Informations sur l'aéroport

Aéroport international de Vienne

Adresse1300 Schwechat
Code des AéroportsVIE
Distance depuis le centre-ville3.84km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport international de Vienne (VIE)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Oct 25.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport international de Vienne (VIE)
19:25Aéroport international de Vienne0h55 20:20Bratislava
0 changes
7 1Aller simple
08:30Wien, Flughafen Schwechat0h50 09:20Bratislava, Novy Most
0 changes
8 1Aller simple
18:30Wien, Flughafen Schwechat0h50 19:20Bratislava, Novy Most
0 changes
8 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport international de Vienne (VIE)

Planifiez votre voyage depuis la ville de départ jusqu'à votre destination finale en consultant les liaisons de transport disponibles à votre arrivée à l'aéroport international de Vienne (VIE). Quel est le meilleur moyen de se rendre en centre-ville ?

Aller du centre-ville de Vienne à l'aéroport international de Vienne

Avec plus de 24 millions de passagers transportés par an, l'aéroport international de Vienne (VIE) est le plus important d'Autriche et d'Europe Centrale. Situé dans le village de Schwechat, à 18 km au sud-ouest de la capitale autrichienne, il est le point de départ vers de nombreuses destinations européennes et internationales. Réputé pour ses temps de correspondance particulièrement courts, il comporte quatre terminaux facilement accessibles entre eux et directement reliés au réseau de transport local. Grâce notamment à 3 lignes de train, il est facile et rapide d'aller du centre-ville de Vienne à l'aéroport international de Vienne.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

La gare Wien Mitte est le point de départ privilégié pour se rendre à l'aéroport international de Vienne depuis le centre-ville de Vienne. Joignable par tramway, bus ou métro, cette gare ferroviaire implantée au cœur de la capitale autrichienne est la base opérationnelle du City Airport Train (CAT), le « train navette » spécialement affrété pour rejoindre les pistes de l'aéroport. De manière directe, sans correspondance ni arrêts intermédiaires, le CAT dessert les terminaux de l'aéroport en 16 min pour 12 EUR. Alternativement, le SchnellBahn 7 (ou S-Bahn de Vienne équivalent à un train de banlieue de type RER) propose des liaisons sans escale de 25 min pour 4 EUR. Au départ de la gare principale de Vienne « Wien Hauptbahnhof », située légèrement au sud-ouest de la capitale, le train Railjet ÖBB et les bus Vienna Airport Lines (VAL) opèrent des dessertes directes de 30 min, pour un tarif respectif de 4,2 EUR et 8 EUR.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Moins de 30 min en taxi sont à prévoir depuis le centre-ville de Vienne à l'aéroport international de Vienne, sachant que les deux destinations ne sont distantes que de 18 km. Quel que soit le mode de transport en commun choisi, la fréquence des trajets est sensiblement la même alors que chaque liaison est directe et sans changement (seuls quelques arrêts intermédiaires sont à prévoir avec le S-Bahn 7 et les bus VAL). Ainsi, il est très facile de comparer les différentes possibilités. Le CAT est la solution la plus rapide et la plus chère. Le S-Bahn 7 est le moyen le plus économique. Le Railjet ÖBB est équivalent au S-Bahn 7, hormis au niveau du temps de trajet (légèrement supérieur) et du point de départ (Wien Hauptbahnhof). Idéals en dernier recours, les bus VAL sont relativement chers et se distinguent surtout par leur service en continu 24h/24 et leur flexibilité puisque plusieurs arrêts du centre-ville viennois sont desservis.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Avec son aérogare moderne, l'aéroport international de Vienne offre une large gamme de services, dont une couverture wifi gratuite. Les voyageurs peuvent trouver un point d'information au niveau du terminal 2. Des banques, des bureaux de change et des distributeurs de billets sont à disposition dans tous les secteurs. Particulièrement complète, l'assistance médico-sanitaire est assurée par une société d'ambulances, un centre médical, un cabinet dentaire et une pharmacie, principalement au niveau du terminal 1. Pour les voyages d'affaires, des salons VIP et des salles de conférence sont disponibles sur réservation. Parmi les 70 enseignes à l'aéroport international de Vienne, les voyageurs peuvent enfin profiter d'une vingtaine de bars, cafés et restaurants, ainsi que d'une cinquantaine de boutiques duty free.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le voyage vers l'aéroport international de Vienne depuis le centre-ville de Vienne des personnes à mobilité réduite peut se faire dans un bus adapté aux fauteuils roulants grâce aux prestations de l'Airport Transfer Service (Tél. 00 43 17 00 73 59 10). Un dispositif d'assistance complet peut être sollicité sur demande lors de la réservation du voyage auprès des compagnies aériennes. Au-delà, l'ensemble des infrastructures de l'aérogare sont prévues pour accueillir les personnes à mobilité réduite : rampes d'accès, toilettes, ascenseurs, bornes d'appel téléphoniques. À l'extérieur, les parkings couverts PH3 et PH4 comprennent des places réservées aux handicapés à proximité des ascenseurs.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

D'un point de vue purement pratique, si le taxi reste naturellement un moyen de transport privilégié pour se rendre à l'aéroport international de Vienne depuis le centre-ville de Vienne (avec possibilité de bénéficier d'un tarif fixe d'une trentaine d'euros sur réservation), le CAT fait valoir ses rames confortables et spacieuses, en plus d'être rapide et d'éviter les embouteillages. De surcroît, l'enregistrement pour l'aéroport et le traitement des bagages peut se faire dès la gare de Wien Mitte, ce qui permet de voyager léger dès le début du trajet. Très prisé par les voyageurs, le train S-Bahn 7 constitue la solution économique de référence, d'autant que le prix des billets peut être encore réduit de 50 % grâce à la « Vienna Card », le pass touristique local. Enfin, si l'aéroport international de Vienne est réputé pour sa modernité, de grands canapés confortables sont à disposition dans les secteurs G et F pour y passer la nuit.