gare régionale, située près du terminal 1. Certaines lignes mettent 11 min pour effectuer la liaison. C'est le cas du train ICE 17 qui a l'avantage de ne pas s'arrêter. Il faut compter un voyage de 13 min avec les lignes S8 et S9 du S-Bahn. Pour les passagers qui préfèrent prendre un taxi ou un bus, le trajet par la route prend plus de 20 min via les autoroutes B43 et A5 avec un trafic d'habitude fluide.
Entre le terminal 1 et le terminal 2, les enseignes à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main sont nombreuses. Plus de 80 établissements de restauration se trouvent dans l'aéroport, entre enseignes internationales et locales. Les voyageurs disposent alors d'un large choix pour se restaurer à table ou à emporter. Avec des horaires variables, certains restaurants proposent leurs services sans interruption alors que d'autres ouvrent généralement à 05h30 et ferment à 21h30. Les voyageurs pourront également flâner dans des boutiques de tous les genres avant d'embarquer. D'ailleurs, il est possible de faire des achats en ligne et de les récupérer une fois sur place.
Le taxi et le train sont les moyens de transport à privilégier lors d'un voyage vers l'aéroport de Francfort-sur-le-Main depuis le centre-ville de Francfort-sur-le-Main. Ils sont tout indiqués pour les personnes à mobilité réduite et les voyageurs avec beaucoup de bagages ne pouvant pas utiliser les escaliers. L'aéroport de Francfort-sur-le-Main est très facile d'accès pour les personnes en situation de handicap. Il est équipé de rampes pour les fauteuils roulants et de tout un éventail d'équipements spécifiques tels que des ascenseurs parfaitement signalisés. Au sein même de la structure, des comptoirs d'enregistrement ainsi que des salles d'attente ont été spécialement aménagés pour les passagers souffrant d'un handicap moteur, malentendants ou malvoyants.
Afin de se rendre à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main depuis le centre-ville de Francfort-sur-le-Main avec des valises, la meilleure option est l'achat d'un billet de train. Très abordables en termes de prix et vraiment efficaces, les trains directs sont multiples et offrent beaucoup d'espace pour les bagages. Il y a peu d'attente entre deux trajets et les trains sont sécuritaires en plus d'être confortables. Ils sont équipés de la climatisation et du Wi-Fi. Ils sont d'ailleurs les seuls moyens de transport à offrir un itinéraire direct entre le cœur de la ville et l'aéroport. Les passagers quittant le centre pour aller à l'aéroport n'ont pas besoin de prévoir de la nourriture étant donné les nombreux services de restauration disponibles sur place.