Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Dunkerque

Les bus qui font l’aller jusqu'à Dunkerque déposent leurs passagers dans divers arrêts qui peuvent varier selon la compagnie routière choisie. Outre des atouts particuliers, cette ville a l’avantage d’être bien connectée à l'Europe du Nord grâce à sa proximité avec Lille, et notamment avec les gares ferroviaires Lille-Flandres et Lille-Europe : vous pourrez voyager avec facilité dans les Hauts-de-France et dans tous les pays environnants (Angleterre, Belgique, Pays-Bas, etc.).

Quelle est la gare routière principale à Dunkerque ?

Votre point de chute dans la fameuse cité de Jean Bart dépendra essentiellement de la compagnie routière avec laquelle vous aurez décidé de voyager : les bus vers Dunkerque ont en effet deux arrêts dans la ville. L’un se situe rue Belle Vue, à deux pas de la gare des bus urbains du réseau DK’Bus et de la gare ferroviaire ; l’autre est aménagé au 5 de la Place Asseman, plus au nord, pas très loin de l’office de tourisme.

Quelles compagnies proposent des bus pour Dunkerque ?

Les bus vers Dunkerque sont affrétés par deux compagnies routières, FlixBus et Ouibus, qui vous déposeront respectivement au 7 de la rue BelleVue et au 5 de la Place Asseman. Ouibus propose une large palette de départs depuis Paris (entre cinq et dix par jour), tandis que FlixBus est la seule compagnie opérant depuis certaines destinations comme Bordeaux : il est important de les comparer pour faire le meilleur choix selon votre lieu de départ.

Pourquoi voyager en bus vers Dunkerque ?

Le petit prix des billets de bus vers Dunkerque par rapport à ceux des vols aériens ou des trajets en train explique leur succès, d'autant plus que les voyages longue distance se font dans des conditions améliorées avec climatisation, prises électriques à bord pour brancher votre ordinateur portable, Wifi, sièges inclinables, etc. Pensez aussi aux bus de nuit : c'est une façon un peu dépaysante de voyager et, surtout, de faire de belles économies.

Avant de vous rendre à Dunkerque en bus - bon à savoir !

Dunkerque est la plus grande ville d'Europe proposant un transport public gratuit par bus urbain, à la fois pour ses résidents mais aussi pour ses visiteurs ; il s'agit de véhicules qui fonctionnent au gaz. La gratuité étant un concept décidément très en vogue dans cette agglomération, vous pourrez profiter chaque année aux mois de mai et juin d'une manifestation, le Printemps de la Place Jean Bart, sans débourser un sou : jeux, concerts et animations sont au programme.

Bus Dunkerque : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages