Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Fri, Jun 18
Prix total pour 1 nights, 1 adults
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Bus vers Lorient

Bordant l'océan Atlantique entre Quimper au nord et Saint-Nazaire au sud, la ville de Lorient appartient au département du Morbihan dans la région Bretagne. Desservie par la route nationale 65, Lorient dispose d'une gare d'échanges attenante à la gare ferroviaire. Elle offre également l'aéroport de Lorient Bretagne Sud situé sur la commune de Ploemeur, la reliant à Paris, Lyon et Toulouse par des vols intérieurs, et au Bourget sur demande. Des traversées régulières en bateau assurent par ailleurs la liaison de l'île de Groix (toute l'année) et de Belle-Île (en été) à Lorient.

Quelle est la gare routière principale à Lorient ?

La gare routière réceptionnant les passagers des bus vers Lorient est implantée à proximité de la gare ferroviaire, cours de Chazelles, et à une dizaine de minutes à pied du centre-ville lorientais. Cette gare d'échanges est utilisée par les cars départementaux, interdépartementaux ainsi que par le réseau urbain et interurbain CTRL qui propose 28 lignes de bus et 4 liaisons maritimes.

Quelles compagnies proposent des bus pour Lorient ?

La compagnie de transport de voyageurs en autocar longue distance françaises Ouibus ainsi que la société allemande FlixBus proposent des bus vers Lorient au départ de Paris et de nombreuses villes françaises. Les trajets les plus fréquentés partent de la capitale, de Brest, de Rennes, de Bordeaux, de Quimper ou de Nantes.

Pourquoi voyager en bus vers Lorient ?

Les voyages en bus vers Lorient donnent le loisir de découvrir le paysage menant à la côte Atlantique bretonne en profitant de tout le confort des autocars modernes.  Les voyageurs apprécieront par ailleurs les tarifs des billets de car qui s'avèrent inférieurs aux voyages en avion ou en train : si vous voyagez de Paris à Lorient, une place de bus vous reviendra en moyenne à 21 euros alors qu'un vol sur cette destination est facturé environ 120 euros.

Avant de vous rendre à Lorient en bus - bon à savoir !

Une fois arrivé, ne manquez pas de vous rendre sur l'île de Groix, située à 5 km au large de Lorient, où vous pourrez découvrir l'église Saint-Tudy et sa girouette en forme de thon. Alors que la régie des bus lorientais (CTRL) assure les liaisons maritimes avec la rive gauche (Port-Louis, Locmiquelic), c'est la compagnie Océane qui effectue les traversées vers l'île de Groix en 45 minutes.

Bus Lorient : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages