Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 24 sept.
La distance entre le centre-ville et la gare de Torino est d’environ 1,8 km : vous pouvez donc marcher et en profiter pour découvrir la ville. Pour vous rendre à la gare depuis le centre-ville, vous pouvez aussi emprunter la ligne 13 du tramway de Piazza XVIII Dicembre en direction de Piazza Gran Madre. Une autre option est de prendre un taxi : vous en trouverez facilement en ville et devant la gare. La gare ferroviaire de Torino est une œuvre architecturale immense et moderne, avec un impressionnant plafond voûté. Le terminal principal s’étend sur toute la longueur du quai et la gare possède plusieurs niveaux. Il est facile de se déplacer dans la gare grâce à de nombreux escaliers, ascenseurs et escalators. Plus d’informations sur la gare de Torino sont disponibles sur le site internet Omio.
La gare ferroviaire de Torino Porta Susa est très proche du centre-ville, à seulement 1,8 km. La distance est facilement faisable à pied, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir la ville. La Piazza Castello et le centre historique se trouvent à 20 min de marche de la gare de Torino. Des taxis sont aussi disponibles pour un trajet rapide dans la ville, et vous pouvez également prendre la ligne 13 du tramway en direction de Piazza Gran Madre. L’arrêt le plus proche est Piazza XVIII Dicembre et se trouve à 2 min de marche de la gare de Torino Porta Susa. De nombreux restaurants et magasins se trouvent sur le chemin, mais aussi des galeries et une architecture historique à admirer. Téléchargez l’application Omio afin de consulter les horaires des trains, réserver des billets et rester informé des retards ou changements de train. Le mieux est d’arriver à la gare au moins 1 h avant le départ de votre train.
Si vous avez réservé un train au départ de Turin, pensez à planifier votre trajet jusqu’à la gare, pour un voyage plus serein. La gare ferroviaire est située à seulement 1,8 km du centre-ville de Turin, ce qui équivaut à environ 20 min de marche : vous pourrez en profiter pour vous arrêter et visiter la ville. Depuis Piazza Castelo, le chemin le plus simple est d’emprunter la Via Pietro Micca et la Via Cernaia. Des taxis sont également disponibles ou vous pouvez prendre la ligne 13 du tramway en direction de Piazza Gran Madre. Le tramway passe dans le centre-ville et vous déposera juste à côté de la gare ferroviaire. Selon les horaires, vous pourrez attendre le tramway jusqu’à 15 min, mais le trajet est très rapide.
L’aéroport de Turin se situe à environ 17,5 km de la gare ferroviaire de Torino Porta Susa. Pour vous rendre à l’aéroport, vous pouvez prendre le bus 3165, qui vous y conduira en 30 min. Vous pouvez également choisir de prendre un taxi ou encore un covoiturage pour un prix plus abordable.
De nombreux passagers souhaitent connaître les aménagements d’accessibilité de la gare avant leur voyage. La gare de Torino Porta Susa est un immense bâtiment avec plusieurs étages, des escalators et des ascenseurs pour vous aider à vous déplacer. Il y a de nombreux espaces de stockage pour les équipements médicaux et les fauteuils roulants. La signalétique est disponible également en braille pour vous guider dans le bâtiment. Les cabines de toilettes sont spacieuses et larges.
Un accès sans marche permet aux voyageurs de monter et descendre des trains facilement et en toute sécurité. Les portes automatiques vous permettent aussi de vous déplacer dans la gare sans avoir à toucher de poignées. N’hésitez pas à contacter la gare ferroviaire à l’avance si vous avez besoin d’une assistance à la gare de Torino ou à bord du train. Des fauteuils roulants sont disponibles et une aide peut être fournie. Un kiosque médical est situé au niveau principal si besoin. Pour toute information complémentaire vous pouvez également contacter la compagnie de train italienne, Trenitalia.
Place principale de Turin. Source: Shutterstock
Des trains de nuit passent par la gare de Turin et circulent après 17 h vers des destinations comme Paris. Au moins quatre trains de nuit passent par la gare chaque jour, selon votre destination. Vous pourrez trouver davantage de trains de nuit pendant les vacances ou les week-ends. Sur notre site internet Omio, vous aurez accès aux horaires et aux disponibilités des trains de nuit afin de trouver celui qui vous convient le mieux.
Si vous avez réservé un voyage en train pour Turin, sachez que votre trajet est bon pour la planète. Les voyages en train sont les plus efficaces en termes d’énergie en ce qui concerne le carburant et la pollution sonore. De plus, lorsque vous circulez en train, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’essence, du trafic routier ou de la conduite. Enfin, les trains émettent seulement 35 % de CO2, un taux bien plus bas que ceux émis par les voitures et les avions. Voyager en train aide à préserver la planète.
A votre arrivée en gare de Torino Porta Susa, vous trouverez de nombreuses attractions près de la gare. Promenez-vous dans les rues aux alentours et admirez l’architecture baroque, ou arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier. La gare elle-même est un bâtiment remarquable.
Passez la journée au Palazzo Reale ou visitez le Musée égyptien, mondialement connu pour sa collection historique. Ce musée est souvent comparé au Louvre à Paris ou au British Museum à Londres. Le week-end, le marché aux puces de Porta Palazzo recèle des trésors avec plus de 200 étals à explorer. Il y a de nombreuses attractions à ne pas manquer à Turin :
A votre arrivée à Turin, l’aventure vous attend. Ne manquez pas le village médiéval artificiel unique en plein cœur de la ville, ses ruelles étroites et ses petites maisons. Il y a même un pont-levis et un château. Le Dôme de San Lorenzo est une église baroque conçue par l’architecte Guarino Guarini. Il dispose de huit fenêtres et pointe vers le ciel avec sa forme sphérique.
Il y a de nombreux musées intéressants à Turin, dont le musée Pietro Micca qui met à l’honneur un soldat courageux qui a sauvé la ville lors du siège de Turin. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et faire une visite guidée dans les tunnels souterrains. Trouvez encore plus de lieux à visiter à Turin dans le magazine Omio The Window Seat.