Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Amiens

Les trajets en car vers Amiens sont possibles depuis les grandes villes de France, principalement des régions Ouest et Nord. Que ce soit comme terminus ou arrêt intermédiaire, la gare routière de la ville picarde est aussi le point de départ vers de nombreuses destinations françaises en Normandie, Bretagne et Île-de-France. Pratique et économique, l'autocar est un mode de transport opportun pour se rendre dans le chef-lieu de la Picardie.

Quelle est la gare routière principale à Amiens ?

À deux pas de la gare ferroviaire, la station de car d'Amiens permet d'emprunter facilement les lignes TER départementales depuis le hall du bâtiment des voyageurs SNCF ainsi que la gare TGV Haute-Picardie par un service de navettes dédié. Disposant de treize quais, la gare routière d'arrivée des bus vers Amiens donne aussi la possibilité de rejoindre rapidement l'aéroport de Beauvais-Tillé grâce au réseau interurbain de la société Keolis Oise.

Quelles compagnies proposent des bus pour Amiens ?

Outre les lignes de l'opérateur départemental Trans'80, les bus vers Amiens au départ des grandes villes de France sont mobilisés par le transporteur FlixBus, avec des liaisons régulières depuis Paris, Rennes, Nantes et Lille. Si Amiens fait historiquement partie des stations du réseau Ouibus, les trajets vers la ville picarde ne sont pas systématiquement assurés de manière régulière et linéaire par la société de transport française.

Pourquoi voyager en bus vers Amiens ?

Amiens ne disposant pas d'aéroport mais d'un aérodrome destiné à l'aviation de loisirs, le car est l'une des solutions de transport les plus adéquates pour s'y rendre. De plus, si l'avantage de l'autocar est d'être relativement confortable, les bus vers Amiens de la compagnie FlixBus font profiter d'une large gamme de services et, pour certains d'entre eux, d'une motorisation électrique rendant la voyage particulièrement agréable.

Avant de vous rendre à Amiens en bus - bon à savoir !

Surnommée « la petite Venise du Nord », la ville d'Amiens bénéficie directement des influences nordiques pour développer un réseau de transport urbain moderne et respectueux de l'environnement. Idéals pour circuler en centre-ville et découvrir des lieux insolites comme le parc de la Hotoie, les services de location de vélos Buscyclette font partie des plus complets du pays : VTT, tandems, vélos pliant, tricycles pour enfant, vélos électriques, triporteurs, remorques…

Bus Amiens : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Connections de bus les plus populaires