Gare Nuremberg Hbf: Toutes les informations utiles

Nürnberg Hbf informations relatives & commerces

Téléphone
Téléphone

+49 9112191055

Distance depuis Nürnberg Hbf vers le centre
Distance depuis Nürnberg Hbf vers le centre
1,5 km
Heure d'ouverture de la billeterie
Heure d'ouverture de la billeterie
Lun - Ven : 07 : 00 - 21 : 00 | Sat : 09 : 00 - 19 : 00 | Dim : 10 : 00 - 20 : 00
Comment se rendre à la gare ?
Comment se rendre à la gare ?
Lignes U-Bahn : U1, U2, U3
Lignes S-Bahn : S1, S2, S3, S4, S5
Lignes de tramway : 5, 7, 8
Lignes de bus : 1, SEV
Lignes de train : ICE, IC, Nightjet, RB, RE
Aéroport le plus proche ?
Aéroport le plus proche ?
Nuremberg Albrecht Dürer Airport
8 km
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
L'aéroport est accessible depuis la gare en 13 minutes en prenant la Ligne de métro U2.
Commodités à la gare
Wifi
Wifi
Wi-Fi gratuit en gare.
ATM
ATM
Des distributeurs automatiques se trouvent dans toute la gare.
Consignes
Consignes
Des consignes à bagages se trouvent près du quai 5.
Parking
Parking
Horaires : 24/7 Numéro de parking : 486 Prix du stationement : 2 € l’heure | 20 € la journée
Boutiques
Boutiques
Restaurants
Restaurants
Burger King | Cantina Estacion Mediterrano | Coffee Fellows | Dallmayr Cafebar | Dunkin' Donuts | KFC | McDonald's | Subway | Sportsbar | Istanbul Döner | et plus encore
Voiture de Location
Voiture de Location
SIXT
Point d'information
Point d'information
Situé près de l'entrée principale, à proximité des escalators.
Accessibilité
Accessibilité
La gare est adaptée aux fauteuils roulants avec des ascenseurs, des escalators et des rampes. Contacter le centre de services de mobilité au +49 3065212888 ou à l’adresse : [email protected] Com.
Destinations populaires

Au départ de Nuremberg Hbf

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 10 févr.

08:27Nuremberg Hbf1h12 09:39Munich Hbf
0 corresp.
28 1Aller simple
18:08Nuremberg Hbf1h47 19:55Munich Hbf
1 corresp.
24 1Aller simple
19:08Nuremberg Hbf1h49 20:57Munich Hbf
0 corresp.
24 1Aller simple

Se rendre du centre-ville de Nuremberg à la gare centrale Nuremberg Hbf

Nuremberg est la seconde plus grande ville allemande de la Bavière. Posée au bord de la rivière Pegnitz, la ville émerge des hautes terres d’Allemagne. La Vieille ville se trouve au cœur du centre-ville et consiste en un labyrinthe de maisons en bois le long d’allées anciennes, reliées par des ponts. L’atmosphère y est chargée d’histoire. La gare ferroviaire, quant à elle vaste et animée, dispose de multiples facilités et services pour les voyageurs à destination et au départ de Nuremberg. Vous y trouverez des guichets pour acheter des billets de train, un très grand choix pour se sustenter à l’intérieur et en dehors de la gare, de nombreux endroits pour s’asseoir, et des magasins pour le shopping.

Une fois à l’extérieur de la gare, une multitude d’activités s’offrent à vous. Musées, cinémas, espaces verts sont tous accessibles à pied depuis la gare du fait de sa proximité avec le centre-ville. Vous pouvez également emprunter l’un des trams locaux pour rejoindre ces différents points d’intérêt.

Quelle distance sépare le centre-ville de Nuremberg de la gare centrale de Nuremberg ?

Le centre-ville est situé juste au sud de la Pegnitz, et la gare en est toute proche. La distance qui sépare la gare ferroviaire du centre-ville de Nüremberg est d’environ 1 km. La grande majorité des voyageurs effectuent ce parcours à pied en près de 13 min. En voiture, vous aurez à faire le tour du centre-ville, aussi votre temps de trajet sera très comparable à un déplacement à pied à travers la Vieille ville. Si vous préférez emprunter les transports en commun, les trams vous y emmènent en près de 9 min.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à la gare ferroviaire de Nuremberg Hbf depuis le centre-ville de Nuremberg ?

En ville, une visite très appréciée le long de la Pegnitz est le Pont Fleisch, plusieurs fois centenaire. Si vous souhaitez rejoindre la gare depuis cet endroit, l’un des meilleurs moyens est d’emprunter la ligne de tram U1 qui vous mènera de ce pont à la gare en près de 6 min. Un départ est prévu toutes les 10 min environ, et ce tout au long de la journée. Un autre chemin, à pied, vous mènera à la gare en près de 14 min, et vous pourrez en profiter pour traverser le quartier historique de la Vieille ville en centre-ville.

En revanche, si vous vous trouvez au nord de la rivière, rejoignez la gare en près de 13 min en empruntant les trams U1, U2 ou U3 ; ou en 17 min environ en prenant le bus n°8. A pied, le trajet tout à fait pittoresque se parcourt en 18 min environ.

Où se trouve l’aéroport de Nuremberg et comment s’y rendre ?

Le principal aéroport de Nuremberg est l’aéroport de Nuremberg (NUE) qui se trouve au nord du centre-ville. Pour rejoindre l’aéroport depuis la gare centrale, le meilleur moyen est de prendre le tram U2 qui vous y mène en 16 min environ, avec un départ à peu près toutes les 8 min. Si vous souhaitez y aller en voiture ou en taxi, prévoyez un trajet de 19 min. La localisation de l’aéroport, à 6 km de la gare, rend le déplacement à pied peu pratique et peu adéquat depuis la gare.

Quel est le niveau d’accessibilité de la gare de Nuremberg pour les personnes à mobilité réduite ?

Pour les personnes invalides ou à mobilité réduite, l’une des caractéristiques de cette gare est qu’elle ne comporte aucun obstacle. Autrement dit, cela signifie qu’elle ne présente aucune entrave aux voyageurs présentant une quelconque forme d’invalidité. Si tel est votre cas, vous pourrez aisément accéder aux quais des trains, au départ comme à l’arrivée. Dans cette gare, tous les quais des trains sont au niveau de la rue, et il n’y a donc pas à se préoccuper d’avoir à monter ou descendre des étages pour prendre son train. Toutes les compagnies ferroviaires qui mettent à disposition des centres de service disposent de personnels qui aident les personnes invalides ou à mobilité réduite, et pourvoient à tous leurs besoins pendant leur déplacement.

Rues de Nuremberg : maisons et appartements typiques.

Rues de Nuremberg : maisons et appartements typiques. Source: Shutterstock

Trains de nuit de/vers la gare Nuremberg Hbf

Berlin compte parmi les destinations populaires auprès de ceux qui voyagent en train depuis Nuremberg. Le seul et unique train de nuit part autour de 20 h 05, et il est important de garder en tête que ce trajet inclut trois correspondances avant d’arriver à Berlin. Pour en savoir plus sur les destinations populaires en train depuis Nuremberg, consultez Omio Magazine The Window Seat. Si vous souhaitez vous rendre à la gare de Francfort-sur-le-Main, sachez qu’il y a près de 12 trains différents qui partent à partir de 18 h, le dernier d’entre eux étant juste après 22 h. Le trajet dure environ 2 h. Certains trajets prennent plus de 3 h en raison d’une correspondance.

La capitale de la Bavière est une autre destination populaire au départ de la gare centrale de Nüremberg. En semaine, vous trouverez près de 20 trains de nuit qui assurent ce trajet en près de 1 h 15.

Voyager en bus/train dans Nuremberg : sous le signe de la durabilité

Voyager en train est une option souvent envisagée par les voyageurs qui ont à cœur de privilégier les modes de locomotion respectueux de l’environnement. En effet, assurer le transport d’un grand nombre de passagers grâce à un véhicule de locomotion unique est plus écologique que des départs individuels séparés. De ce fait, voyager en train contribue à réduire les émissions de carbone, et ce quel que soit le trajet envisagé.

Astuces locales : points d’intérêt autour de Nuremberg

La localisation de la gare, proche du centre-ville au sud de la Vieille ville de Nuremberg, présente plusieurs avantages car de nombreuses attractions sont accessibles à pied. Juste à l’extérieur de la gare, vous trouverez le Frauentor, un site historique au centre d’un vaste espace vert luxuriant qui longe le Frauentorgraben. En poursuivant votre route direction nord vers le quartier de la Vieille ville, vous trouverez une multitude de restaurants, bars, hôtels et endroits pour faire du shopping, ainsi que d’autres sites historiques. Quelques points qui méritent votre attention autour de la gare :

  • Le Neues Museum Nürnberg (NMN), musée d’art et de design moderne et contemporain
  • La boutique de bubble tea Teeamo
  • Mam-Mam Burger
  • Le parc Helene Grunberg
  • Le restaurant Pizzeria Southside

Que faire à Nüremberg

Au cœur de cette ville bavaroise de taille moyenne, le quartier de la Vieille ville est riche de lieux à visiter que vous pouvez explorer à pied. Le Château impérial de Nuremberg, qui date du 13e siècle, compte parmi les sites les plus visités. En pénétrant dans l’édifice, vous pourrez voir une animation montrant l’empereur du Saint-Empire romain revenant au château. L’une des spécialités culinaires allemandes souvent au menu des restaurants est la bratwurst (saucisse allemande de porc, bœuf ou veau). Il n’est de meilleur endroit pour goûter ce plat tout à fait typique que Chez Gulden Stern (Zum Gulden Stern) où les saucisses sont fabriquées de manière artisanale selon les recettes traditionnelles allemandes.

Pour un dîner en amoureux inoubliable, nous recommandons le restaurant Heilig-Geist-Spital. Ce restaurant allemand traditionnel se situe en lieu et place d’un ancien hôpital du même nom, l’Hôpital du Saint-Esprit, construit autour de 1332. Il se trouve au bord de la rivière Pegnitz.

AccueilNuremberg Hbf

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue