Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Besançon

À moins de cent kilomètres de l'Allemagne et de la Suisse, Besançon ouvre de nombreuses perspectives de voyage en Europe centrale. Particulièrement bien desservie par le réseau d'autocars français, la ville franc-comtoise compte pas moins de trois gares routières, soit l'une des plus importantes densité d'arrêts de bus dans l'Hexagone au regard du nombre d'habitants. Quelle que soit la ville de départ, se rendre en car à Besançon se révèle très pratique.  

Quelle est la gare routière principale à Besançon ?

Besançon-Viotte, située au 2 avenue de la Paix à Besançon, est une plateforme multimodale réunissant une gare routière et ferroviaire, ainsi que bien d'autres infrastructures comme un service d'autopartage. À l'arrivée des bus vers Besançon, directement depuis l'arrêt en contrebas du parvis de la gare SNCF, il est facile de prendre une correspondance, que ce soit un train, un bus ou une voiture libre-service.

Quelles compagnies proposent des bus pour Besançon ?

FlixBus, première compagnie d'autocars européenne, dispose de lignes régulières depuis toutes les grandes villes de France vers la gare de Besançon-Viotte. Ouibus, opérateur français, opère quant à lui des bus vers Besançon non pas à la gare principale mais à la station de rue de Châtillon, implantée à un peu plus de 5 kilomètres au nord du centre-ville et du réseau ferroviaire.

Pourquoi voyager en bus vers Besançon ?

Besançon étant un important carrefour du centre-est de la France, les compagnies d'autocars proposent à leurs voyageurs des tarifs particulièrement attractifs afin de se différencier. En plus d'être économiques, les bus vers Besançon sont également un bon moyen de se rapprocher d'un quartier ou d'une adresse précise, grâce à un point d'arrivée toujours situé à proximité du centre-ville.

Avant de vous rendre à Besançon en bus - bon à savoir !

Héritant directement des innovations germano-suisses en matière de transport, Besançon est l'une des premières villes de l'Hexagone à proposer des services d'autopartage, c'est-à-dire de mise à disposition de voitures en libre-service. Sur simple inscription en ligne via l'application ou le site « Citiz », il est possible de louer un véhicule petit, moyen ou grand, à un tarif particulièrement compétitif, et encore réduit en cas d'adhésion à l'abonnement au réseau de bus local Ginko. Vous en profiterez pour visiter le hameau du fromage !

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Besançon
Besancon
Services
Besancon
Services

Bus Besançon : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages