Gare Pise Centrale: Toutes les informations utiles

Pisa Centrale informations relatives & commerces

Téléphone
Téléphone

+39 892021

Distance depuis Pisa Centrale vers le centre
Distance depuis Pisa Centrale vers le centre
1,5 km
Heure d'ouverture de la billeterie
Heure d'ouverture de la billeterie
Lun - Dim : 06 : 00 - 20 : 30
Comment se rendre à la gare ?
Comment se rendre à la gare ?
Lignes de bus : 1
Lignes de train : Pisamover (S2), FA, FB, IC, ICN, RV, R, EN
Aéroport le plus proche ?
Aéroport le plus proche ?
Pisa International Airport
1 km
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
Une navette appelée « Pisamover » fait l'aller-retour entre la gare et l'aéroport en 6 minutes.
Commodités à la gare
Wifi
Wifi
Wi-Fi gratuit au McDonald's.
Consignes
Consignes
Une consigne à bagages se trouve près de la fin du quai 1.
Parking
Parking
Horaires : 24/7 Numéro de parking : 300 Prix du stationement : 2, 00 € l’heure | 8, 00 € la journée
Restaurants
Restaurants
McDonald's | Panetteria Binario 1
Point d'information
Point d'information
Situé juste à l'extérieur de la gare, sur la Piazza Piazza Vittorio Emanuele II.
Accessibilité
Accessibilité
Installations accessibles et notamment les toilettes, les ascenseurs, les rampes et un parking pour handicapés. Une assistance à la mobilité de la Sala Blu est disponible de 07h45 à 22h30 en prévenant au moins une heure à l’avance.
Destinations populaires

Au départ de Pise Centrale

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 02 févr.

09:09Pise Centrale0h52 10:01Florence Santa Maria Novella
0 corresp.
9 1Aller simple
19:09Pise Centrale0h52 20:01Florence Santa Maria Novella
0 corresp.
9 1Aller simple
18:32Pise Centrale1h01 19:33Florence Santa Maria Novella
0 corresp.
9 1Aller simple

Voyage du centre-ville de Pise à la gare centrale de Pise

En prenant un billet de train pour Pise, vous pouvez visiter cette belle ville toscane connue grâce à sa célèbre tour penchée. Sa visite ne se limite pas à ce monument emblématique. Lors de votre séjour, vous pouvez aussi découvrir d’autres centres d’intérêts tels que la piazza del Duomo et le centre historique de Pise. Prenez également le temps de flâner au bord des rives de l’Arno ou sur les remparts de Pise pour apprécier les plus beaux points de vue sur la ville. L’avantage de Pise est de pouvoir se déplacer à pied ou avec les transports en commun. La gare ferroviaire de Pise est située à deux pas des sites touristiques. Pour vous rendre du centre-ville à la gare centrale, vous avez 4 options : prendre le bus, le train, un taxi ou vous y rendre à pied. Les bus vous déposent juste en face de l’entrée. Les trains de Pise vous permettent ensuite de relier plusieurs grandes villes d’Italie comme Rome et Florence .

À quelle distance se trouve le centre-ville de la gare de Pise ?

La gare centrale de Pise se situe au sud de la ville. Le centre-ville et les principaux centres d’intérêt sont à une distance d’environ 2 km. En marchant à un rythme moyen, vous mettrez moins de 30 min pour aller du centre de Pise à la gare ferroviaire de Pise. En empruntant les transports en commun, il vous faudra compter une 20 min pour effectuer le trajet. Le moyen de locomotion le plus rapide est le taxi. La course prend moins de 10 min. En fonction du trafic, ce temps de trajet peut être revu à la hausse. Pour raccourcir votre parcours, nous vous conseillons de repartir de la gare S. Rossore. Cette dernière se situe à seulement 1,4 km de la tour de Pise. Des trains réguliers vous permettent ensuite de regagner la gare centrale.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à la gare de Pise depuis le centre-ville ?

La piazza del Duomo, aussi appelée la place des miracles, condense les principaux monuments de la ville. Depuis cette place, vous pouvez rejoindre la gare S. Rossore à pied. Puis, prendre un train jusqu’à la gare centrale. Ces trains partent régulièrement dans la journée et les temps de trajet sont d’environ 5 min. Vous avez aussi la possibilité de prendre plusieurs lignes de bus depuis l’arrêt Torre 1 situé au 56122 Pisa PI, à l’ouest de la place del Duomo. Ces lignes de bus vous permettent de rejoindre la gare centrale en moins de 20 min. Le taxi est le moyen de locomotion le plus direct et rapide. La course du centre-ville à la gare centrale vous prendra seulement une 10 min. Néanmoins, prévoyez un peu d’avance si vous circulez durant les heures de pointe.

Où est l’aéroport à Pise et comment s’y rendre ?

L’aéroport Galileo-Galilei de Pise se situe à 2 km au sud de la gare centrale. Pour vous y rendre depuis la gare centrale, vous pouvez prendre le train, le bus ou y aller à pied. Les lignes de train de la gare centrale à l’aéroport sont assurées par la compagnie Pisa Mover. Elles sont régulières entre 6h du matin et minuit. Comptez 5 min de temps de trajet. L’arrêt de bus se trouve via Filippo Corridoni, en face de la gare centrale. Vous devez emprunter la ligne 5 pour vous rendre à l’aéroport. Si vous partez de la place des Miracles, prenez la ligne de bus rouge LAM Rosso pour rejoindre l’aéroport.

Dans quelle mesure la gare de Pise est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La gare centrale de Pise se compose de 16 quais, tous pourvus d’ascenseurs et de rampes d’accès. Ces infrastructures permettent aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux trains au départ de Pise. Si vous souhaitez un accompagnement plus spécifique lors de votre voyage, prenez contact avec le personnel de la gare. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un accompagnant pouvant vous aider à porter vos valises et vous guider à l’intérieur de la gare. Afin que ce service soit bien organisé, il est préférable d’appeler au moins 48h avant votre arrivée. Outre l’aménagement pour accéder aux trains, la gare centrale de Pise dispose aussi d’autres services accessibles aux personnes en fauteuil roulant tels que des magasins, des restaurants, des salles d’attente et des toilettes. Ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas transporter leur bagage peuvent les laisser à la consigne de la gare. Notez que ce service est payant. Retrouvez d’autres conseils de voyage pour les personnes à mobilité réduite dans notre article libre accès publié sur le magazine du site The Window Site.

Tour penchée de Pise en Italie.

Tour penchée de Pise en Italie. Source: Shutterstock

Trains de nuit depuis et vers Pise

Si vous avez un long trajet ou que vous souhaitez partir à une heure tardive, vous pouvez choisir un train de nuit pour Pise. La compagnie italienne Trenitalia met à votre disposition des couchettes pour vous reposer et un service de restauration en cas de petit creux. Avec ce confort, vous êtes sûr de passer un voyage serein. Vous économisez en plus une nuit à l’hôtel et avez toute votre journée du lendemain pour profiter de vos activités.

Voyage en train pour Pise : voyage durable

En plus d’être un moyen de locomotion reposant, le train est plus écologique que les voyages en avion ou en voiture. En achetant un billet de train de Pise, vous faites aussi un geste positif pour la planète en limitant votre empreinte carbone. Ceci peut paraître pas grand-chose, mais ce sont ces petits riens qui produisent de grands effets. Alors, n’hésitez pas à prioriser ce type de transport, même si les trajets sont parfois plus longs.

Conseils locaux : les points d’intérêt de la gare de Pise

La gare centrale de Pise est une petite station pittoresque qui date de 1871. Son architecture, sa fontaine et ses infrastructures en font un lieu où il est agréable de s’y attarder. À la sortie de votre train pour Pise, vous aurez envie de bouger. Nous vous conseillons de laisser vos valises à la consigne de la gare pour rejoindre le centre-ville à pied ou à vélo. Vous pouvez louer des vélos électriques à l’agence Smile & Ride située à proximité, à Via Pietro Mascagni, 13. Ainsi, vous pourrez rejoindre les principaux centres d’intérêt de la ville en quelques coups de pédale :

  • La piazza dei Miracoli et sa tour de Pise
  • La piazza dei Cavalieri et ses palais
  • La piazza delle Vettovaglie animée surtout les jours de marché
  • Les rue commerçantes : Borgo Stretto et la Corso Italia
  • Le musée national du palais royal

Que faire à Pise ?

Après votre tour de ville, vous aurez sûrement une petite faim. Faites une halte à la sandwicherie l’Ostellino qui se situe à la piazza Felice Cavallotti. Vous pouvez y savourer un sandwich garni de produits toscans accompagné d’un verre de vin du pays. Si vous souhaitez ramener quelques spécialités de la région, prenez la direction du marché de Vettovaglie. Ce lieu authentique vous permet de vous immerger dans la culture pisane et de réaliser quelques emplettes. La ville de Pise regorge d’endroits typiques où vous pouvez goûter à la dolce vita italienne. Avec un billet de train pas cher pour Pise, offrez-vous une pause en famille ou entre amis dans un endroit chaleureux et dépaysant.

AccueilPise Centrale

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue