Informations sur l'aéroport

Venezia Treviso

AdresseVia Noalese, 63E, 31100 Treviso TV
Code des AéroportsTSF
Distance depuis le centre-ville2.82km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Trevise (TSF)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Sep 28.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Trevise (TSF)

Planifiez votre voyage depuis la ville de départ jusqu'à votre destination finale en consultant les liaisons de transport disponibles à votre arrivée à l'aéroport de Trevise (TSF). Quel est le meilleur moyen de se rendre en centre-ville ?

Aller du centre-ville de Venise à l'aéroport de Trévise

Véritable théâtre à ciel ouvert, Venise est une ville riche d'une longue histoire et d'une culture fascinante. Les touristes s'y pressent chaque année par millions afin de visiter son patrimoine architectural, parcourir ses fameux canaux et découvrir ses somptueux palais. Trois aéroports permettent d'atterrir près de la Cité des Doges : l'aéroport de Venise-Marco Polo, l'aéroport de Venise-Lido et l'aéroport de Trévise. Ce dernier, également appelé aéroport Antonio Canova, accueille plus de 3 millions de passagers chaque année. Il est desservi par plusieurs moyens de transport, facilitant ainsi le trajet pour aller du centre-ville de Venise à l'aéroport de Trévise.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Différentes options sont à la disposition des voyageurs pour se rendre à l'aéroport de Trévise depuis le centre-ville de Venise. Tout d'abord, il est possible de prendre une navette proposée par deux compagnies de cars : Barzi Bus Service et ATVO. Les bus opèrent l'itinéraire tout au long de la journée entre 08h00 et 22h30. Généralement, il faut compter entre 1 et 2 bus par heure. Par ailleurs, une combinaison train et bus assure la liaison entre le centre-ville et l'aéroport. Si cette solution est la plus économique, elle n'est cependant pas la plus pratique. Enfin, plus confortable mais assez onéreuse, une course en taxi est tout à fait possible mais, financièrement, mieux vaut la réserver aux familles et aux groupes de 3 ou 4 personnes.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

La distance à parcourir depuis le centre-ville de Venise à l'aéroport de Trévise est de moins de 40 km. L'alternative la plus adéquate reste un trajet en navette. En effet, un billet de bus aller simple coûte 12 EUR. Le trajet dure à peu près moins d'1h00 en fonction de la fluidité de la circulation. Les voyageurs sont en mesure d'acheter leur billet directement dans le car ou au guichet dans le hall des arrivées de l'aéroport dès l'atterrissage. À noter que le ticket est valable 10 jours. L'arrêt se trouve à droite de la sortie de l'aéroport.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les quelques enseignes à l'aéroport de Trévise sont l'occasion de se restaurer et de faire un peu de shopping avant de prendre son vol. Principalement situés au premier étage, trois établissements proposent leurs services de restauration entre 06h00 et 22h30. Un café est accessible au premier niveau. Les boutiques présentes au sein de l'aéroport sont également au nombre de trois. Les passagers peuvent y acheter des spécialités locales ainsi que des magazines afin de passer le temps devant leur porte d'embarquement. Elles sont ouvertes entre 06h30 et 22h00. Trois toilettes sont réparties entre les niveaux : une au rez-de-chaussée et deux à l'étage, avant et après la zone d'enregistrement.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Si les voyageurs possèdent beaucoup de bagages, ils devront préférer un voyage vers l'aéroport de Trévise depuis le centre-ville de Venise en voiture, plus facile et surtout de porte à porte. L'aéroport de Trévise est équipé de toutes les installations nécessaires pour que le vol des personnes à mobilité réduite se passe bien. Pour toute demande particulière, un bureau au premier étage leur est d'ailleurs dédié. Il est installé à droite des escalators, côté terre. D'autres aménagements ont également été mis en place comme des toilettes et des places de parking réservées. Ce service est à la destination des passagers en fauteuil roulant, malvoyants, malentendants ou atteints de pathologies spécifiques.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport de Trévise depuis le centre-ville de Venise reste de faire la route à bord d'un taxi. Direct, le trajet est d'environ 40 km. Il s'agit de l'option la plus rapide et la moins compliquée pour les voyageurs ayant des valises encombrantes. Si le prix s'avère élevé, près de 70 EUR, un voyage en groupe permet de réduire ce tarif à moins de 20 EUR par personne. De plus, en cas de vol après 22h30, il est préférable d'apporter avec soi de quoi grignoter avant de monter dans l'avion car passé cet horaire, il n'y a plus de solution de restauration dans l'aérogare. Enfin, acheter un billet de bus aller-retour est moins cher que de prendre un ticket à l'arrivée et au départ du voyage.