Informations sur l'aéroport

Aéroport Galileo Galilei de Pise

AdressePiazzale D'ascanio, 1, 56121 Pisa PI
Code des AéroportsPSA
Distance depuis le centre-ville2.19km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport international de Pise (PSA)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Sep 28.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport international de Pise (PSA)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport international de Pise (PSA), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport international de Pise (PSA) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Pise à l'aéroport Galileo Galilei de Pise

Premier aéroport de Toscane, l'aéroport Galileo Galilei de Pise (PSA) est la destination privilégiée des voyageurs se rendant dans la région italienne, devant celui de Florence. Particulièrement bien connecté au réseau de transport urbain local, il a pour grande particularité d'être situé à seulement 1 km du centre de Pise. Directement relié à la ville italienne, il abrite une gare ferroviaire et une station de bus, en plus de se trouver à la jonction des axes autoroutiers transalpins. De ce fait, aller du centre-ville de Pise à l'aéroport Galileo Galilei de Pise est à la fois facile, rapide, économique et pratique.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Se rendre à l'aéroport Galileo Galilei de Pise depuis le centre-ville de Pise peut se faire en bus, en métro ou en taxi. Des bus urbains sont affrétés par Compagnia Pisana Trasporti toutes les 15 min de 06h00 à 20h00 depuis tous les endroits clés de la ville italienne. Les voyageurs peuvent emprunter au choix la ligne E3, E25 ou LAM Rosso, direction « Pisa-Aeroporto Galilei », pour un temps de trajet d'environ 10 min et un tarif de 1,20 EUR. Alternativement, au départ de la gare centrale, le métro PisaMover offre des dessertes régulières et fréquentes de 06h00 à 00h00, avec une durée de voyage de 8 min et un prix de 5 EUR. Enfin, prendre un taxi revient à environ 8 EUR, avec un supplément de 2 EUR le dimanche et les jours fériés.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

La distance à parcourir depuis le centre-ville de Pise à l'aéroport Galileo Galilei de Pise étant de seulement 1 km, il faut compter sensiblement la même durée de route pour tous les modes de transport, soit 10 min. Si le taxi est la solution la plus pratique pour le transport des bagages, les bus ont l'avantage de proposer un service flexible et bon marché. Des dessertes régulières sont assurées tout au long de la journée depuis les différents endroits du centre-ville : cimetière (« Cimitero »), gare centrale (« Stazione FS Pisa »), place de la Cathédrale (« Piazza Dei Miracoli »), gare routière (« Piazza S. Antonio »). La dépose se fait directement devant le terminal de l'aéroport, à proximité de la zone des arrivées, au niveau du parking P6.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

À l'aéroport Galileo Galilei de Pise, les voyageurs peuvent trouver un comptoir d'information et un service d'assistance médicale dans le hall des arrivées. À l'étage, un salon VIP et des salles de conférence sont disponibles sur réservation, à côté d'une agence bancaire, d'un bureau de poste et d'un distributeur de billets. Des ordinateurs avec connexion Internet sont à disposition au niveau du « Telelink Internet Kiosk ». Les toilettes sont équipées de tables à langer pour les familles. Enfin, les enseignes à l'aéroport Galileo Galilei de Pise se concentrent dans un petit centre commercial appelé « La Corte » incluant des boutiques duty free, des magasins de prêt-à-porter, des maisons de presse, des bars, des pizzerias et des coiffeurs.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Les infrastructures et les équipements de l'aérogare sont particulièrement adaptés au voyage vers l'aéroport Galileo Galilei de Pise depuis le centre-ville de Pise des personnes à mobilité réduite. Outre des rampes d'accès, des ascenseurs et des toilettes aménagées, le terminal dispose de salles de détente spécialement réservées aux personnes souffrant d'un handicap. Des fauteuils roulants de rechange sont disponibles, tandis que des plateformes élévatrices sont prévues pour faciliter l'embarquement. Un service d'accompagnement complet de l'entrée dans l'aérogare jusqu'à l'installation dans l'avion peut être sollicité lors de la réservation du vol auprès de la compagnie aérienne mandatée. Pour prévenir de son arrivée, des bornes d'appel sont installées au niveau des points de stationnement des voitures, des taxis et des bus.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Au regard de la très faible distance entre les deux destinations, se rendre à l'aéroport Galileo Galilei de Pise depuis le centre-ville de Pise peut même se faire à pied, si tant est que le volume de bagages le permet. De plus, la taille et la configuration de l'aérogare autorisent volontiers l'accès pédestre. Aussi, pour un trajet en bus, il est bon de savoir que le prix du ticket peut passer du simple au double en cas d'achat auprès du conducteur. De ce fait, il est conseillé de réserver son billet dans les points de vente disponibles dans les gares routières et ferroviaires de la ville. Enfin, pour un transfert en voiture, il est judicieux de se garer dans les parkings urbains extérieurs à la zone de l'aéroport car nombre d'entre eux sont gratuits.