Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 28 avr.
Parmi les villes d’Espagne, Málaga est prisée pour son agréable climat et pour être la ville natale de l’artiste Pablo Picasso. Cette ville portuaire représente la quintessence du style de vie andalou. Le centre historique de Málaga est plein de charme et empli de restaurants et cafés. La gare ferroviaire de María Zambrano est la principale gare de la ville. Vous la trouverez au sud-ouest du centre-ville de Málaga dans le quartier de El Perchel, à proximité du port. Les trains qui desservent Málaga proviennent d’autres villes d’Espagne, telles que Séville, Barcelone, Madrid ou Bilbao. La gare ferroviaire Málaga María Zambrano est proche du centre-ville et vous pouvez tout à fait vous y rendre à pied si le cœur vous en dit. Au départ de la gare, des transports en commun desservent le centre historique. Ainsi, les lignes de bus 1, 7, 20 et C2 vous mèneront aisément au cœur de la ville.
Le centre historique de Málaga se trouve à environ 1,6 km de la gare de Málaga María Zambrano. Certains coins du centre historique sont inaccessibles aux voitures. Quittez le centre-ville par l’ouest en vous dirigeant vers la rue Pasillo de Santa Isabel.
Dirigez-vous vers le nord le long de la rivière Guadalmedina jusqu’à atteindre le pont Puente de la Aurora. Tournez vers l’ouest par le pont le long de la rue Mármoles sur trois pâtés de maisons. Une fois arrivé au croisement de la rue Armengual de la Mota, tournez à gauche, puis prenez la direction sud. Poursuivez tout droit et vous tomberez sur deux ronds-points. Au troisième, prenez la quatrième sortie sur l’Avenida de las Américas. La gare Málaga María Zambrano sera sur votre droite, un pâté de maisons plus loin. En voiture, ce trajet s’effectue en près de 12 min selon l’état de la circulation.
Pour se rendre du centre-ville de Málaga à la gare ferroviaire de Málaga, les voyageurs peuvent marcher ou emprunter les transports en commun. Le plus simple est de monter à bord d’un bus qui vous déposera près de la gare de Málaga María Zambrano. Si vous vous trouvez près de la Plaza de la Constitución, la place centrale de la ville, le moyen le plus rapide est de la quitter par le sud en prenant la rue Marqués de Larios. En 5 min de marche environ, vous arriverez à l’Alameda Principal. A l’arrêt de bus sur votre droite, prenez la ligne A en direction de Aeropuerto (l’aéroport). Descendez deux stations plus loin, à la Estación de Autobuses de Málaga (littéralement, l'arrêt de bus). De là, suivez les indications fléchées qui vous guideront vers la gare de Málaga María Zambrano. Depuis la Plaza de la Constitución, dans le centre historique de Málaga, l’ensemble de ce trajet en transports en commun vous prendra environ 11 min.
Le principal aéroport qui dessert la ville est l’aéroport de Málaga-Costa del Sol Airport (AGP). Il est situé à près 9,5 km au sud-ouest de la gare ferroviaire de Málaga María Zambrano. Si vous devez attraper un train à Málaga, gardez en tête que ce trajet, si effectué en voiture, prend autour de 17 min. Les lignes de bus A, C2 ou M-135 desservent la gare depuis l’aéroport. La C2 est sans doute la ligne la plus rapide, avec un trajet en 22 min environ.
La gare de Málaga María Zambrano est située dans un bâtiment moderne conçu pour convenir à tous les passagers. Elle se déploie sur un seul niveau, au rez-de-chaussée. L’entrée de la gare Málaga Maria Zambrano est au niveau de la rue et se présente sans obstacle, ce qui facilitera votre départ. Les voyageurs à mobilité réduite ou souhaitant des détails sur l’accessibilité de la gare de Málaga peuvent s’adresser au service clients qui se trouve sur la gauche en entrant dans la gare. Elle dispose de personnels dédiés aux services d’assistance aux voyageurs à mobilité réduite, qui les aident à se déplacer dans la gare avec leurs bagages et les assistent pour embarquer dans le train en toute tranquillité.
Un vaste centre commercial est attenant à la gare et est équipé d’ascenseurs et escalators, ce qui assure un accès sans obstacle. La gare est dotée de toilettes accessibles et de places de parking handicapé réservées aux conducteurs invalides se rendant à la gare de Málaga María Zambrano.
Ancien amphithéâtre de Malaga. Source: Shutterstock
A ce jour, il n’existe pas de trains de nuit circulant dans ou par la gare de Málaga María Zambrano. Les trajets longue distance sont uniquement à échelle locale et assurés par des trains à grande vitesse, ce qui ne nécessite pas de voyages de nuit. En revanche, il existe des trains de nuit au départ de Barcelone qui comportent une escale à Málaga, et que vous pouvez emprunter.
La compagnie ferroviaire espagnole Renfe travaille sur un projet de mobilité qui favorise la décarbonation. Leur objectif est de réaliser des audits énergétiques, de mesurer et réduire l’empreinte carbone de leur activité. Renfe s’efforce d’améliorer en continu l’efficacité énergétique de leurs trains et de leurs gares.
La gare ferroviaire de Málaga María Zambrano est une construction plutôt récente qui date de 2007. Elle est située près du port de Málaga, au sud-ouest du centre-ville. La gare ferroviaire de Málaga dispose de nombreux services, entre restaurants et kiosques d’informations touristiques, ainsi qu’un centre commercial. A proximité de la gare Málaga María Zambrano Station, en vous dirigeant vers le centre-ville, vous passerez devant le centre d’art contemporain de Málaga (CAC Málaga) et le marché central d’Atarazanas. Il s’agit d’un marché local avec de nombreux bars à tapas. Au cœur du centre historique, vous pourrez vous y promener par beau temps, mais également visiter de nombreuses attractions touristiques, tels que la Cathédrale de l’Incarnation de Málaga (Renaissance Encarnación de Málaga Cathedral) ou le théâtre romain de Málaga (Teatro Romano de Málaga). Málaga est connue pour être la ville de naissance du célèbre artiste Pablo Picasso. Un musée en centre-ville est dédié à sa vie et son travail. Pour en savoir plus, consultez Omio The Window Seat.
Málaga est une destination appréciée en Espagne pour son climat ensoleillé et la culture andalouse que l’on sent sur place. Cette ville portuaire se trouve au sud du pays. A votre arrivée, prenez le temps d’explorer et de flâner dans le centre historique. N’y manquez surtout pas la Cathédrale de l’Incarnation de style Renaissance, ni le Théâtre romain qui remonte à l’ancien empire romain. Arpentez les collines du quartier de Gibralfaro, jusqu’au château. Le château de Gibralfaro offre une vue imprenable sur la mer et l’ensemble de la ville. S’il fait particulièrement chaud durant votre séjour à Málaga, pourquoi ne pas vous rafraîchir à la plage et profiter des eaux de la Méditerranée. Autre chose à essayer absolument, les plats traditionnels locaux. Málaga est connue pour ses plats de poissons, telle que la "fritura Malagueña” de poisson frit.