Informations sur l'aéroport

Aéroport de Stuttgart

AdresseFlughafenstraße 32, 70629 Stuttgart
Code des AéroportsSTR
Distance depuis le centre-ville1.89km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Stuttgart (STR)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Oct 16.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Stuttgart (STR)

À votre arrivée à Aéroport de Stuttgart (STR), découvrez les infrastructures présentes en aéroport. Grâce à Omio, vous pouvez facilement consulter les liaisons disponibles pour vous rendre en centre-ville. Ainsi, vous choisissez l'option qui vous convient pour arriver à destination.

Aller du centre-ville de Stuttgart à l'aéroport de Stuttgart

Capitale du Bade-Wurtemberg, la ville de Stuttgart est aussi connue pour ses espaces verts et pour son centre manufacturier. La présence des sièges de grandes marques automobiles allemandes et de leur musée attire notamment de nombreux visiteurs. Les taxis et les transports publics effectuent des liaisons quotidiennes et régulières pour aller du centre-ville de Stuttgart à l'aéroport de Stuttgart. L'aéroport de Stuttgart (STR) dispose ainsi de toutes les infrastructures modernes pour accueillir les voyageurs. Des compagnies aériennes desservent et décollent de ses pistes tous les jours de la semaine, y compris le week-end. Elles offrent en outre la possibilité de relier des villes allemandes et européennes importantes.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport ?

Le moyen le plus économique pour se rendre sur l'un des quatre terminaux de l'aéroport de Stuttgart est de profiter des rames du réseau S-Bahn de la ville. Les lignes donnent la possibilité de relier son hall d'embarquement en un peu moins de 30 min. Deux trains par heure circulent dès 04h30 du matin en semaine, 04h00 les samedis et dimanches. Ils démarrent de la gare centrale de Stuttgart, dans le centre-ville. Le billet 2 zones coûte alors 2,90 EUR en plein tarif. Des centaines de taxis opèrent également le trajet entre les différents quartiers de la ville et l'aéroport, 7 jours sur 7. L'acheminement est réalisé en 30 min. Il faut s'attendre à payer environ 35 EUR pour se rendre à l'aéroport de Stuttgart depuis le centre-ville de Stuttgart.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville de Stuttgart à l'aéroport de Stuttgart situé à 14 km au sud, diverses options s'offrent aux passagers. En montant dans une rame du S-Bahn S2 et en prenant la direction de Schorndorf, le voyageur arrive à la station Flughafen Messe au départ de la gare principale Stuttgart Hauptbahnhof. La durée de ce trajet avoisine 27 min. Les wagons de la S-Bahn S3 en direction de Backnang constituent une alternative aussi pratique. Quelle que ce soit la ligne choisie, les trains prennent la direction de l'aéroport toutes les 10 à 20 min en semaine. Un départ a lieu toutes les 15 min les samedis et les dimanches. Toutes ces liaisons n'imposent pas de changement.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

De nombreuses enseignes à l'aéroport de Stuttgart proposent un large éventail de services. En attendant un vol, des boutiques donnent la possibilité d'acheter des produits en duty free dans les terminaux 1 et 3. Des magasins de vêtements proposent également leurs articles. Des boutiques multimédia disposent dans leurs rayons des indispensables pour voyager connecté. Les tables des restaurants situés dans les terminaux 1, 3 et 4 permettent de manger un vrai repas ou un sandwich. Une poste dans le hall 3, des cabines pour des photos d'identité dans les terminaux 1 et 2, tout comme une pharmacie ouverte de 08h00 à 19h00 répondent aux besoins des passagers. Des distributeurs de billets sont accessibles dans les halls 1 et 3. Un réseau wifi gratuit pendant 1h00 est de plus mis à la disposition de tous les voyageurs.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite

Les infrastructures modernes garantissent aux personnes à mobilité réduite la possibilité d'un voyage vers l'aéroport de Stuttgart depuis le centre-ville de Stuttgart. Grâce aux nombreux travaux exécutés sur l'ensemble du réseau S-Bahn, 79 sur 83 stations sont accessibles ​par des ascenseurs, des escaliers mécaniques. À court terme, l'ensemble des trajets pourront être effectués en toute facilité pour relier les terminaux de l'aéroport. Une fois sur les quais des stations, aucun obstacle ne gène la montée dans les wagons. Une application VVS app donne la possibilité de repérer son trajet pour rejoindre les quais de toutes les stations. Celle-ci permet aussi d'acheter ses titres de transport à l'avance. Dans l'aéroport même, un service d'assistance est mis à la disposition des voyageurs.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport

Pour les voyageurs ne disposant pas d'une station de train à proximité de leur lieu de départ pour se rendre à l'aéroport de Stuttgart depuis le centre-ville de Stuttgart, il est conseillé d'emprunter les lignes de bus telles que la 122, 806, 812, 828, X10, X60 et Expresso X3. Celles-ci constituent une alternatives locales ou régionales, confortables et économiques. Le terminus situé au cœur de l'aéroport assure de rejoindre son hall d'embarquement au plus vite.